Que pensez-vous de cette config
Forum Hardware : Que pensez-vous de cette config
Salut,
Tout est dans le titre..
Boitier : Gigabyte Poseidon (Noir)
Alimentation : Fortron blue storm 500w ou Seasonic S12 500w
Carte mère : Asus P5B Deluxe ou P5W DH Deluxe
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire : Corsair Twin2x2048-6400 (2Go)
Disque dur : Hitachi T7K500 250 Go
GPU : MSI 7900GTO
Ecran LCD : Viewsonic vx2025wm ou Asus MW221U
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D (noir)
Clavier : Logitech ultraX Media Keyboard
Souris : Razer copperhead bleu
A quel prix me recommendez-vous cette config ? Sachant que j'habite en Belgique.
Vraiment sympa la config.
Mais je prendrais la Seasonic comme alimentation, le Viewsonic comme écran (bien que je ne sache pas ce que vaut l'Asus), pour le dique dur je prendrais un Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo et comme clavier un Saitek Eclipse II (mais ça c'est mes goûts).
Je prendrais aussi un lecteur DVD à part.
Quand aux cartes mères elles sont toutes les deux un très bon choix.
Répondre à chichil
Merci Chichil, mais on dirait que vous préférez tous des DD différents aux Hitachi. Pourquoi pas un Hitachi ? Il est classé avant les autres marques dans les tests..Et pour le lecteur DVD, je n'en aurais pas besoin puisque j'ai un graveur DVD.Merci pour ta réponse rapide.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ine-autres
voilà pour toi
Répondre à sexyg33kzone
Personne pour me répondre ? J'achète mon pc bientot, alors j'attends vos avis avec impatience..
Oui mais si tu fait des gravures directes de DVD à DVD c'est plus pratique et beaucoup plus rapide ! Si tu veut vraiment le meilleur je te conseil une GeForce 7950 GX2 1Go GDDR3, enfin si tu as les moyens. Sinon le reste est vraiment super
!
Non je ne vais pas payer de trop pour le GPU car j'attends le DX10. En plus je n'ai pas les moyens pour l'acheter, j'ai que 16 ans
.
Mais combien doit couter ma config ? Parce qu'en Belgique un E6600 = 415 €. Alors je vais en Allemagne pour l'acheter mon pc.A votre avis combien d'euros ça doit faire tout ça ? Et pour le Hitachi ? On dirait que vous préférez tous des DD différents aux Hitachi. Pourquoi pas un Hitachi ? Il est classé avant les autres marques dans les tests..
Pour ta config rien à dire ! L'hitachi j'aime bien moi aussi
bon maintenant je préfere le Raptor...
Le lecture peut être utile dans certain cas comme le lecteur de disquette et ouiii
Pour la certe mére le 2éme est la préféré des internautes, tu trouvera beaucoup d'info et de topic sur elle, ce qui peut t'aider en cas de probléme...
Message édité par garib84 le 30-10-2006 à 23:09:16
Répondre à garib84
Merci garib ! Donc je garde l'Hitachi et j'ajoute le lecteur dvd Plextor PX-130A. J'espère qu'il est bien..Ahh enfin, je pourrais jouer au tout nouveaux jeux..J'en revais..Avec mon geforce 2mx, 384mo de ram et Pentium 3 997mh c'était la galère..
ok, mais la 7950 GX2 sera compatile DX10 lol tkt
Salut
Super configuration.
- Pour la carte mere, tu as certainement taper dans les 2 meilleurs, mais je te conseil vivement la p5b deluxe, qui reste un chipset P965 (i975x pour la p5w), mais qui est associé au nouveau ich8r, donnant des resultats identique a la p5w pour un cout moindre.
- pour la carte graphique, passes ton chemin sur la 7900gto... juste un tout petit probleme de disponibilité
(dans le meme genre, tu as la ati x1900xt). Pour la GTO, je l'ai commander fin septmebre, et je suis toujours en attente
... je pense que je l'ai dans l'oeil
PS: Pour la carte graphique, si tu en trouves une en allemagne...achete moi en une
Salut Bezu,
Pour la carte mère, j'hésite car la P5W DH est plus performante dans les jeux et la P5B Deluxe est plus performante pour l'OC(je n'ai jamais OC mais je vais commencer avec ma nouvelle config).
Pour le GPU, c'est vrai, je passe mon chemin car elle est introuvable. Je pense acheter une 7600 GT en attendant D10. Pour la x1900xt, il parait qu'elle fait beaucoup de bruit. Merci pour ton aide !
| dogukan a écrit : Salut,
|
et moi que pensez vous de ma config actuelle:
Boitier Antec p180/Alim:Hyper 480 watts/CM: Asus A8N-SLI/
Processeur: AMD 3500+/RAM: 2go en noname/CG: LEADTECH 7600gt
extreme 256 mo/ 3 disque du Maxtor: 1x80 go et 2x160 go/
graveur dvd: NEC double couche/lecteur dvd samsung/
lecteur disquette/ souris logitech 518M/ ecran Samsung 19" 8ms
Il y a 1079 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.