Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

notations musicale

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je me trompe pas :

UC vien de "Unidad de Compasso"
TC vien de "Unidad de Tempo"

En gros c'est les 2 numeros que l'on voit en général en début de partiton. Ca peut tre 4/4, 3/4, et plein d'autres.

UT c'est le dénominateur, un 4 est une noire, un 2 est une blanche, un 1 est une ronde, 8 c'est une croche.
UC c'est le nominateur, il détermine de nombre de blanches, noires, rondes ou croches (ça dépend du dénominateur) par messure.

Par exemple 4/4 ça veut dire qu'il y aura 4 noires par messure.

Sosten. je pense que ça vient de sostenido, qui veut dire dies (#) en italien. Un "Re Sostenido" est un re dies. Mais je suis pas sur que sosten = sostenido.

N'importe quoi la dernière réponse... toutes les indications fournies par moiRoRo sont totalement fantaisistes : c'est un pianiste qui vous le dit.

UC veut dire "una corda".. il faut se servir de la pédale de gauche du piano (sur la piano, elle fait jouer sur deux cordes au lieu de trois -> son plus doux, légèrement détimbré)
TC veut dire "tre corda", c'est à dire qu'on ne se sert pas de la pédale de gauche (on joue "TC" la plupart du temps en fait)
sosten = sostenuto. Un peu compliquer à expliquer... ça veut dire qu'il faut soutenir le son, ne pas aller vite et habiter pleinement chaque note de la mélodie, en gros (à l'opposé de "leggiero")

Prenez des cours de piano, ça ira plus vite !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde