Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Paroles , a creer

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut :hello: 

Je voudrais avoir des paroles creer
Si vous etes fort en rime pour que je fasse un petit rap svp
mon thème : "mon quartier" puis faite un petit rap svp pour que je fasse un teste , je suis pas tres fort (je m'ettrais votre pseudo sur le clip ;)  ) et je voudrais le titre "mon quartier" si vous voulez mon vrai quartier c'est "val fourée" ville "mantes la jolie" region "yvelines" voila vous avez plein d'infos
maintenant faite une chanson (juste les paroles) et je le ferrais le reste , merci si vous faites des superbes rimes :) 

Autres pages sur : paroles creer

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol
dans mon quartier
il y a que des boulet
il veulent de l'air pur
mais c'est pas en cramant des voitures
yeah yeah!!
des votures de leur voisins
yeah yeah
mais quand les flics se ramenent pour aider
ou les pompiers pour sauver
on ne les traitent pas comme nos cousins
quand il viennent nous péchos pour nos 3 parpins
qu'on a balancer
on cours dans l'ain
ou dans un transformateur
yeah yeah même pas peur
y'aura bien quelqu'un pour trouver la fautes aux policiers

oila ce qui venait à la tête bien trop engagé j'en convient bien vollontier :S
remarque qd même mon efforts sur les rimes :D 

si la connerie c'est mettre la verité sur papier...
demenage dans un de ces quartiers on verra apres en plus j'etais vachement serieux au lieu d'entendre toujours on est les victimes pourquoi ne pas avoir un autre oeil sur ce grave problème???

adeltimple a dit :
demenage dans un de ces quartiers on verra apres

j'ai vécu 15ans (soit la majoritée de ma vie) en banlieue parisienne :D 
effectivement tu as raison je ne dois pas connaitre :pfff: 
renseigne toi sur ce qui s'est réellement passé et tu apprendra biend es choses!
excuse moi de t'avoir envoyé chier mais c'est une histoire a laquelle je me suis beaucoup intéressé et je n'aime pas que des gens qui en connaisent le quart vienne dire des bétises dessus en manquant de respect aux jeunes qui y ont laissé leur vie...

voilà fin du HS! meme si le topic n'est pas tres intelligent je ne vais pas le pourrir! si tu veux continuer a en parler passe par les MP on echangera nos opinions ;) 

je ne veut pas dévier le sujet mais c'est quelque chose que je ne comprends pas.

Je m'éscuse si les modérateurs jugent cela trop "politique" ou choquant mais je tiens a m'exprimer sur ce forum et non en mp...
Désolé pour les nombreuses fautes d'ortographes, (je suis crevé) et si des infos que j'ai sont érronés a vos yeuix ( j'ai fait mon maximum pour dééveelopper mon point de vue, pas celui des medias..).

Je pense que mon post ne vas pas ravir certaines personnes... envoyez moi ddes MP, je suis curieu des autres points de vues.

juste une question: a ce que dise les méédias indepéndants ou non ( mais ce ne sont que des médias) les jeeunes ont eu peur des flics ( qui patrouillaient pour un cambriolage ) et se sont cachés dans un transfo.

1- certains flics sont violents, ok mais si on a rien a se reepprocher pourquoi les fuir??? Je participe a des commémorations ou sont présents les flics. Je parle souvent avec eux.. ce sont des etres humains qui ont leurs opinions et qui risquent leur vie pour essayer que ta grand mêre ne soit agréssé dans la rue..et qui meritent le respect de tous... pas des parpains.. en jeetant des parpains sur les flics, il jetaient des parpains sur la liberté, la loi, le calmee, la paix...

2- se cacheer dans un transfo, faut qquand même le vouloir pour penetrer dedans.. ou avoir quelque chose a se repprocher...

3-qu'a t'on reprché au flic d'avoir voulu faire son job??? d'avoir voulu parler a des jeunes?? j'avoue que lorsque j'ai su ca j'ai été tour a tour choqué, énnérvé, écoeuré...

