Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi incompatibilité CM/CG ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde,

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai monté mon pc et je repousse a chaque fois le moment ou il faudra que je change de CG du a une incompatibilité avec la CM. Je peux donc jouer seulement aux jeux en 2D Isométrique. J'etais aller voir un assembleur et je crois qu'il m'avait dit que même avec une CG en PCI ca marchait pas.

Je voulais vous demander si vous savez pourquoi il y a incompatibilité?

Infos config :
Proc : Intel Pentium 3.2 Ghz HT
CM : Asus P5GD1
CG : Abit RX600 Pro (PCI-E 16x)
RAM : 1 Go (no name)

La CM accepte le PCI-E 16x donc normalement ca devrait marcher... :ouch: 

Ca veut dire qu'il faut que je change seulement de CG ou la CG et la CM?
Apres je sais pas ce qu'il va falloir que je prenne.

Merci d'avance

Autres pages sur : incompatibilite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois que ça vien de ton alimentation qui est de mauvaise qualité. C'est quoi la marque et combien de watt. Pour le savoir il faut ouvrir le boîtier et c'est marqué sur l'étiquette. Il me semble que normalement ta carte graphique devrais marcher avec ta carte mère. À moins qu'il faut mettre le pilote de ta carte graphique à jour. Voici la dernière version du pilote de ta carte graphique.

https://support.ati.com/ics/support/KBAnswer.asp?questi...

Au juste ça fait quoi quand tu essaye de jouer à un jeu. L'image devient noir et ça revient sur ton bureau.

Edit : je pense que tu t'es trompé, mon proc est un Intel Pentium et la c'est AMD et en plus il dit : "Your support portal session has expired due to inactivity"

Mon alim : Advance 460W (elle était avec le boitier). Mais je vois pas en quoi mon alim peut ne pas faire marcher la CG. En plus elle est assez puissante.
En fait c'est dès qu'il y a du 3D que ca marche pas (en tout cas les jeux en Java , les gros jeux comme Call of Duty et même des petit jeux font planter le pc).
J'installe le jeux, je commence une partie (selon le jeux sinon ca plante au menu), et quand je commence a me deplacer ca bug. Tout le temps le son est bloqué, ca répete le meme son tres vite et l'ecran s'eteint comme s'il ne recevait plus de signal.
A mon avis (et selon l'avis de l'assembleur) c'est un probleme de compatibilité. Enfin ton avis m'intéresse SamTech mais il parait moins probable.

Killcrashe r, pourquoi est-qu'il faudrait que je change carrement CM et de proc?

Sinon l'assembleur m'avait dit de changer de CM et de CG (c'est justement peut-etre pcq même une CG en PCI marchait pas).
Apres si c'est bien ca qu'il faut faire mnt j'ai peur de me gourrer et que ca soit encore pas compatible.
:)  Désolé, ca fait bcp d'informations, de questions, mais la j'avoue que je sais vraiment pas quoi faire.

sa peut pas etre une incompatibilité cm et cg , car sinon ton pc marcherais pas.
et si serais la cg ton ecran s'allumerais pas :) 
edit:
en plus le mec te dit n'importe quoi car je vois pas pourquoi changé les deux , c'est soit l'un soit l'autre mais certainement pas les deux :p 

Ouai t'a peut-etre raison.

Est-ce que vous avez deja entendu parler d'un prb comme ca?

Si même avec une CG en PCI ca marchait pas ca doit etre la CM qui pose probleme alors...
Y aurait pas des logiciels qui pourraient dire ca?
(A ce propos j'avais essayé 3Dmark bidultruc pour tester les CG et ca faisait comme avec les jeux videos, ca plantait)

Tu as essayé de mettre à jour le pilote de ta carte graphique comme je t'avais dit. Aussi intalle DirectX 9.0c au cas que tu as une version moins récente. DirectX est un logiciel indiapensable pour faire marcher les jeux. Il est important d'avoir la version la plus récente.

http://download.microsoft.com/download/2/1/e/21e186a5-3...

Je ne vois pas pourquoi ta carte graphique serais incompatible avec ta carte mère. Pour ce qui est de ton alimentation ça devrais être sufisant pour faire marcher ta carte graphique même si elle n'est pas terrible. Il y en a qui on eux des problèmes avec leurs Geforce 6600 GT à cause que leurs alimentations étais de mauvaise qualité. Sois que ça ne démarrais pas et que l'écrans restait noir ou sois qu'au démarrage de windows ça affichait un message genre la carte graphique est sous alimenté et que les performances du GPU vont être réduite. Il y a des alimentations avec moins de watt qui peuvent être meilleur que d'autre comme par exemple une Fortron Blue Storm 400 watt est mieux qu'une noname 500 watt. Il y a des alimentations de mauvaise qualité qui est indiqué 500 watt mais en réalité ce n'est pas une 500 watt. Dans certains cas une alimentation de mauvaise qualité peuvent suffire pour une vielle configuration.

Personellement je ne suis pas d'accort avec l'avis de Killcrasher.

SamTech25 a dit :
Ça dit ça quand tu essaye d'installer la version 6.10 du pilote de ta carte graphique.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire, en tout cas il me dit qd j clique sur ton lien.

Par contre celui de jeremy69 marche mais sur le site y a marqué AMD, et mon proc c'est un Pentium. Ici ca a rien a voir ou le driver est fait pour les AMD?

non car amd et ati on fusionné , ou l'un a racheté l'autre en fin préf tu peux télécharger sans problème.
perso j'ai un p4, donc t'inquiète pas les driver sont bon pour les cartes ati, et de toute façon amd ou intel les driver sont les même , seul les os diffère.

Ok. Merci.
C'est cool le fichier fait que 34 mo.

Donc la il me faut rien d'autre?
pilote = driver?
Parce que j'avais telechargé il y a qq jours ca : ATI series model Driver for Win2000 XP v5.6
C'est la version antérieur du pilote c'est ca?
Et par contre il y avait deux fichier. Celui la et celui-ci : ATI series model Driver-ctrlcenter v5.6
Est-ce que je dois le prendre en compte ou le fichier que vous m'avez donné suffit?

Sinon excusez moi de pas avoir répondu pendant plusieurs jours mais j'etais tres occupé et ca m'est sorti de l'esprit, en ce moment c'est le bordel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde