aide pour trouver un site pour c/c++ réalisation d'un STR ![RESOLU]
Forum Programmation : aide pour trouver un site pour c/c++ réalisation d'un STR ![RESOLU]
Bonjour ^^ je poste de new sujet, pour savoir si quelqu'un connaiterai un site pour apprendre le C/C++ appart le site du zero car j'zaimerai réaliser un STR(Stratégie Temps Réel : style warcraft, age of empires ...)
j'ai deja quelque base en C ^^ C++ !, et j'en profite aussi si quelqu'un le sait : comment fait-on pour rendre les scripts invisible du jeu, ex : quand quelqu'un l'achete ou le télécharge, pour pas qu'il voiye les scritps du jeu avec les sprits etc...
et généré une une CDkey ! voilà
si quelqu'un c'est tout ça ^^
merci d'avance !
Message édité par LeKeD le 05-12-2007 à 11:58:21
Tu as de l'ambition, c'est bien, mais des bases ne suiffisent pas. Avant de pouvoir réaliser des jeux de ce genre, si toute fois, vue le travail que c'est tu y arrives, il te faudra passer par des projets plus réalistes (client / serveur telnet ou genre ssh pour comprendre la parite réseau, ainsi de suite).
Si tu as des points précis que tu veux voir en C++, demande
.
Si tu veux des projets, pareil ;-).
Cldt
SeeYou57
Responsable Sécurité des Systèmes d'Informations (R.S.S.I)
Répondre à seeyou57
pour les bases en SDL:
http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/index.php
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
merci beaucoup ^^ je suis a peine débutant en C/C++ XD et je veut faire un STR ! et je le ferai peut importe le temps et les étapes qu'il me faudra ^^ car j'ai tujour rêver de faire ce projet !
mais par contre je n'arrive toujour pas à comprendre ce que c'est un(e) booléen xD ! c'est bien un true ou false ? ^^ mais pour quoi faire :s
et en même temps autre question : les scripts du c++ qu'on nou apprend dans les livre et site c'est bien les scripts pour des site ou autres ! si c'ets le cas ce sont les même pour les jeux ?!
si j'arrive à finir mon jeu assé vite
je ferai la version beta téléchargable ^^ !
Une variable booléene est une variable qui peut prendre que deux valeurs, 1 ou 0 (soit Oui ou Non).
Elle permet d'obtenir une valeur d'état, un flag sur une boucle, ainsi de suite
ou encore savoir si les portes d'un assenceur sont bien fermées.
Si tu veux, je te file mon @msn en MP tu pourras poser toutes les questions.
Ciao
SeeYou57
Responsable Sécurité des Systèmes d'Informations (R.S.S.I)
Répondre à seeyou57
oui booléen c'est vrai ou faux. ça sert pour mémoriser un état "oui" ou "non" (ex: mode rapide activé ou non).
Le C++ n'est pas du script (terme employé généralement pour les langages interprétés), c'est du code. Le C++ ne sert pas à faire des sites, c'est pour de la programmation de logiciel (un jeu est un logiciel). Le langage C++ ne définit rien concernant les interfaces (rien sur le graphisme, son...), il faut utiliser les bibliothèques (libraries) comme SDL (ou autres).
Ton jeu, tu ne le finiras probablement pas en 2008, surtout si c'est ton premier
Répondre à CRicky
Salut,
Essaye de faire quelque chose de plus simple, si tu as déjà du mal avec les valeurs booléennes... c'est pas gagner
Sinon, bonne chance !
Message édité par St3fff le 03-12-2007 à 21:23:14
merci à tous pour votre déscription sur les booléen
je commence à comprendre un peut le principe je crois
imaginon si je fait un petit truc : J1 tape 1=1 si il veut activer un son, ou 2=0 si il veut l'enlever ! si J1 tape 1 ! alors le son se metra en marche ^^ en revanche si le son est activer et qu'il tape 2 cela coupera le son donc une sorte de valeur oui je veux le son ou non je ne veux pas le son ??
c'est bien ça ? ^^
oui
Répondre à CRicky
merci pour tous ^^ ! je met donc ce topic [RESOLU] pour mes questoin, le site pour faire un STR ou autres n'est pas vraiment important ^^ il fallait juste que je comprenne surtout les booléen !
Il y a 2703 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.