Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

help ..sujuet pr memoir

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Je ne connais de ton domaine que ce que je viens d'en lire sur le net et mon idée ne sera pas forcément adaptée, mais bon...
En lisant ça sur Wiki
Citation :
une personnalité, n'est-ce pas non plus un équilibre entre des forces internes et externes ?
, ça m'a fait penser aux situations de travail ; peut-être y a t'il là quelques idées de recherches ? "la construction (ou la déconstruction) d'une personnalité dans le cadre du travail", "l'influence du conflit au travail..."

Hum, j'ai déjà confessé mon ignorance en la matière GF, mais le travail ne fait-il pas partie des "forces externes" extrêmement puissantes en l'occurence, qui fondent la personnalité ? Je ne vois pas trop comment la "psychologie clinique" pourraie exclure ce qui constitue quand même près d'un tiers de la vie d'une personne, oui ? (dans ce cas c'est une fumisterie ;)  ).
Là, l'idée n'était pas tant la psycho du travail qui, à mon sens, s'occupe effectivement des relations au travail mais "globalement" et souvent d'un point de vue système, que l'impact / la recherche des sources, des "blessures", des points d'ancrage etc. dans l'environnement professionnel...

Mais bon, je reconnais que l'idée est peut-être tout à fait hors sujet :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde