Choix des cours en droit (lille 2)
Forum Etudes / Travail : Choix des cours en droit (lille 2)
Bonjour,
J'ai obtenu le bac L et cette année j'entre en Fac de Droit à Lille 2.
Quelque chose me turlupine : Comment se passe le choix des Cours et des TD ? Ne sont-ils pas déjà prévus et obligatoires ?
Sur le site de la fac dans la section "campus virtuel" nous pouvons nous inscrire dans divers cours (s'incrire ou se radier des cours), faut-il le faire en ce moment ou attendre la pré-rentrée du 31 aout ?
Je n'ai pas pu aller m'inscrire moi même en juillet donc je n'ai pas pu poser de qusetions et je suis assez stressée, j'ai lu dans des forums qu'il fallait se dépécher pour s'incrire aux cours ou sinon il n'y aurait plus de place et des emplois du temps peu sympathiques.... Certains devaient choisir leurs cours dès le 23 aout.... Je suis un peu perdue, surtout qu'on ne connait pas forcément les meilleurs cours a prendre étant premiere année....
Si quelqu'un est de Lille 2 ou tout simplement en fac (droit ou non je pense que ça se passe pareil ?) pouvez vous m'aider sur cette histoire de choix de cours ? Si cela se passe apres la pré-rentrée ou si je dois le faire sur le net ?
Merci.
Message édité par Mallory_Knox le 12-08-2007 à 17:46:48
Hello ![]()
Tout d'abord félicitations pour ton bac ![]()
C'est pas dans le campus virtuel que tu dois t'inscrire.
C'est quand tu reçois ta carte d'étudiant de la fac et via une adresse qu'on t'a donné lors de ton inscription pédagogique, mais pour le moment ca marche pas...
pour les choix des cours et TD tu as jusque la mi septembre (si mes souvenirs sont bons) et ca se fait via internet.
Si t'as besoin d'autres infos hésite pas (regarde tes messages privés
) !
une doublante :S
Message édité par NeMeSyS- le 12-08-2007 à 20:48:30
coucou
Oui regarde en haut à droite de la page dans "MON IDN" jt'ai laissé un message privé avec mon adresse si tu l'as pas laisse moi la tienne si tu veux (vu que t'as compris comment envoyer un message privé lol)
j'viens de t'ajouter... ca commence par 'adras...'
ME BLOQUE PAS ! lol
Je profite de ce post sur Lille2 pour poser ma question....
Alors voila je viens de redoubler ma premiére année de droit (j'étais sur Cambrai) et là je monte sur Lille.
Mais voilà j'ai envoyé mon dossier d'inscription lors de la premiére cession d'inscription(le 11 Juillet précisement) et j'ai toujours pas reçu ma carte d'étudiant.Et je viens de lire que les inscriptions pédagogiques devaient étre faite avant le 5 septembre...
Donc une question se pose à moi,
-est ce normal de toujours pas avoir reçu ma carte d'étudiant à ce jour?
bonsoir les gens
jaimerai poser kk kestions a des personnes ki on fé du droit a lille en premiere année particulierement et essentiellement a lille 2
en ce ki concerne les matieres obligatoires et les td
et les optionnels
.... javoue ke je suis assez perdue je ne pense pa etre seule dailleurs ds ce cas la
bref jaimeré kon men dise un peu plus sur ces matieres en gros de koi ca parle si vs pourriez faire un resumé matieres par matieres et si c compliké ou pa en fait le travail ke ca demande voila voiloo
svp repondé a cet appel de detress si je ne mabuzz
merci bocou
Ouch ! Et en français ça donne ? Merci d'éditer ton message et de le réécrire convenablement !
Message édité par Grandefolle le 17-08-2007 à 17:14:03
Personne qui c'est ré-inscrit par internet,ne peut me dire si il à reçu sa carte d'étudiant???
Si tu t'es seulement pré-inscrit normalement tu ne devrais pas la recevoir...
Répondre à dude13
Mais non pas pré-inscrit;Ré-inscrit!
coucou , je vais cette année a Lille2 et je suis un peu perdu , si tu ve mon msn pour parler fait moi signe !!
merci
Répondre à cece59120
salut moi c'est angel je vais à lille2 cette année et comme toi jme sens un peu paniké pour la pre-rentré du 1 septembre jte file mon adresse msn si tu veu kon parle angelille26@hotmail.fr
Bonjour tout le monde !
Ce sujet est le seul que j'ai trouvé sur lille 2 alors je me permet d'écrire dans celui la.
J'ai eu mon bac S cette année et je vais entrer en fac de medecine le 8 septembre. La pré-rentrée c'est jeudi (4septembre). J'ai un peu peur, je ne connais personne, ni meme les lieux =/. Ca me stresse.
J'aimerai bien trouver une personne qui est dans le meme cas que moi donc si c'est votre cas faites moi un signe.
On pourrait discuter de tout ça.
Bonne soirée ! =)
Juu'
Bonjour a tous, du moins si ce forum est encore actif, désolé de remonter ce vieux topic, mais j'entre en fac en septembre a Lille 2 en droit et tout les forums s'y referant sont tous comme celui-ci...
donc j'aimerais poser quelques questions au sujet des cours, du logement, car j'en ai un mais je sais pas si c'est le bon ( le plus proche ect).
je laisse mon adresse msn en esperant pouvoir discuter de tout ça avec quelqu'un qui saurait eclairer ma lanterne.
merci beaucoup Master.moinou-charente hotmail.fr
je l'ai mis sans l' @ puisque parfois ça bug =)
avec l'@ : master.moinou-charente@hotmail.fr
bonjour! alors voilà j'entre en septembre à lille2 (droit) , je viens d'effectuer mon inscription pédagogique enfin je crois! seulement lorsque je me suis rendue sur "le campus virtuel" il m'a étè dit que je n'étais inscrite à aucun cours! d'ou la question suivante; est-ce normal? non parce que je suis complétement perdue là en plus je ne connais rien à lille, je viens de l'eure c'est pour vous dires!
salut
j'ai effectué mon inscription pédagogique aussi.
Alors il ne faut pas aller dans le campus virtuel car tu n'y trouvera rien du tout.
Va sur google et tape " Inscription pédagogique lille 2 "
La il va t'enmener directement sur la page faite pour cela ou tu dois rentré ton numéro étudiant qui est sur ta carte d'étudiant ainsi que ta date de naissance.
Ensuite tu aura ton contrat pédagogique que tu devras imprimé.
Voila voila j'espère t'avoir aidé.
@+
pierre
Bonjour,
J'ai comme vous effectué mon inscription pédagogique pour la rentrée de Septembre en L1 de droit !
Mais je me demande quand est ce que nous aurons nos emplois du temps ? Car j'en ai absolument besoin pour placer mes heures de conduite et être débarrassée de ce permis pour me concentrer sur ma licence !!
Je suis personnellement complètement flippée car je trouve qu'on ne nous informe pas beaucoup à Lille II donc je n'ai aucune idée de comment va se passer mon année et ça me stresse
J'espere avoir de vos réponses !! +++
Bonjour , tout comme vous j'ai effectué mon inscription pédagogique et j'ai envoyer le contrat pedagogique sur plusieurs boites mail pour etre sur de l'avoir
mais tout les mails sont vides !!!
donc je n'ai pas mon contrat pedagogique
j'ai vu sur le site de la fac que c'était très important, donc j'aimerai savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi et comment faire pour l'obtenir ce contrat ?????
Merci
oui tu es dans la meme situtaion puisque pour moi c pareil g apelé la fac ce mation et cette aprém ms ils n'ont toujours rien fait
ok merci d'avoir repondu, je me sens moins seule
et esceque quelqu'un sait combien de temps dur la pré rentrée et en quoi cela consiste ?
Merci
Coucou , je rentre donc comme toi jeudi 3 septembre .
Je n'ai pas beaucoup plus d'infos que toi !
La jeune femme à l'accueil téléphonique est pas très ancienne & n'y connais rien . Je vais donc rappeler pour avoir la responsable car j'ai absolument besoin de savoir comment devraient être organisée nos emplois du temps !
tu es en quelle section ?
salut je voulais savoir si tu as réussie a faire ton inscription pédagogique ou non car je n'y arrive pas et pourtant g essayer une 100énes de fois et ce fichus contrat ne veut toujours pas apparaitre.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu plus de renseignement a ce sujet ou si on peut tout simplement se rendre à la fac et le faire de facon manuscrite
Coucou
je trouve ca bizarre de ne pas pouvoir voir nos emploie du temps avant la rentrée mais bon il faut croire qu'à lille2 cest difficile de savoir quelquechose !!!
La pré rentrée cest le 3 et on sait meme pas combien de temps elle dure et ce qu'on va y faire, enfin bref restons zen
On m'a dit que les cours commencent rarement avant 10 h
mais bon je suis pas sur de ma source ^^
Je pense que meme si on arrive pas a imprimer le contrat du moment que l'on a realiser l'inscription cest bon enfin moi pour avoir une "preuve" de mon inscription j'ai imprimé la page internet où il y a le récapitulatif de nos cours choisis, je suppose que le contrat pedagogique doit ressembler a sa de toute façon, enfin je l'espere !
et au pire le jour de la pré rentrée on pourra tous s'enerver
et oui lille 2 question organisation c'est vraiment pas ça mais je vais faire comme toi imprimer la page internet et demain je vais aller a la faC et voir s'ils ne peuvent rien faire on verra bien.
Moi ce contrat je l'ai reçu sur ma boite mail mais je n'arrive pas à l'ouvrir !!
Mon pc me dit que le fichier est endommagé du fait de son envoi en pièce jointe !!
Enfin bref j'ai fait comme vous & ai imprimé la page avec mes cours choisis !!
Pour l'emploi du temps , comme les TD commencent le 21/09 je pense qu'on sera pas trop chargé les deux premières semaines !! enfin on verra bien ^^
a ok tu pourras nous dire ce quils te diront si tu vas voir à la fac ? se serai sympa
moi le fichier est vide
et dire que l'on va devoir faire ca tout les semestres , vive la fac
ah je savais pas pour les td c'est cool on va pas deprimer tout de suite
Ouais ça va nous laisser du temps avant le grand plongeont !
Sinon y'en a qui sont comme moi de la section A ? Ce serai sympa de connaitre déjà un peu de monde avant le grand jour !
oui bien sur que je vais le dire dja g quelques informations puisque j'ai tel aux services centraux et ils m'ont dits qu'ils ne sont que deux pour trouverd'ou vient le problème et que ca fait depuis lundi qu'ils le cherche encore ce fameux problème mais je vais tenter a la fac de savoir si on ne peut pas faire cette inscription autrement , s'ils vont ralongér le délai d'ouverture et si on n'est qd meme pris en compte si on arrive pas a avoir ce contrat pdagogique
oui moi je suis en section A ( un etudiant en master m'a dit que c'est la meilleure section
^^ )
et quelqu'un va vivre dans une residence universitaire ?
ca va alors on doit etre plusieurs a pas l'avoir ce contrat meme si aparement sa inquiete que nous ^^
salut à tous,
je rentre à lille2 également , et j aimerais bien savoir comment vous savez votre section ?
Est sur la carte étudiante ?
Merci d avance
Bonsoir,
Pour connaître ta section, tu regardes en bas de ta carte étudiante c'est noté "LICENCE SJPE DROIT 1A et sA si tu es en section A ou sB..
Moi j'ai un autre petit problème, je ne peux même pas acceder à la page des inscriptions pédagogiques!!
Et je commence à stresser ...
S'il vous plait dites moi que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir acceder à cette page !
Message édité par mylene 62 le 27-08-2009 à 20:48:19
non t pas la seule je suis allé a la fac et c tout le monde comme ca tu pourra le faire en principe a partir de lundi
ok merci j'arrête de me stresser jusque lundi.
merci aussi =) bon ba on recommence lundi !!
parcontre si on choisit nos cours en dernier escequon pourra s'inscrire ou on veut ou il y a un nombre de place restrint ???
non aucun nombre restreint tu choisit les cours que tu veux et puis on est pas les derniers puisque apparament presque aucun étudiant n'a réussit a s'inscrire dc faut pas s'en faire et meme si on arrive pas lundi de toute manière ils sont obligé de faire qqchose pour qu'on puisse s'inscrire car is ne peuvent pas laisser pratiquement tous les étudiants sans cours dc il ne faut plus stresser !!!!!!!!!
Bonjour, je suis également nouvel étudiant à Lille 2 en Droit et j'ai parfaitement réussi hier à faire mon inscription pédagogique.. Si ce n'est que le PDF dans le mail que l'on est sensé s'auto envoyer ne veut pas s'ouvrir. Mais je ne pense pas que se soit très grave, vu qu'il a été précisé précédemment à l'étape du contrat pédagogique que l'inscription a bien été "prise en compte", et que le contrat s'est bien affiché, et que personnellement j'en ai fait une copie sur une page word. Je crois que ce qui est nécéssaire est de l'avoir sauvegarder quelque part, en cas de bugs informatique de leur part, pour les réclamation.
ok merci Manon =)
Viktor quand tu dis que tu as fait une copie du contrat, tu parles du tableau recapitulatif des cours choisie ?
on va tous se pointer avec notre tableau à la pré rentrée =D
Oui pour ma part le "contrat pédagogique" s'est bien affiché, il s'agit en effet du même tableau que celui de l'étape précédent ("Récapitulatif inscription" ) avec en prime écrit en gras au dessus "contrat pédagogique". J'ai donc copié/collé la page à défaut d'avoir pu l'imprimer immédiatement.
ok bon ba ca va on est quand meme inscrit
Vous allez dans quelle section ?
sinon quelqu'un va dans une residence universitaire ?
Secion B pour moi. Et pas de résidence universitaire.
pour ma part je suis en L2 et je ne part pas ds ces cages à poules j'ai donc opté pour un particulier!
=( je suis la seule poule ici alors ? ^^
je voulais dire que viktor a tout a fait raison j'ai tel a la responsable de la scolarité qui soit dit en passant une femme tout a fait trés gentille et effectivement ont est validé en tout k pour ma part c'est bon ms il faut tout de meme se reconnecter ds la semaine pour qu'on imprime ce contrat dc tt va bien !!!!!!
Je n'arrive toujours pas a avoir ce petit contrat !!!
Salut, j'ai été à la pré rentrée aujourd'hui, et les professeurs ont dit qu'il fallait absolument faire l'inscription pédagogique! Or le lien sur le site ne fonctionne pas! Quelqu'un pourrait-il me donner le bon lien s'il vous plait ? Merci.
De mon coté j'ai une page blanche donc bon ... je suis dans le même soucis que toi
a la pré rentrée un etudiant m'a dit que sa arrivait souvent quon ne puisse pas avoirle contrat ... mais je sais toujours pas si le fait davoir que le tableau suffit (??)
le lien pour killy : http://droit.univ-lille2.fr/index.php?id=576
| etudiante59 a écrit : a la pré rentrée un etudiant m'a dit que sa arrivait souvent quon ne puisse pas avoirle contrat ... mais je sais toujours pas si le fait davoir que le tableau suffit (??)
|
Quand je click sur le lien '' Cliquez ici '' ça m'affiche ça:
Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Apache/2.0.63 (Win32) mod_jk/1.2.28 Server at minerve1.univ-lille2.fr Port 80
Bref je leurs téléphone mais ils sont overbooké apparemment ~~
Cest bizarre !!!! parceque moi ca fonctionne !!
enfin je suis deja inscrite mais j'allais essayer de me renvoyer le contrat pedagogique (:@ ^^ )
parcontre j'ai realisé inscrption pour le premier semestre mais je me demande si cest pas pour les deux semestres qu'il faut le faire avant lundi ?? aie aie quelle galere!!!
quelqu'un sait s'il faut sinscrire mintenant aux cours pour les deux semestres ou si avant le deuxieme semestre ily aura dautres dates pour s'inscrire a nouveau ???
pour étudiante59 :je n'en ai aucune idée dsl. j'ai l'intention de m'inscrire aux cours pour les 2 semestres. une responsable du site de l'université m'a dit que les inscriptions sont prolongées jusqu'au 9 sept minuit.
sinon il semble qu'il ait aussi un problème pour accéder au webmail.... quelqu'un y ait-il parvenu ????
Oui, moi ma boîte mail fonctionne.
Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.