* Je voulais avoir des renseignements par rapport au matos requis pour utiliser Mac OS X 10.6 Tiger. En effet quand je regarde les mac pro & mac book pro, je constate que le matos principal donné dans le descriptif est le même que sur PC : Processeur Intel Dual Core, DDR2 etc. Mais j'ai pas les infos sur les cartes mères. Mais je voudrais connaître les vraies différences matérielles entre un PC et un Mac.
* Avec mon père on va peut-être prochainement se payer ce PC portable (acheté sans OS) qui nous intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si je peux y faire tourner Mac OS X en dual boot avec Linux & éventuellement Windows XP (puisque j'ai une install)...
* Je voulais avoir des renseignements par rapport au matos requis pour utiliser Mac OS X 10.6 Tiger. En effet quand je regarde les mac pro & mac book pro, je constate que le matos principal donné dans le descriptif est le même que sur PC : Processeur Intel Dual Core, DDR2 etc. Mais j'ai pas les infos sur les cartes mères. Mais je voudrais connaître les vraies différences matérielles entre un PC et un Mac.
* Avec mon père on va peut-être prochainement se payer ce PC portable (acheté sans OS) qui nous intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si je peux y faire tourner Mac OS X en dual boot avec Linux & éventuellement Windows XP (puisque j'ai une install)...
Merci de vos réponses !
C'est Mac OS X 10.5 Leopard ou 10.4 Tiger, y a pas encore 10.6
la carte mère est basée sur du i965 ou du i945
t'as pas le droit de mettre Mac OS X sur autre chose qu'un Mac
moi je trouve ça absurde! J'aurais sûrement déjà installé Mac OS X si il fallait pas débourser des sommes folles pour avoir le matos ncessaire!
Quand Mac se décidera à faire des OS compatibles PC, à mon avis ça conduira Ballmer au suicide! Parce qu'il y aura enormément de monde qui va passer à mac!
Effectivement je me suis trompé en plus je croyais que Tiger était la dernière version non je parlais effectivement de Leopard qui est la 10.5 et que j'ai pris pour la 10.6 bref...
Et oui c'est complètement débile ! C'est clair que Bill Gates aurait fort à s'inquiéter si Steve jobs décidait de libérer la vente de Mac OS X au lieu de la contraindre à l'achat obligatoire du matériel.
------------------------------Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
Les cartes mères des mac n'ont pas de bios non plus, ce qui fait entre autre qu'installer osX sur pc n'est pas possible sans effectuer de modifications non autorisées pas apple.
Quant à rendre osX dispo pour pc, je ne suis pas sûr que cela soit rentable pour apple. Beaucoup achetent un mac pour avoir l'OS plus que pour le coté matériel, même si on ne crache pas dessus. En tout cas si osx etait installable sur pc, je n'aurais jamais acheté de mac. Je pense qu'apple prefère continuer à vendre beaucoup de mac que de devenir un simple éditeur de software.
Donc la différence ne vient que de la carte mère ?
Et Apple a raison de faire ça d'un côté oui, quoiqu'ils vendraient 2x plus de mac en baissant les prix je suis persuadé, car avec 1000€ entre un PC portable bien intéressant présentant la même puissance qu'un mac book pro, et un mac book pro, je prends direct le mac book pro !
------------------------------Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
C'est dommage que la CM soit différente... Mais ça fait quoi (hormis que ça soit pas légal je sais bien) si un Mac OS X est installé sur un PC (donc avec BIOS etc.) ??? Il démarre pas ? Il reconnait pas les pièces ? quoi d'autre ?
(je me renseigne juste pour alimenter ma connaissance informatique vous inquiétez pas)
Message édité par redraven le 18-12-2007 à 00:27:51
Répondre à redraven
Les cartes mères des mac n'ont pas de bios non plus, ce qui fait entre autre qu'installer osX sur pc n'est pas possible sans effectuer de modifications non autorisées pas apple.
suite à ces modifs, si un périphérique n'a pas de pilotes pour mac... eh bien il sera pas reconnu
après les dites modifications doivent surement entamer la stabilité de mac os (enfin la, je spécule)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.