Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur qui s'eteint quand je me connecte

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour et merci à tous ceux qui liront ce message.

Je suis actuellement entrain de dépanner une amie qui a un problème avec son ordinateur portable.
Son problème est le suivant:
Elle vient de s'abonner au fournisseur d'accès internet MY IP (présent dans des résidences étudiantes).
Son ordinateur portable fonctionne très bien.
Quand elle allume son modem et qu'elle le branche sur son ordinateur (via prise réseau) ce dernier s'éteint brutalement.
Un message s'affiche pendant une fraction de seconde avant le crash. (Fenêtre classique Windows mais toute bleu et de petite taille)
Le hic c'est que ca ne se produit pas tout le temps. Elle peut parfois se connecter et travailler sur le net. Mais ca peut planter pendant l'utilisation de la connexion.
Quand ca plante on a beau réessayer ca plante encore et encore. (C’est par période)
La carte réseau de son ordinateur portable est une "Carte réseau 10/100 Mbps Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 family".

Je n'arrive pas à savoir si ca provient de son ordinateur ou du réseau internet. (J’utilise le même fournisseur dans la même résidence avec le même type de modem et de carte réseau et je n'ai aucun problème)

J’attends avec impatience vos commentaires ou idée sur ce problème.

Merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur eteint connecte

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde