problème demarrage windows hal.dll endommagé
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : problème demarrage windows hal.dll endommagé
Bonjours lorsque je lance windows il m'indique "hal.dll endommagé ou manquant"
que faire pour que windows remmarche
?
merci d'avence.
Ps: j'ai 2 os windows et linux (kubuntu), et je n'ai pas de cd de windows. Linux marche bien
.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
merci suseX mais le pb c'est que j'ai pas de cd de demarage de windows.
J'ai lu en diagonale, mais si j'ai bien compris, il faut simplement que tu édites le fichier boot.ini
Pour cela pas besoin obligatoirement du disque de demarrage : il te suffit d'avoir un accés en écriture depuis linux.
Répondre à suseX
Comme j'ai linux qui marche j'ai chercher à pouvoir modifier windows depuis linux et j'ai trouvé : commentcamarche Acceder a nfts en ecriture
Mais lorsque j'essaye d'installer Captive-NTFS il me dit:
Code :
|
Et si je tape mount -t captive-ntfs /dev/hda4 /mnt/hda4
Il me dit :
Code :
|
Ce qui est bizard c'est que j'y arrive sur la partition de resaturation de windows.
non c'est bon j'ai reussis j'ai un accés en écriture sur windows mais quesque je doit modifier ???
il faut que tu edites (ou du moins que tu vérifie le contenu) du fichier boot.ini comme indiqué dans le lien que je t'ai donné.
Répondre à suseX
problème dès que j'indique la partition 3.
windows n'a pas pu demarer en raison d'une erreur dans le logiciel Veuillez rendre compte de ce problème comme : Le programme de chargement a eu besoin de DLL le noyau.
C'est du n'importe quoi ce boot.ini ... Une vraie m*rde ce windows.
Apparament il faut s'amuser à modifier le chiffre de la partition jusqu'à ce que ça marche...
Répondre à tenSe
Il y a 789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.