Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tout sur la filière ES : orientation, conseils, cours... C'est ici !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir à tous

J'ai déjà répondu à quelques uns d'entre vous sur ce forum sur des sujets concernant la filière ES : cours, options, débouchés, etc...
Ayant obtenu ce précieux diplôme il y a deux ans déjà, je suis passé par la fac de sociologie, et je fais actuellement des études en communication et publicité (oui, je sais, ça claque :D  )

J'ai décidé de créer www.mon-prof.fr, un portail d'information sur la filière ES dans son ensemble, afin de répondre justement à tous les posts que j'ai vus qui demandent "plutot ISI ou SES ?", "ya quoi dans l'option SES en seconde ?", "on fait quoi en ES ?", "ça sert à quoi ?" etc... Vous pouvez y poser vos questions gratuitement, et ce sera un plaisir pour moi que de vous répondre :D 

Je sais ce que c'est d'être paumé dans son orientation, de subir la pression des parents, de n'avoir personne à qui poser les questions... Maintenant, ya moi ! :ange: 

Merci, et je resterais sur le forum afin de vous aider du mieux que je peux...
www.mon-prof.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte

OOOOOOOOOOH MERCIIIIIII MON DIEUUUUUU
Je suiiiiiiis peeeeeeeerdu aide moi tu es mon seul espoir
Je viens d'avoir mon bac ES a 23 ans
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire a la rentrée aiiiiiiide moiiiiiii
On me dit que la fac de médecine serait toute indiquée pour moi, en plus je suis bon en économie donc j'aurais déja un bon bagage et de grandes chances de réussir mon année du premier coup...Qu'est-ce que t'en penses? Réponds s'il te plait

J'hésite aussi a tenter le concours de sciences po hélas mes notes en maths ne sont pas excellentes...EST-CE REDHIBITOIRE???

Je ne sais pas je ne sais plus JE SUIS PERDU (fais comme l'oiseau ca vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau...)

Citation :
Je sais ce que c'est d'être paumé dans son orientation, de subir la pression des parents, de n'avoir personne à qui poser les questions... Maintenant, ya moi ! :ange: 

Mais il y a toujours IDN pour répondre à ce genre de questions hein ! Ainsi que les sites tels que Studyrama, Onisep et j'en passe, sans oublier les livres qu'on nous balance au lycée afin de nous aider dans notre choix. Bon, ton lien pouvant être utile à certains, et comme on laisse bien des cons poster leur blog de cul dans Sexualité, je laisse ton site dans Etudes/Travail. Evite juste de faire de la pub autre part que dans ce topic.

dude13 a dit :
OOOOOOOOOOH MERCIIIIIII MON DIEUUUUUU
Je suiiiiiiis peeeeeeeerdu aide moi tu es mon seul espoir
Je viens d'avoir mon bac ES a 23 ans
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire a la rentrée aiiiiiiide moiiiiiii
On me dit que la fac de médecine serait toute indiquée pour moi, en plus je suis bon en économie donc j'aurais déja un bon bagage et de grandes chances de réussir mon année du premier coup...Qu'est-ce que t'en penses? Réponds s'il te plait

J'hésite aussi a tenter le concours de sciences po hélas mes notes en maths ne sont pas excellentes...EST-CE REDHIBITOIRE???

Je ne sais pas je ne sais plus JE SUIS PERDU (fais comme l'oiseau ca vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau...)

Rigole rigole, vu le nombre de messages postés sur l'orientation sur ce forum, je pense pas que ce soit totalement stupide... Ce sont les membres qui postent ce genre de messages que tu insultes !

Anonyme a dit :
Citation :

Mais il y a toujours IDN pour répondre à ce genre de questions hein ! Ainsi que les sites tels que Studyrama, Onisep et j'en passe, sans oublier les livres qu'on nous balance au lycée afin de nous aider dans notre choix. Bon, ton lien pouvant être utile à certains, et comme on laisse bien des cons poster leur blog de cul dans Sexualité, je laisse ton site dans Etudes/Travail. Evite juste de faire de la pub autre part que dans ce topic.

Merci de laisser ce message ! C'est avant tout pour vous aider que j'ai laissé ce post.
Quant a studyrama et autres, si ils servaient à quelque chose, il n'y aurait pas autant de questions posées sur les forums !
COrdialement

cerber76 a dit :
Rigole rigole, vu le nombre de messages postés sur l'orientation sur ce forum, je pense pas que ce soit totalement stupide... Ce sont les membres qui postent ce genre de messages que tu insultes !

Ca va ne le prends pas mal...
Avant que t'arrives on leur répondait aussi tu sais :) 

La plupart des messages sur l'orientation étant sur MON topic, qui est insultée à présent ? Rien ne t'empêche de répondre aux sujet concernant la ES (et même les autres topics) sur ce forum ... Et tu remarqueras, dernier point, que 80% des sujets postés ont une réponse trouvable sur Google en l'espace de 10 secondes. Et beaucoup de résultats sont sur des sites tels que l'Onisep et Studyrama ...

Si ils sont postés c'est que les gens ne trouvent pas la réponse sur google, sinon je ne vois pas l'intérêt de laisser un post.
D'autre part, le problème de l'ONISEP et de Studyrama, c'est que ce n'est que des articles. Aucun soutien personnalisé et individuel, mis à part, bien sur, sur les forums (dont celui-ci).
Maitenant, j'ai été à la place de ceux qui postent : on pose une question, toutes les réponses sont différentes. Pas pratique pour prendre une décision !
Et mon-prof.fr, ce n'est pas que du soutien personnel et individuel sur les cours, c'est aussi des fiches de cours libre d'accès, etc.
Maintenant, il est vrai que je chasse un peu sur vos platebandes. Mais si votre but c'est d'aider ceux qui se posent des questions, alors mon site à autant d'intérêt que votre rubrique !
Cordialement

dude13 a dit :
Ca va ne le prends pas mal...
Avant que t'arrives on leur répondait aussi tu sais :) 

Tout à fait d'accord, et c'est très bien :) 
Mais des forums sur l'orientation il y en a plein d'autres, alors pourquoi s'en prendre juste à moi, alors que je propose quelque chose de différent ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde