fac d'économie aprés un bac L?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
voila je passe en terminal L a la rentré et j'aimerai savoir si avec ce bac je pourais etre accepté en fac d'économie?
Autres pages sur : fac economie bac
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si ce n'est pas le cas, tu devrais quand même t'en sortir... Extrait de cet intéressant article
Ceci dit, l'article date de deux ans, et il insiste sur la place de plus en plus importante prise par l'économie "mathématisée", avoir suivi cette option ne peut qu'être un plus.
Citation :
Le faible outil mathématique et statistique nécessaire vous sera fourni au sein de la formation elle-même et ne nécessite aucune formation préalable. Evidemment, si à la question de savoir si 2*3 font 6 ou 23 vous hésitez..Ceci dit, l'article date de deux ans, et il insiste sur la place de plus en plus importante prise par l'économie "mathématisée", avoir suivi cette option ne peut qu'être un plus.
Bien évidemment que tu seras accepté (comme tout le monde avec n'importe quel Bac), mais, on ne peut pas dire que tu es formidablement parti pour réussir.
En effet, et là la citation de TCM m'interpelle quelque peu, les mathématiques sont absolument omniprésents en fac d'économie. Ce n'est pas de l'économie sociologisée, comme au lycée, mais de l'économie pure et dure et donc avec des mathématiques souvent complexes. C'est pour cela que les formations pré-bac les plus favorables à la réussite dans cette filière sont le bac ES mais surtout le bac S.
Ce dont parle TCM serait, à mon humble avis, plus descriptif de la filière AES... Qui là est tout autre chose (pluridisciplinaire, très intéressante mais aux débouchés réduits).
Bon courage pour ce choix crucial.
Ah, au fait, bonjour quand même !
En effet, et là la citation de TCM m'interpelle quelque peu, les mathématiques sont absolument omniprésents en fac d'économie. Ce n'est pas de l'économie sociologisée, comme au lycée, mais de l'économie pure et dure et donc avec des mathématiques souvent complexes. C'est pour cela que les formations pré-bac les plus favorables à la réussite dans cette filière sont le bac ES mais surtout le bac S.
Ce dont parle TCM serait, à mon humble avis, plus descriptif de la filière AES... Qui là est tout autre chose (pluridisciplinaire, très intéressante mais aux débouchés réduits).
Bon courage pour ce choix crucial.
Ah, au fait, bonjour quand même !
Hum, j'ai assez peu parlé, à vrai dire, préférant laisser "mes citations" le faire...
Je ne sais pas en quoi les maths d'éco sont "complexes". Si tu penses aux stats et proba, j'avoue les avoir redécouvertes avec beaucoup de bonheur à un niveau bac +5... En gros, je suis convaincue -preuves à l'appui-, qu'on peut faire des études d'éco et plus sans avoir un passé "matheux".
Mais pas question pour autant de repartir dans les trips "pour ou anti" n'est-ce pas ?! Sylvain cherche juste une réponse simple à sa question : c'est "oui", on est bien d'accord ? Même si tu estimes qu'il aura quelque difficulté (s'il n'a pas choisi maths renforcés - bien compris)
Je ne sais pas en quoi les maths d'éco sont "complexes". Si tu penses aux stats et proba, j'avoue les avoir redécouvertes avec beaucoup de bonheur à un niveau bac +5... En gros, je suis convaincue -preuves à l'appui-, qu'on peut faire des études d'éco et plus sans avoir un passé "matheux".
Mais pas question pour autant de repartir dans les trips "pour ou anti" n'est-ce pas ?! Sylvain cherche juste une réponse simple à sa question : c'est "oui", on est bien d'accord ? Même si tu estimes qu'il aura quelque difficulté (s'il n'a pas choisi maths renforcés - bien compris)
Voilà ce qu'en pense studyrama (ma bible de l'orientation) ^^, c'est ici.
Et il semble confirmer mes dires.
Et il semble confirmer mes dires.
Promis-juré, Vince, je ne cherche pas à "contredire pour contredire", tu me connais, ce n'est pas mon genre ! Simplement, je ne comprends pas en quoi cet article prouve qu'il faille un passé matheux pour réussir en sciences éco...
Il faut un esprit logique ok, et il y a un paquet de stats à ingurgiter dès la première année, et une option maths spé ou bien sûr un bac ES ou S peuvent faciliter les choses. Tout ça, OK. Mais ce n'est pas rédhibitoire n'est ce pas ?
Un bac L peut tout à fait tirer son épingle du jeu ; l'esprit d'analyse des L peut se mesurer à celui des S vois-tu... Serait-ce le sujet ?
Il faut un esprit logique ok, et il y a un paquet de stats à ingurgiter dès la première année, et une option maths spé ou bien sûr un bac ES ou S peuvent faciliter les choses. Tout ça, OK. Mais ce n'est pas rédhibitoire n'est ce pas ?
Un bac L peut tout à fait tirer son épingle du jeu ; l'esprit d'analyse des L peut se mesurer à celui des S vois-tu... Serait-ce le sujet ?
Non, je te fais pleinement confiance TCM, ne t'en fais pas.
Bien évidemment, que ce n'est pas rédhibitoire pour un bachelier L de se présenter dans ce genre de filière, cependant, il aura besoin, sans doute, de plus cravacher en maths, au début en tous les cas, qu'un bachelier ES ou, a fortiori S.
La filière L ne le prédestine pas du tout à cette filière mais s'il a la motivation suffisante, il peut tout à fait réussir. Je voulais juste appuyer le fait que les Maths sont omniprésents car, étant intéressé un moment par cette filière, j'avais été extrêmement étonné d'apprendre cette caractéristique.
Bien, de toute façon, sylvain894, tu seras accepté. Ne t'en fais pas.
Sur ce, je vais (encore) essayer, quand même, de dormir... Insomnie quand tu nous tiens... Bonne Journée !
Bien évidemment, que ce n'est pas rédhibitoire pour un bachelier L de se présenter dans ce genre de filière, cependant, il aura besoin, sans doute, de plus cravacher en maths, au début en tous les cas, qu'un bachelier ES ou, a fortiori S.
La filière L ne le prédestine pas du tout à cette filière mais s'il a la motivation suffisante, il peut tout à fait réussir. Je voulais juste appuyer le fait que les Maths sont omniprésents car, étant intéressé un moment par cette filière, j'avais été extrêmement étonné d'apprendre cette caractéristique.
Bien, de toute façon, sylvain894, tu seras accepté. Ne t'en fais pas.
Sur ce, je vais (encore) essayer, quand même, de dormir... Insomnie quand tu nous tiens... Bonne Journée !
merci pour vos réponses, mais comme vous l'avez dit la premiere annés c'est de l'économi pure, mais ce n'est pas la seul matiere et il n'y a pas que des maths? on m'avez dit qu'il il avez pas mal de matiere touchant a l'actualité, bon je ne sais pas si c'est la sociologie mais en tout ce n'est pas la seul matiere? sinon pour me remétre a niveau je prix des cours de maths 1er et tle s au cned pour être sur de ne pas avoir de lacunes importantes en maths et je pense que si j'assimil bien le maths de la série ca devrait aller, le problème c'est que je n'ai pas fait d'éco depuis la seconde,ce n'est pas grave?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumpeut on faire une ecole de criminologie juste apres le bac ou faut il d'abord aller en fac de droit
- ForumRapport d'économie et gestion, Bac Pro Travaux Publics
- ForumJe ne trouve pas la fac sur admission post bac
- ForumProblème je ne trouve pas ma fac sur admissions post bac
- ForumAller en Fac de Droit depuis un Bac Pro Electrotechnique
- Forumbac economie droit
- ForumPeut-on aller à une fac d'histoire avec un bac STG ?
- ForumPeut -on repasser le bac à a fac?
- Forum[FAC] Sans le [BAC]
- Voir plus