Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ubuntu wifi

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut je vien d'instaler ubuntu le malaise est que j'ai une clé usb wifi est que ubuntu ne la reconais pas comment je pourait fair pour qu'il la reconaise je sais il me faut un pilote mes le quelle veuiller méder

configuration:

marque clé usb wifi:belkin
référance clé usb wifi:802.11g wireless USB Adapter

voila merci de me répondre

Autres pages sur : ubuntu wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

enfait j'ai un boucain que j'ai acheter pour ubuntu j'ai eu mon CD avec il me dise de fair :

user$ sudo -s -h
root# ndiswrapper -i windows_drivers/a4501a

Sachant que windows_drivers est le dosier ou est stoquer les fichier et que name.inf est le fichier de mon driver windows bref je fais se quil me dit et j'active la comande par enter et il me dit :

instaling a4501a
Unable to create directory /etc/ndiswrapper/a4501a. Make sure you are running as root

Voila se que je fais les texte en rouge ces se que je fais en noir ces se quil me donne :

alexandre@alexandre-desktop:~$ sudo -s -h
sudo: Only one of the -e, -h, -k, -K, -l, -s, -v or -V options may be used
usage: sudo -K | -L | -V | -h | -k | -l | -v
usage: sudo [-HPSb] [-p prompt] [-u username|#uid]
{ -e file [...] | -i | -s | <command> }
alexandre@alexandre-desktop:~$ ndiswrapper -i windows_drivers/A4501A.inf
Installing a4501a
Unable to create directory /etc/ndiswrapper/a4501a.Make sure you are running as root
alexandre@alexandre-desktop:~$

Voila se que je fais les texte en rouge ces se que je fais en noir ces se quil me donne :

sudo ndiswrapper -i windows_driver/A4501A.inf
Password: (dsl je métait tronper)
Sorry, try again.
Password: (la je donne le bon)
Installing a4501a
couldn't copy windows_driver/A4501A.inf at /usr/sbin/ndiswrapper line 135.

Mes sa marche toujour pas je fais la manipe pour vérifier que le pilote est instaler la voila :

sudo modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.15-29-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid argument

Aidez moi encor un fois S.V.P :) 

tenSe a dit :
"couldn't copy windows_driver/A4501A.inf at /usr/sbin/ndiswrapper line 135. "
Pour moi ceci a tout l'air d'un manque de permission...
fais un chmod a+x sur tous les fichiers que tu veux utiliser...

:??:  le +x est pour l'execution, à la limite sur les répertoires pour y accèder, mais en aucun cas pour les fichiers

j'étais meme pas arrivé à ce message de toute façon :) 
je pense que c'est plutot un problème de chemin:
windows_driver/A4501A.inf est un chemin relatif, tu dois pas être dans le bon répertoire

coca25 a dit :
:??:  le +x est pour l'execution, à la limite sur les répertoires pour y accèder, mais en aucun cas pour les fichiers

j'étais meme pas arrivé à ce message de toutes facons :) 
je pense que c'est plutot un problème de chemin:
windows_driver/A4501A.inf est un chemin relatif, tu dois pas être dans le bon répertoire

C'est vrai, autant pour moi...L'habitude de faire un chmod a+x à chaque fois que je télécharge un exécutable en fait...
De toute façon sa procédure me semble très douteuse, et je crois qu'il vaudrait mieux qu'il suive le tuto de Ubuntu-FR.org...

dans l'invite de commande:
alexandre@alexandre-desktop:~$

ce qui vient après ":" indique le répertoire courant. en l'occurrence, c'est "~" qui indique ton répertoire personnel: /home/alexandre

la commande
sudo ndiswrapper -i windows_driver/A4501A.inf

va chercher le driver dans /home/alexandre/windows_driver
si ce n'est pas l'endroit où tu as mis les drivers, il faut se placer au bon endroit.

où est ce que tu as copié les drivers?
s'ils sont toujours sur le cd, il faut d'abord y aller avant de lancer la commande:

cd /media/[nom_du_cd]/[repertoire des drivers

puis lancer la commande

Sa ne marche toujour pas peut tu me fair la comande jerais plus ca fair copier coler stp je te donne tout se dont tu a besoin:

lieu ou est le pilote : /home/alexandre/Desktop/windows_drivers

nom du pilote : A4501A.INF

identifien du pc : alexandre@alexandre-desktop:~$

Bon ba voila si il te faut autre chose dit le moi merci d'avance

xana78, tu peux te renseigner dans ta ville, il existe probablement déjà un LUG de linuxien, c'est une association dont les principales missions consistent à populariser Linux et les logiciels libres
tu devrais aller les voir et faire don de ce magnifique bouquin :) 

plus sérieusement dire juste que ça ne marche n'a pas de sens, quand on sait linux renvoie des messages d'erreur ou écrit dans des logs pour orienter l'utilisateur
essaie encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde