Dessin animé très ancien ( résolu )
Forum Cinéma / Télé : Dessin animé très ancien ( résolu )
bonjour,
Depuis quelque temps me trotte dans la tête un extrait de dessin animé, certainement un Disney, cela passait dans une émission de TF1 qui diffusait des extraits ( Bambi, Donald etc...) : je me rappelle d'un insecte qui volait à toute vitesse poursuivi à un moment par des notes de musique géantes, il me semble, pour former une cage. Tout cela sur une musique classique très emballée ( genre Wagner ou autre) Superbe extrait. Je pensais le retrouver dans les deux Fantasia, mais ça n'y est pas, alors si cela rappelle qq souvenirs à certains, j'aimerais bien savoir ce que ç'était. Je vous préviens, ça date...J'étais gamine, je suis mère de famille maintenant...Bonne journée à tous!!
Message édité par Loon-9 le 04-04-2009 à 06:38:53
Ben alors, où sont passés les balaises du site, les encyclopédies du ciné ?? je rectifie un détail de ce film d'animation, en fait l'insecte manque de se faire écraser par les touches du piano, qui s'abattent comme des marteaux, et elles forment une cage. Voilà, je ne pense pas que je trouverai un dvd mais j'aimerais juste savoir le titre, bonne journée à tous...
Bonjour,
J'avais essayé de chercher et je me demandais si "Maestro Minnie : le vol du bourdon" pouvait coller, mais je n'ai pas trouvé d'extrait ni de description précise. Si ça peut te rappeler quelque chose... Sinon, si j'ai plus d'infos de mon côté, je te fais signe.
Edit : laisse tomber, je crois que c'est beaucoup trop récent.
Par contre, j'ai trouvé une description qui pourrait coller, toujours sur le vol du bourdon :
http://www.cinematheque.cfwb.be/gs [...] c9c85db2df
mais ils ont l'air de dire que c'est extrait de fantasia (alors qu'en cherchant dans fantasia, on n'en retrouve pas trace).
Si j'arrive à trouver mieux, je reviens.
Edit 2 : ah, ça y est, je crois que je l'ai : "Bumble boogie"
http://www.youtube.com/watch?v=Yjx1-p4k2CU
Message édité par Glublutz le 02-04-2009 à 16:51:27
Répondre à Glublutz
MERCIIIII Gublutz, je n'aurais jamais pu imaginer revoir ce dessin animé, superbe! effectivement il aurait eu sa place dans Fantasia. Je vais pouvoir le faire voir à mes gamins. Très bonne journée à toi.
Content d'avoir pu t'aider. Bonne journée à toi aussi !
Répondre à Glublutz
Bonjour à tous !
Je cherche moi aussi un vieux cartoon visionné il y a longtemps !
L'histoire est connue, c'est celle de la "caisse de tuile" dont Marc Jolivet à fait un sketch. Je ne me souvient qui est le héros. Pouvez-vous m'aider à trouver le titre et/ou l'éditeur ? Je serais heureux de retrouver ce cartoon. Merci d'avance.
~ G ~
Bonjour,
Désolée, je ne vois pas. En passant sur google avec ton titre, tu peux essayer, j'ai pu trouver le DVD du cartoon que je cherchais depuis longtemps. Bon courage.
Merci Loon !
Je n'ai toujours pas la réponses car le titre original doit être tout autre ! Mais pas de souci, je finirai bien par trouver !
Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.