EllaOne, "la pilule du surlendemain"
Forum Santé / Amour : EllaOne, "la pilule du surlendemain"
Le laboratoire HRA Pharma, qui a lancé il y a dix ans l'innovante "pilule du lendemain" Norlevo, récidive avec une pilule pouvant agir jusqu'à cinq jours après le dernier rapport sexuel.
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 84481.html
| sam85 a écrit : Le laboratoire HRA Pharma, qui a lancé il y a dix ans l'innovante "pilule du lendemain" Norlevo, récidive avec une pilule pouvant agir jusqu'à cinq jours après le dernier rapport sexuel.
|
Cette pilule, comme celle du lendemain, est réservée à un usage exceptionnel en cas d'échec d'une méthode contraceptive
Différence notable avec Norlevo, EllaOne nécessite une ordonnance
Tant mieux pour l'ordonnance ! Ca évitera à certains d'avoir envie d'encore plus faire n'importe quoi ....
Article interressant. Bien joué
Ca permetra peut etre à certaines personnes d'éviter de poser à chaque fois les même questions sur ce forum (mais j'y crois pas)
Message édité par n0o le 04-09-2009 à 18:27:35
Répondre à n0o
| n0o a écrit : Article interressant. Bien joué |
Ahhhhhh le rêve .... XDD
Message édité par Jellenna le 04-09-2009 à 20:46:28
Répondre à n0o
Répondre à archipeldufond
| n0o a écrit : Article interressant. Bien joué |
C'est un peu le but de ce Topic ...........
L'ordonnance risque de dissuader les patientes...
Par contre, un lien sur le mode d'action de cette pilule?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ali lou tu as bien raison
mais le plus emmerdant c est qu une mineure ne pourra pas se la procurer seule en pharmacie contrairement a pillule du lendemain !!!! ni aurpés d éducatrice !!!
inadmissible ...........
Peut être pour que ça ne soit pas banaliser... m'enfin.
Peut être aussi des contre-indications médicales ou autre...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Majord0 a écrit : ali lou tu as bien raison
|
Non justement ce n'est pas inadmissible au contraire.
Cela évitera que les jeunes se disent : bah pourquoi faire attention ? on peut prendre la pilule Ellomachin jusqu'à 5 jours !
Ca les responsabilisera justement peut être un peu et ce n'est pas un mal du tout !
une capote qui éclate avec une nana de 16 ans, malheur pour elle
y a du pour et du contre
| Majord0 a écrit : une capote qui éclate avec une nana de 16 ans, malheur pour elle
|
Quand tu commences d'avoir des relations sexuelles tu prends les devant et tu prends la pilule !
Donc ce n'est pas une excuse.
pas forcément -_-
dans une ville sans planigue familial, t es obligé d aller chez le gineco et si tu veux pas que tes parents soient au courant?
| Majord0 a écrit : pas forcément -_-
|
Personnellement, le jour où j'ai une fille, j'espère qu'elle viendra vers moi en me disant :
"maman, je veux aller chez le gynéco parce que je veux prendre la pilule"
Au moins je me dirai qu'elle est responsable ...
Vouloir cacher le fait qu'on a des relations sexuelles à ses parents est complètement débile, surtout
que les parents savent généralement ce que leurs enfants font sans leur dire ....
Et pour le planning familial, si les nanas de 16 ans arrivent à coucher avec un mec, elles trouveront
aussi le moyen de bouger leurs fesses dans la ville la plus proche qui en a un ... (bus, un ami qui les emmène, train etc ...)
Et si elle fait pas confiance en ses parents, elle peut très bien en parler aux parents de ses copines (sont pas tous abrutis non plus)
et s'arranger avec eux etc ...
(Et ne me dis pas : c'est cher ! Car lorsqu'il s'agit de s'enfiler des paquets de clopes là y'à aucun soucis ! Une vie vaut plus que son argent de poche)
Pour moi, quand on veut, on peut. De ce côté là, y'à plein de trucs qui sont faits pour pouvoir se protéger.
Donc si on veut a tout prix se protéger, on trouvera le moyen va ...
Message édité par Jellenna le 10-09-2009 à 16:16:42
Je suis d'accord sur le fait que la pillule que l'on peut prendre jusqu'à 5 jours ne soit distribuer que sur ordonnance, car sinon il y aurait de l'abus, et on la prendrait comme un bonbon! J'exagère, ok, mais c'est un peu ainsi!
Après c'est bien quand il y a un problème avec la capote, car celle du lendemain c'est un peu juste parfois !
Après jellenna, je suis un peu mitigé sur le fait de prendre la pillule ! Car bon une fille a du mal parfois à en parler à ses parents, d'autant plus quand elle à 15-16 ans ! Même si c'est plus responsable c'est vrai, mais j'en ai connu qui avait du mal à en parler!
Donc bon, c'est facile quand on a fait le premier pas mais il est toujours difficile à franchir, surtout dans des familles ou cela est un pe tabou !
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| cadordu33 a écrit : Après jellenna, je suis un peu mitigé sur le fait de prendre la pillule ! Car bon une fille a du mal parfois à en parler à ses parents, d'autant plus quand elle à 15-16 ans ! Même si c'est plus responsable c'est vrai, mais j'en ai connu qui avait du mal à en parler!
|
C'est justement pour cela que je dis qu'il y a toujours une autre solution ...
En parler à des parents de ses amies (car à moins que la nana n'ait pas d'amis ou alors que les parents de ces dernières soient tous des abrutis ...)
pour qu'ils l'emmène dans la ville la plus proche qui a un planning, ou demander à un pote de t'y emmener etc ...
Si on cherche un peu une solution est envisageable pour tout le monde, même pour ceux dont les parents sont
un peu "bouchés" et pour qui c'est "tabou" ...
Message édité par Jellenna le 10-09-2009 à 18:12:44
Attends, tu te vois allez demandé au parents d'une copine du même âge de t'emmener pour allez prendre la pillule?
Alors même que leur fille ne la prends pas encore?
C'est pas si facile que cela franchement, car souvent à cette age la les amis sont du même ages !
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
t idéalises un peu jelenna
quand t as 15 ans, elles ont pas toutes envie d en parler aux parents ( sans parler de tabou) et encore moins aux parents d une amie
il doit y avoir de nombreux cas ou c est trés embetant comme situation
quant a la pillule du lendemain, je ne pense qu elle soit considérée comme un bonbon pour la majorité des nanas alors pourquoi serait ce le cas pour la pillule j+5 ....
Non j'idéalise pas !
Ca me fait un peu rigoler l'histoire du "je suis trop timide pour en parler bla bla" ....
Quand tu vois les gamins de 15 ans qui sont pas timides pour aller chercher leur paquet de clopes ou leur alcool au magasin ....
Ah ça ça marche hein ^^ Par contre le reste ...
Comme je le dis, tout est une question d'excuse ....
Enfin bref ...
Et comme je le disais, il serait très con de banaliser cette nouvelle pilule, car les ados en feraient encore plus n'importe quoi ...
Donc demander une ordonnance d'un médecin pour l'avoir est très bien.
Message édité par Jellenna le 11-09-2009 à 14:29:03
c est faire une généralité ca
t as des nana qui fument pas ou font je ne sais quoi et ne peuvent en parler a leurs parents....
tout le monde n a pas la chance d avoir des parents a qui parler sans pour autant etre un dégénré...
Moi je n'en ai jamais parlé à mes parents, et je me suis toujours démerdée pour pouvoir prendre la pilule !
Le planning n'était pas du tout dans la ville où je vivais mais pourtant à 15 ans je la prenais ...
Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai eu vraiment envie de me protéger et que j'ai bougé un peu
mon cul pour pouvoir aller dans la ville d'à coté et me procurer la pilule ...
Enfin bref, de toute façon on va tourner en rond dans cette discussion ..
J'espère juste que pour cette pilule ils ne changeront pas d'avis concernant l'ordonnance obligatoire par un médecin, c'est tout.
un médecin est pas censé de ta la donner si t es mineure....
bref on a bien compris que le pb n est ni une question d argent ou de distance !
Baptisée d’ores et déjà pilule du surlendemain pour la distinguer du Norlevo, l’Ellaone peut en effet être absorbée en une seule prise d’un comprimé dans les cinq jours qui suivent un rapport sexuel non protégé avec un taux d’efficacité qui avoisine les 95%. Contre 48 heures pour la pilule du lendemain classique et un taux d’efficacité qui décroissait assez rapidement. Le principe actif, l’ulipristal acétate, se fixe sur les récepteurs auxquels se lie normalement la progestérone, l’hormone de la grossesse. Si une des conséquences peut être le blocage de l’ovulation, le mécanisme d’action possiblement abortif ne laisse planer aucun doute : en cas de fécondation, l’embryon ne pourra s’implanter dans une muqueuse utérine rendue impropre à la nidation. On remarquera d’ailleurs que ses propriétés moléculaires le font ressembler au RU-486 lui-même qui est chimiquement un analogue structural de la progestérone, capable également de piéger ses récepteurs.
| Jellenna a écrit : Cette pilule, comme celle du lendemain, est réservée à un usage exceptionnel en cas d'échec d'une méthode contraceptive
|
ELLAONE encore sur ordonnance pour le moment mais combien de temps avant quelle Soit mise en vente libre comme norlevo?
| Majord0 a écrit : un médecin est pas censé de ta la donner si t es mineure....
|
N'IMPORTE QUOI
Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.