Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Programme première STG

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh bien, je pense qu'en une demi-heure tu as largement eu le temps de trouver le programme de première STG, non ? Ou tu ne sais pas chercher...

Cela dit, je tiens à te laisser LE site sur la filière STG, assez bien construit et pensé... http://www.planete-stg.com/index.htm

Tu l'auras compris, je ne te laisse pas en traître, je pense que tu trouveras ton programme sur ce site.

Ah oui aussi, il n'y a pas d'SVT en STG...pour ma part un des avantages de cette filière :) 

Bizoux

Citation :
Eco, Droit et Management des organisations (nouvelle matière, du nouveau par rapport à STT).

En + , il y a Communication (l'option que j'ai prise pour la terminale) et la Gestion ... gros coefficient aussi tout ça ... heureusement, plus de Physique, Chimie ou SVT ... :lol: 

Je viens de passer mon bac STG spécialité marketing, donc je pense etre bien placé pour te conseiller.

En fait sache qu'il faudra te consacrer aux matieres principales dites technologiques(Management coef4, Marketing ou Gestion coef12, Eco/droit coef6).
Quand aux autres matieres ce n'est pas nécessaire de se donner à fond franchement (juste un peu de sérieux en math car c'est pas de la nioniotte non plus).

Personnellement j'ai jamais rien fichu mais alors rien de rien et j'ai eu mon bac donc n'aies crainte c'est à la portée de tout le monde!

Il n'y à pas de matières scientifique en STG, il y a juste un peu de maths (genre équatins à deux iconnues ...) , Puis pour le BAC La communication ou l'éco droit on un coeff de 8 , donc impossible de ne pas aimé l'éco. Renseignez vous au lieu de déblatérer n'importe quoi !!!!

Je sais que cela fait longtemps que les gens ne viennent plus sur ce topic mais ce n'est pas grave ( perso je l'est trouver au hasard donc ça peut servir)

J'ai fais STG Communication et maintenant je suis en Terminale CGRH.
Quand on fais cette filière il ne faut surtout pas s'attendre à ne pas travailler, car moi je travaille au minimum 3 heure par jour pour y arriver. Notre matière principale est la Communication gestion des ressources humaines qui est coefficient 12 au BAC !!! Ensuite viens l'Economie- droit qui est coefficient 6 et le management des organisation qui est coefficient 4. Alors certes les maths ne sont pas très présent dans notre programme mais je tiens a vous dire que nous faisons de la gestion et que nous ne résolvons pas que des équations à deux inconnus. Nous avons les fonctions , les suites et pour les mercatiques les fonctions logarithmes etc ... .
La STG se n'est pas qu'une partie de rigolade c'est deux ans de programmes à apprendre ( rien qu'en grh c'est 43 chapitres, et en eco-droit 35 en management 23 en gestion 18)

Je laisse ce message pour que les personnes qui pensent qu'en faisant ce bac ils pourront se la couler douce.
Je sais je ne répond à personne mais ça fais du bien de dire ce que l'on pense.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde