mon ordinateur ne veut pas démarrer - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon ordinateur ne veut pas démarrer

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir tout le monde, j'ai un problème : mon ordi refuse de démarrer. quand je l'allume, il m'affiche un message d'erreur et me propose de démarrer windows normalement, je prends l'option mais, il redémarre. est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance

Liens

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

? as-tu essayé de le démarrer en mode sans échec ? ça donne quoi ?
Et quel est le message d"erreur exact ?

Plus d'informations

upup SVP, ma soeur a besoin de son ordi (pour jouer XD)...

Plus d'informations

j'ai essayé en mode sans échec mais ça redémarre, le message d'erreur est : "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel où matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue où à été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers où vos dossiers, choissisiez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnement correctement" (c'est que le début du message d'erreur) si vous voulez que je vous écrive la suite, dîtes le moi. mais je pense que vous savez de quel message je parle (je crois lol)

Message édité par Noboru_LON NGD le 30-10-2006 à 20:33:44
Plus d'informations

As-tu essayé une restauration à un point antérieur ?
on dirait que le "jeu de ta soeur" pose problème...

Plus d'informations

cmt je peux faire une restauration antérieure si mon ordi redémarre juste après que j'ai choisi l'option démerrer windows normalement ?

allez le SLUC
Plus d'informations

j'ai eu exactement le même probleme que toi noboru avec le même message d'erreur mon ordinateur avait craché alors que je surfais sur le net! resultat j'ai formaté arf j'espére que tu pourra t'en sortir autrement mais moi j'ai tout essayé et a la fin j'en avez trop marre et hop format

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

XD, ça m'aide bcp << merci quand même, j'vais voir si il y a une autre solution, pcq là, si je formate, ça fera le 6ème formatage en 2 mois... et franchement, j'ai pas envie de me faire chier^^

Plus d'informations

le problème, c'est que mon ordi est bizarre depuis quelques mois...

Plus d'informations

"Bizarre ? Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... " ;)

Tu as regardé du côté virus & Cie depuis ce temps ?

Plus d'informations

euh, nan "^^ en fait, depuis ses quelques mois, les comptes de mon ordinateur s'endommagent selon l'ordinateur et du coup, je perd souvent des fichiers importants enfin bref, et puis, je crois pas qu'il y a un virus (peut-être mais, il doit être mort après tous ses formatages nan ?)

Plus d'informations

allez, si quelqu'un a une idée, qu'il la dise, il est le bienvenue ;)

Protz & Schniak !
Plus d'informations

Au lieu de démarrer en mode sans échec, essaye de démarrer en "Dernière bonne configuration connue". Pour faire ça, tu tappottes F8 au démarrage, et choisis dans la liste "Dernière bonne ...". Si vraiment ça marche pas utilise la console de récupération.

Pour la console de récup' tu démarre sur le CD de Windows et choisis R (pour réparer) quand on te le demandera. Tu tapes le mot de passe admin et puis après tu tapes help et t'aura plein d'outils pour réparer ton PC.

---------------
- http://www.exalead.fr
Plus d'informations

Noboru_LONNGD a écrit :

(peut-être mais, il doit être mort après tous ses formatages nan ?)

Je suppose que oui mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer :ange: Flûte, j'allais bêtement te dire de poster un log hijackthis dans la section sécurité pour éliminer l'hypothèse, mais tu ne vas pas non plus pouvoir le faire...

et "l'option dernière bonne configuration connue..." évoquée dans le message d'erreur ; il n'y a pas un lien, un bouton pour y aller rapidement avant le redémarage ?
Je cale là...

[i]Edit - oups dsl laponies[/i]

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 31-10-2006 à 12:41:03
apres la pluie, le beau temps
Plus d'informations

Bonjour,
Moi, j'ai le même probleme,même message d'erreur, j'essaye de reformater mon pc avec le cd de windows xp, mais rien à faire, j'ai essayer de faire F8, F11, ça ne marche pas, je dois passer par le bios, mais là, je n'y connais rien, j'ai aussi essayer toutes les 4 façons de démarrer, ça ne marche pas non plus, je n'ai aucun virus car je l'avais scanner peu de temps avant, quelqu'un peu m'expliquer de A à Z, comment je dois faire???
Ce serait sympa, car je n'ai pas les moyens de faire venir un informaticien.
Merçi à tous

mais qui suis-je ?
Plus d'informations

Bonjour à tous

J'ai malheureusement eu le méme probléme il y a 1 an et je peux vous dire que c'est pas beau à dire...

Peut-étre pas pour vous, mais moi j'ai eu le méme topo, démarrage, message d'érreur, windows démarre puis redémarre. Je l'ai emmené chez un réparateur et on m'a dit qu'il y avait une faille sur le disque dur (qui aurait pu étre causé par un virus ou tout simplement par un choc de l'ordinateur). Il m'a réparé la faille et depuis il marche nikel.

Il faut dire que mon ordi avait souvent tendance a s'arréter tout seul ; )

Je ne pense pas que ce soit ça, je me penche sur ton probléme noboru_lon.

mais qui suis-je ?
Plus d'informations

J'ai une solution de dernier secours, c'est comme tu veux, ça n'est pas risqué mais faut juste que tu ty conaisse un peu sur démonter un ordi, juste un peu.

Mais bon, c'est en dernier secour, donc si tu desespére, dis le moi ; )

Plus d'informations

Essaye avec derniere bonne config... lors du demarage

---------------
Venez voir ici [ * ___ * ]
étudiant en médecine (P2) !! 140ème sur 1730 !
Plus d'informations

je sais pas si ce que je vais te dire peut t'aider mais on ne sais jamais, ca peut te donner une idée pour t'en sortir.
Il m'est arrivé un problème similaire il y a environ 8 mois de cela.... et en fait c'étatit dus à un problème d'antivirus. je voulais changer le mien et j'en ais installé un nouveau . le problème c'est que le premier ne s'était pas totalement désinstallé alors ils entraient en conflit dès que j'allumé mon ordi et ils planaient (beaucoup et c'est peu dire) impossible de rien faire!
donc j'ai fait un redémarrage sans échec et j'en ai viré un des deux et tout s'est remis à marcher correctement. peut-être que tu devrais désinstaller le jeu de ta soeur et voir si ca remarche.
en espérant que ca ait pus un peu t'aider.

mais qui suis-je ?
Plus d'informations

c'est vrai, j'ai omis cette solution, évidemment faut faire trés gaffe quand on change d'antivirus (enrevoir norton, bonjour avast !!!), car j'en ai eu moi aussi l'expérience et j''ai eu trés chaud pour enlever tout: j'ai du mettre windows sur un aautre disque dur, changer les définion des deux disques (master et slave) puis enlever les logiciels a partir du nouveau disque dur....

Protz & Schniak !
Plus d'informations