4- des jeunes se sont tués et c'est quelques chose de bien regrétable, dont il faut certe ne pas rire... Mais pourquoi faire des manifs etc pour leur souvenir?? ils se sont tués tous seuls, les flics ne les ont pas enfermés dedans (en tous cas pour moi ).... ces manifs qui se voulaient passifist ( eet c'est une belle idée) me faisaient penser aux manifs quand un gar est mort en tyran en irak...Quand mon pote est tombé dans le comas parceque un abrutit a 4 h00 du mat sortait de boite et totalement bourré et l'a renveersé, pas de manifs, rien, pas d'artclees ( a oui c'étas le momeent ou le petit nicolas se ventait d'avoir fait baisser le nombre de tués sur lees routes et les elections..)....
De plus la situation a été sur médiatisé ( et oui on prens ce qui fait de l'audimat et qui tire la larmee..) et a donné un sentimeent de puissance et de pouvoir a certaines personnes qui ont en profités pour attirer l'attention... mais pas comme l'aurais fait toi ou moi, avec des mots mais avec des maux, de la connerie ( bruler les voitures de ceux qui sont dans la même situation)

j'ai vécu cela a la tv, presse radio ( malheureusement ) et un peeu de témoiniages de potes qui étaient au "centre"mais aussi dans les affrontements entre lles différentes citées qui m'entourrent..

encore une foi si vous n'avez pas le même opinion, pensez au mp qui permettent a chacun d'éélargir ses opinions de s'enrichir d'autrs points de vues que le sien...

d'ailleur ce topic devarit mieu trouver sa place dans la partie radio/musique ou des personnes compétantes répondrait à ninjaromyu de facon plus précise.. il peut aussi voir le forum des compositeurs pour avoir des idées et des conseils.... je ne me rapelle plus de l'adresse... dsl

je réponds dans l'ordre:

1.ils n'avaient pas leurs papier sur eux... c'est vrai que moi meme quand je sors faire un foot je ne m'encombre pas de papiers d'identité :(  comme ils n'ont pas envie d'etre récupérés au commisariat par leurs parents (en période de ramadan en plus) ils ont fuit...

2.la panique fait faire pas mal de bétise et dans ce genre de cas on examine pas la theorie de l'arc électrique :??: 

3. les flics sont venus a 4 voitures pour un "controle de routine" ensuite ils ont coursé et l'ont démenti (ce qui a été ensuite contré par un message radio prouvant que oui en effet ils avaient coursé les jeunes) et ont intérogé le dernier des trois, le seul survivant le lendemain en entrant dans sa cellule stérile sans la moindre précaution d'hygiène et l'ont intérogé dans un grand état de fatigue (il a dailleurs obtenu gain de cause pour interrogatoir dans de mauvaise conditions et manque a la déontologie!)

4. les fait ont eu lieu dans un climat déja tendu par des propos irrespectueux (karcher évidement) et quand Sarkozy a donné les iformations "officielles" qui étaient ééronnée ca a été "lagoute d'eau qui a fait débordé le vase"... la violence a été le seul moyen qui les a aidé a se faire entendre... maintenant évidement comme dans toutes manifs certains avaient un discours censsé et certains autres sortaient juste pour "casser du keuf" sans meme revendiquer quoi que ce soit!
neanmoins ceux qui avaient un vrai discours onquand meme réussi a le faire passer meme si il a été aténué par les casseurs

voilà :) 

sinon vu que TF1 ets pour Sarko et que F2 et F3 sont pour les jeunes je te conseilles arté qui est une chaine neutre et qui a pû réaliser un docu-fiction assez bien expliqué:

http://www.dailymotion.com/video/xz7ax_embrasementclich...

voilà ca dure 1h20 et c'est a regarder jusqu'au bout quoi qu'on puisse en penser car sinon cela n'a évidement aucun sens!

ou sinonje peeut créér un autre topic c'est vrai que ce sujet apropos des banlieus n'est pas dans le bon topic.. je précise que mon but est de m'enrichir et de comprendre.. si vous etes choqués de mes propos ( que j'assume totalement ) dites le moi aussi :) 

mmh je n'ai pas le temps de lire complétement ta réponse.. je le fait des demain..
je tee remercie en tout cas de ta réponse a l'apparence polie, sencée et surtout avec des aarguments qui a premiére vue on l'air organisés!!

oui, ce que voulais dire c'eest que tu vait un vrai "argumentaire" et que tu a répondu de facon constructive.!

1- normalemeen t on est sencé avoir ses papiers sur soit, l'inerse est un délit.. mais je ne les prends pas non plus quand je sort 5 min... mais ca reste un delit... et la fuite je trouve ca vraiment con de leur part.. $quand j'étéis encore un pré ado. .. j'ai fait une conneriee.. je n'ai pas fuit les flics... ca me semble le bon sens même, assumer ses actes, même si tu risque d'êtree au post une ou 2heures... et une enguelade ac tes parents...qui peuvent ccomprendre que tu n'ai pas tjr tes papiers ssur toi... et fuire c'est un délit

2- ce que je veut dire c'est que il y a des panneaux partout sur le transfo et de plus pour l'ouvrir ils ont dut en chier...

3- dans certains quartiers réputés difficiles (comme crtains autour de chez moi), les flics ne se déplacent pas pour ne pas se retrouver een position d'infériorité... la ils se sont déplacés en masse pour être moins en position d'inférriorité.

la poursuite est leur droit ( voir leur devoir ), je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire ded émenti de la part des flics maiss dans tout les cas les courser n'est pas illégal pour les flics.. apres avoir menti c'est clair que c'est louche!!

aprés pour l'intérrogatoire tu peut comprendre que les flics ont dut vouloir tirer au clair la situation rapidement ou qu'ils ont du recevoir des autres de (beauccoup) plus haut et qu'ils n'ont fais que obéir.. il y a des procéduires a réspécter pour les flics et je te rapelle que a mon sens, celui qui a commis le plus de délit est le jeune, pas les flics... il était légérement suspect et le seul témoin... et les policiers doivent réagir vite pour que le témoin/suspet n'est pas le temps dd'échafauder un plan... d'ou les techniques un peu difficiles a comprendre pour certains.

4- sarkosy.. encore ce mec qui a fait des cconneries, provoqué de gros problémes dans lees citées mais qui est president.. et quii a pouvoir foutre la merde encore plus et plus loin... Je ne me rapelle pas de son meensonge la... ( il y en a tellement d'autre)... et enccore un truc illégal et complétement ccon: la violence... au lieu e tapper les flics bruler des voitures, cambrioler, pourquoi ne pas se joindre a des associations?? il y en a eu mais qui' n'ont pas eu bccp de jeeune dans leeur rang...

moi je pense que les jeunes ont pris cela comme un pretexte.. certains aiment foutre le foutoir pour se "meettre een avant ", se valoriser, eet faire croire que ce sont de "fous" a qui il ne faut pas cheerche des noises, des durs, quoi. . J'ai remarquéé souvent cela dans mon quartier : le collégee, le tram, la rue... Ils veulent éssayer de montrer qu'ils ont le sang chaud et qu'il sont lees "dominants" du quartier, du tram, de la rue, de la ville.ica me fait penser a une meute de loups: il y a les dominants qui dirigent, quitte a se battre et les soumis qui ne se battent pas et qui font profil bas ).. c'est juste un comparaison et je tiens a préciser pour certains ****** que dans les citées il y a des gens qui se cassent le cul a la tache, pour ramener de l'argent a la famille, qui sont réglos, surveille leur gamin et se seignent au quatres veines pour payeer la scolarité de leur gamins.
cela ont maniféstés pacifiquemeent pour se fairee entendree mais ce sont une minorité... des **** ont pris ce pretexte pour des raisons citées en dessus...

aarté je connais, malheureusement les horraires des infos me conviennent pas trop ces derniers tempss, tu aurait des idées de site inteerneet assez neutre ( parceque moi je n'en connais pas..)

merci pour le docu je l'aais déja vu mais je vais le ragarder une nouvelle foie avec ravissement.

Pour résumeer tout cela eest parti d'un délit ( il ne faut pas oublieer que avoir ses papiers est obligatoire a partir de 16 ans ) et dde flics a qui somme toiutte on reproche de faire leur travail.... tout cela activé par les propos du petit nicolas qui a utilisé un mot que l'on utilise pas devant des cameras, en pleine citées même si on envisageait déja la présience et que la sécurité étais un point clé de son programme et de ses années au coté de chirac.

bon alors déja un des deux jeunes avait 15ans donc pas obligation de papier donc pas en délit il a juste suivi le mouvement de panique des autres.
pour l'autre oui effectivement c'est un délit mais toi comme moi on le fait aussi donc bon....

pour ouvrir ca devait pas etre bien dur la où ils ont dû en chier c'est pour escalader le grillage... mais bon la peur donne des ailes parrait il

prendre leur poursuite était effectivement de leur devoir néanmoins il ne faut pas dire qu'on vient faire un controle de routine a 4 voiture pour un groupe de 8 mineurs... sans compter qu'ils n'avaient pas a sortir les flash-ball! et puis quand on entame une course poursuite on l'assume!!
pour ce qui est de l'interrogatoir ils sont rentrés sans précautions d'hyiène dans un box stérilisé (ben oui c'est vrai que c'est long a mettre un chapeau du plastique sur les pompes et des gants!!) pour lui soutirer des informations dans un état de faiblesse poussé... déja que nos interrogatoires ne sont pas réputés pour etre les plus paisibles... bref tout ca pour dire qu'il y a un irrespect visible de ces jeunes!

c'est triste a dire mais les associations ne font pas d'audimat alors que la violence elle oui! les émeutes sont nées d'une accumulation: on ne s'occupe jamais du sort des gens en banlieue et les seules fois ou on en parle c'est pour les insulter ou les rabaisser! comprends qu'a force ils en ont marre!

la meute de loups comme tu dis ce n'est pas une fiction elle est réelle... mais un loup c'est comme un abeille ca ne mort pas tant qu'on ne lui cherche pas des noises!

non pas de site désolé :( 

pour résumer tout ca est parti d'un mouvement de pannique dû a une opération cow-boy de la police :p 

pffffff
facile d'insulter mais ca prouve rien :( 
et puis on va pas te les piquer car comme je t'ai dit rapper avec des paroles que on a pas écrit ca ne sert strictement a rien!
en plus 12ans c'est un peu jeune pour rapper... préocupe toi de trucs de ton age j'sais pas moi t'aime pas les playmobiles?

dsl de ne pas avoir répondu plus vite mais la notification n'a pas marché...

moi je pense que dans tout les cas fuir parceque l'on se fait controler c'est vraiment louche, surtout quand la situatiuon était déja tendu avec les propos de sarko ( d'ou peut-être les flashball)... en plus il y a eu un cambriolage dans le coin ( donc pour ca 4 voitures c'est utile )
mais c vrai que 4 voitures ca fé beaucoup... 3 ou 2 auraient peut-être suffit mais maintenant la polce a peur dans les quartiers.

c'est vrai que pour l'hygiéne c'est de la faute des flics.

tu dis qu'il n'attaque pas sans raison?? il y a 3 ans quansd j'étais au collége, certains brulaient les poubells... alors qu'ils n'avaient rien!! de plus je me suis fai agréssé 2 foi de suite, 1 foi par dérriére!! sans raison!! j'ai parlé avec un potes a lui qui était sympa et m'a dit " écopute c'est pas de sa faute, il y a besoin de montrer qu'il est fort" et je pens que c'est pour beaucoup de monde comme ca...

moi je dirais que c'est du a une réaction un peu forte des flics ( que je compreends car si ils ne faisaient rien on dirait que ce sont des abrutits qui ne font rien ) d'une connerie de jeune.

c'est pas pareil

pour ninjaromyu je trouve ta réaction bete a souhait.. on demande un service a des gen on reste poli.

Je suis musicien et je compose et je bloque pour les paroles ce qui m'empéche de faire une oeuvre réussie... et ben je me démérde tout seul... tu décortique les paroles de différents styles de musique, tu essaye de faire des rime sur un sujet qui te tiens vraiment a coeur et qur lee quel tu t'est renseigné.. C'est la seul facon de progresser..

ah oui effectivement c'est plus clair :D 

tu imagine de jeunes de 15-16 ans aller faire un cambriolage sur un chantier?? voler des disques a la fnac ou des magasines a la librairie ok mais que veux tu qui les interesse sur un chantier... en plus ils ont courru donc manifestement ils n'avaient rien a porter... donc c'est pas eux!

ensuite comme je te l'ai dit je ne nie pas que il y a une bonne part de foutteurs de m*rde... mais dis toi que dans ces quartiers s'affirmer auprès des autres c'est se faire respecter, se faire respecter c'est un moyen de ne pas avoir d'emerdes soit meme, c'est triste a dire mais souvent dans la jungle c'est la loi du plus fort qui l'emporte...

oui la panique est une c*nnerie j'en conviens... mais comment aurais tu réagit a leurs ages?

laisse le tomber il a 12ans c'est pas sa faute...

je usi tout a fiat d'accord sur le fait que se faire respectr pour ne pas avoir d'emmerdes... on peut se faire respecter autrement d'ailleurs..

sur un chantier il y a toujour des trucs qui trainent, des truelles, des plaqus etc.. et de tt facon les flics n'étaint pas obligés de savoir que c'était pas eux..

comment j'aurais réagit a leur age.. c'est ce que j'ai dit plus haut ou dans un mp: j'avais fait une connerie a 13/14 ans:je n'ai pas fuit on fé une connerie on assumee, surtout que eux ils avaient pas grand chose a se repprocher et ca n'aurait pas porté bien loin: pas marqué au casier judiciaire, pas de tole etc.. mais dans lma même situation, en groupe je ne sais pas ce que j'aurais fé a leur place..

pour ninjaromyu: c'est pas parceque on est jeune qu'on doit insulter... mais bon, il y a plus de jeunesse lol
..

que veux tu que des jeunes de 15-16ans fassent d'une truelle? meme a revendre ca ne rembourse pas les risques! :D 

ben logiquement par propagation de mouvement tes potes se mettent a courrir ben... tu cours!

non effectivement la jeunesse n'excuse pas tout! :( 

pour la truelle je ne parle pas d'utilité.. pour eux ca ne serta rienmais c'est juste pour faire les cons avec , montrer qu'ils oànt capales de voler...

et pour l'effet de groupe c'est peobable.. pas avoir l'air de passer pour u faible et faie comme tt le monde

"bétes"??? tu pourrait expliquer pourquoi tu dis cela?
on t'a déja dis qu'on ne pouvait pas créé de paroles a ta place que tu doit les fair toi même pour te les approprier. sans cela tu ne pourra jamais faire quoi que ce soit ccomme n'importe quelle forme de musique...

mais toi tu t'acharne... comme disent les gens de ton age: " c'est celui qui dit qui l'est..." et oui je sais je suis méchant de temps en temps

jcream a dit :
pour l'effet de groupe c'est peobable.. pas avoir l'air de passer pour u faible et faie comme tt le monde

ben c'est surtout que si les autres se mettent a courrir et que toi tu reste sur place les flics te demandent des noms alors...
on ne peut pas dire que ca tente quelqu'un de faire la balance et si ils ne la font pas là ils en ont réèlement pour un moment au poste! :??: 

ninjaromyu on t'a déja dit que des paroles qu'on écrit pas soit meme ca ne sert a rien... et puis je t'ai aussi dit qu'a 12ans rapper ne sert a rien... tu vas dénoncer quoi? le prix des boites de lego?

il ne faut pas le blamer.. a 12 ans on avait aussi des trucs a déénnoncer, a un autre niveau, le proviseur, les parents etc... mais atten pour rapper, concentre toi plutot sur le travail des autres, repér les techniques, ce que chaques chanteurs a de propres, renseigne toi sur tout les sujets qui te passent par la tête, ne reste pas avec ton propre avis et écoute, écoute et re-écoute différeents typs de musique...

pour notre perite convers; moi je reste sur mon opinion, les flics ont appliqués les ordre et la loi, les jeuns on dégarpi et voila le resultat....

les flics ont appliqué de manière exagérée la loi cow-boy sur des mineurs qui ont paniqué... surtout qu'ils n'ont meme pas assumé leur actes par le suite :(  ca aurait été marrant que ce soit les grands freres qui jouent au foot!! ils auraient essayé d'appliquer la meme méthode ils seraient repartis a poil :D 

...

toutes facons le résultat aurait été le meme on aurait aussi blamé les jeunes, alors tant qu'a faire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde