Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > L.O.L / M.D.R/ etc ...
Mot :    Pseudo :           

J'ai remarqué en parcourant quelques topics que certains internautes ne pouvaient pas supporter la présence de certaines abréviations telles que lol (laughing out loud) . Je vois pas ou est le problème, l'écriture évolue ! Bon ca fais pas trés joli mais bon pourquoi pas ?
Etes vous de mon avis ?

------------------------------ "De l'amour a la haine il n'y a qu'un seul pas !" FUZATI
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Utilisé sans abus, c'est pas si dérangeant? Mais si on commence à n'ecrire que des abrégés ou des smiley, on va vite arriver au morse.

Répondre à Elhana

disons que ça replace plus facilement un "HAHAHAHHAHAAH" long à ecrire ou le très moche "c'est très drole ce que tu viens de dire"

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

C'est donc à utiliser avec parcimonie.

Répondre à Elhana

C'est considéré comme du langage SMS (bien que ça ne vienne pas de là), et vu qu'il est interdit sur le forum...

------------------------------ SCOLOPENDRE~~~~~~
Répondre à Skyline_

midnight angels a écrit :

J'ai remarqué en parcourant quelques topics que certains internautes ne pouvaient pas supporter la présence de certaines abréviations telles que lol (laughing out loud) . Je vois pas ou est le problème, l'écriture évolue ! Bon ca fais pas trés joli mais bon pourquoi pas ?
Etes vous de mon avis ?

Hm...

Comment expliquer...

Tu voit, un petit "lol" en soit n'est pas grave, si en plus il est bien placé, pas de problème....
Mais se qui nous énerve vraiment beaucoup c'est se genre de post :

Citation :

"Oué mai je C pas moi lol, chui un boulet lol dézolé C pas ma faute lol on est pas tousss calé dan ce domaine looollll !"

Mais, j'ajouterai que y'a pas que lol qui énèrve, mais aussi les points d'exclamation à répétition...exemple :

Citation :

"Salut!!!!! aidé moi sil vous plai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!L'autre jour je jouait a un jeu la la soudain mon pc il c'est étein!!!!!!!!!!!!Je ces pas ski fau faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis pas un pro lolllll!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et encore, en générale on à pas le droit à un bonjours.

Ou alors y'a les mec qui écrive sans aucune ponctuation, on arrive pas bien à distingué quel mot fait partis de quel phrase...exemple :

Citation :

"bonjours hier j'ai téléchargé emule et je voudrai etre en "hight id" pour télécharger plus vite lol j'ai essayer d'ouvrire mes port mais ca à pas marcher est-ce que vous pouvé m'aidé svp merci !!!"

:)

Message édité par Asche@IDN le 04-08-2007 à 15:43:25
------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

et il y a ceux qui devraient ameliorer l'orthographe avant de raler..

(et pavant que la personne visée prenne la mouche, je lui accorde que moi je devrais relire 10 fois mes fautes de frappe)

Répondre à Elhana
- 0 +

Si on écrit normalement, un petit lol ou mdr n'est pas gênant. Par contre du SMS plus lol, c'est chiant. Ou le message avec uniquement lol. Ou des tas de lol.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

c'est claire que c'est mieux que "HAHAHA". Mais écrire "lol", c'est juste un petit truc en plus pour dire que tu ris, mais il faut pas non plus écrire abrégé dans toute tes phrases.

TRADUCTION :
c klr ke c mieu ke "HAHAHA". mé écrir "lol" c just un pti truk en + pr dir ke tu ri, mé fo po nn plu écrir abrégé ds tte t fraz.

DEJA, CA, C'EST ENERVANT A LA LONGUE, MAIS "LOL", NON...

------------------------------ Tioperdu60...
Répondre à tioperdu60

Il me semble tioperdu60 que nous somme d'accord.

Répondre à Asche@IDN

J'dois avouer que j'aime bien "(rires)" ...
C'est vrai que c'est énervant de voir quelqu'un qui sait a peine écrire qui balance des "lol" a tout bout de champs mais j'pense tout de même que c'est désormais un mot "intégré) au language électronique ...

------------------------------ "De l'amour a la haine il n'y a qu'un seul pas !" FUZATI
Répondre à midnight angels

Pour les LOL, je sais pas trop, mais pour ceux qui m'écrivent en SMS via MP, ou IM , j'leur sors la phrase qu'il vienne d'écrire écrite en 1337 bien hardos à déchiffrer (vive les générateurs \o/) et généralement, ça les calme .. :)

Donc pour revenir au sujet, c'est vrai qu'un "lol" de temps en temps c'est pas dérangeant, mais à tout bout de chmps surtout quand c'est pas marrant, ça devient super lourd !

@

Il faudra que je le trouve ce Jingle, il est vraiment classe :lol:

Message édité par spooksdenimes le 05-08-2007 à 00:08:08
------------------------------ "I am, the Rated R Superstar"

Répondre à spooksdenimes

Haha, mdr ton topic, PTDRR !! non mai lol koua !!!

Complètement ridicule. Quel idiot écrirait ceci? Jamais entendu parler...
J'ai sommeil...

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Comme beaucoup, un petit "lol" bien placé n'est pas gênant. Mais bon.. Il y aura toujours des "boulets" pour en abuser. Tout comme cette fâcheuse habitude à utiliser un smiley par mot sur msn..

Répondre à Seakas

c'est agacant aussi quand l'interlocuteur met "lol" à la fin de chacune de ses phrases, et un autre petit "lol" pour la route quand il n'a plus rien à dire.

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

Ouais mais bon, "lol" a quand même un sens, ce n'est pas le remplacent des points, ça ne sert à rien de le mettre à touts les bouts de phrases. Mais sans écrire en SMS, faut avouer que "lol" n'est pas gênant si ce n'est que ça...

------------------------------ Tioperdu60...
Répondre à tioperdu60

C'est clair que "lol" ca va un moment mais bon...
Je trouve pas ca génant pour ceux qui utilise msn tous les autres trucs de ce style, mais sur un forum, tout le monde n'as pas le même humour, ne comprend pas les phrases dans le même sens! Donc quelqu'un qui met un "lol" pour une blague et que ca ne fais pas rire tout le monde, il vrai que ca gave. Je pense que le "lol" est moins génant à partir du moment ou on l'utilise en réponse, quelqu'un ecrit une phrase ironique par exemple, une autre personne peut répondre "lol" et enchainer avec sa phrase.

Enfin c'est mon opinion

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

Sa m'enerve les personnes qui ne peuvent pas ecrire une phrase en mettant plus de 10 smileys (deja 3 c'est trop !). Bref ceux qui en abusent ce sont des gnangnans !

Bien dit Seakas !

Message édité par ffm76600 le 05-08-2007 à 11:26:26
Répondre à ffm76600

Citation :

Quand j'aborde quelqu'un on me fout un vent ou alors on me demande de partir

Je crois que les pire, c'est quand même ceux qui utilisent un smiley PAR LETTRE !! ~~"

En plus, comme c'est pas le même "type" de smiley, tu te retrouve avec un "S" en dolar, un "A" anarchie, un "LU" rose fluo et un "T" qui clignote .. et ca nique les yeux

Répondre à spooksdenimes

Alors ça, +1000

Sur msn c'est vraiment gavant les gens qui écrit que avec des smiley....

Répondre à Asche@IDN

Bbey-Kodd a écrit :

Non moi c'est les messages codés:

slcvmjvb k29? mwa r1 bn jdwa yalé a12c4

o ft tu D100 ce soar pr me paC le cd?

bon apqrsmnt =)

euh....

Je tente une traduction pour me marré...(les mot en parenthèse sont ceux donc j'ai pas compris le sens)

"slcvmjvb k29? mwa r1 bn jdwa yalé a12c4" = (slcvmjvb) quoi de neuf ?, moi rien, bon, je doit y aller, à un de ces quatre.

"o ft tu D100 ce soar pr me paC le cd?" = O fait, tu descend ce soir pour me passer le cd ?

"bon apqrsmnt" = Bon (apqrsmnt)

C'est laborieux oula !

Juste un truc comme ça, pourquoi certaine écrivent "mwa" en 3 lettre alors que le "moi" en français prend aussi 3 lettre...
Le langage SMS c'est fait pour raccourcire les mots non ?

Message édité par Asche@IDN le 05-08-2007 à 12:07:28
Répondre à Asche@IDN

Jme rappelle un jour ya un mec qui a commencé a me taper la causette sur msn mais seulement en clin d'oeil !!

Alors des fois t'as le clin d'oeil qui dit bonjour genre la main qui bouge, puis apres t'as le "koi 2 9" avec une gars qui tient une pancarte etc.
Et en plus ça fait du bruit ! Quand t'arretes ton ordi tu gueules comme un fou parce que t'as les oreilles carrément en compote :lol: !!

C'est vraiment l'horreur !

Et puis des fois la fille hyper fashion sms me sort "bn mi j v a b1to j v manG é bn ap si ti ta pa bouf" !
Et moi jlui sors "oui c'est ça bon appétit et à bientot"...
Apres la fille elle me sort plus un mot pdt (euh...pendant excusez moi :d ) trois jours !

A la la ce langage...

Message cité 1 fois
Message édité par Quicksilver07 le 05-08-2007 à 12:20:19
------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Quicksilver07 : Excellent le cassage ! :lol: :whistle:

Répondre à ffm76600

A mais ouais !
Il y a aussi LE LANGAGE MAJUSCULE !
Quand le mec il te sort 5 phrases en majuscule et sans ponctuation, tu sais plus où donner de la tête !
Exemple:
UN GARS QUI MONTE DANS LE TRAIN POUR ALLER DE CASABLANCA A TANGER (TRES LONG TRAJET) PREND AVEC LUI UN KILOS DE SUCRE EN POUDRE ET 5 KG DE BANANES. DES QUE TRAIN SE MET EN ROUTE IL EPPLUCHE UNE BANANE LA REGARDE LA TREMPE DANS LE SUCRE, LA REGARDE ET LA JETTE PAR LA FENETRE IL RECOMMENCE L'OPERATION PENDANT TOUT LE TRAJET JUSTE AVANT DE DESCENDRE UN TYPE QUI L'ACCOMPAGNAIT LUI DEMANDE LA RAISON POUR LAQUELLE IL JETTAIT TOUTES SES BANNANES IL REPOND PARCEQUE JE N'AIME PAS LES BANANES AU SUCRE...

Et voici un extrait du premier livre SMS !! A vous de faire la traduction !!

3h du mat', 2026. La f'1 me gayt'. 3 jr, emuré ds lê WC. j'avè bô écou'T la FM, p'Rson ne tchat sur moa. Lol ! soud1 ! 1 br'8 me fè bondir 2 la Q'vett dê WC. J rêv ? le mur C'fondra sou 1 avalanch 2 kou 2 pioch'.
Le boss m'1tRpèl :
« - John Wilson Bred, j vs ch'Rch partou.
- Moa, pa !
- Gè bez'1 2 vs.
- p'Rmé'T, J t'Rmine ce ke Gè à f'R.
- Ok ! 5 mn', pa +.
- Mafoin, vs êt' venu me koler 1 m'R'2 2 + ?
- Dpêch' vs !
- minut' ! »
3h30. On me trèna jusq 2'van le komiss'R. Mafoin, m'explik !
« - A 0h00 , on a C'ré 1 typ avk 1 sak-poub'L
- k'L è le bl 'M?
- Le sak kontenè 100 mégo 2 6'garett.
- c'es 1 D'li, Mafoin ?
- y'S ! On le plankè 2p'8 1 moa.
- J'voa, il è sous Big BrÔther mé'10kal !
- exak !
- vs a'V p'Er pr son bult'1 2 sanT', Mafoin ?
- ns pen'6on k'il krake to ou tar.
- É alor ?
- Il è en gard'à-vu 2p'8 24h. É a notr' + gran'2 surpriz', il na montré ok'1 6'Ñe 2 D'pendans' à la 6'garett'.
- p'E-tre k'il a aré'T cê koneri 2 D'l'1kans' tabagik ?
- on ne voudrè pa le relH'é ds la natur' kom ça , JWB.
- Ça vs én'Rve lê k'Em ki r'Spir la sanT', vs lê k'Efs ?
- no ! on voudrè êtr' sûr k'il è gayri.
- Mafoin, le jr où vs C'ré sorti d'af'R ce sera lê 2 p'yé ds la tomb. pr l'1stan, vs êt' en sur'6.
- john ! J vsdrè ke vs 1T'ro'G le sus'P. le proQ'r'Er a prolon'G, 2 24h la gard'à-vue.
- ce nè pa mon taf 2 D'tektiv.
- ça lè, à partir 2 m'1tenan.
- J voa. vs kon'T sur moa pr le gr'yé à peti f'E ?
- prkoa pas ? »
...

Et les couleurs flash ??

Il y a des gens qui écrivent toujours avec une couleur flash !

Un petit garçon arrive en courant et il dit à sa mère :
- "Maman, j'ai vu le coq s'accoupler 10 fois ce matin !"
Sa mère lui répond :
- "Va donc dire ça à ton père, il va comprendre ..."
Le jeune va voir son père et lui dit :
- "Papa, maman m'a dit de te dire que j'ai vu le coq s'accoupler 10 fois ce matin !"
Son père lui demande :
- "Est-ce que les 10 fois c'était avec la même poule ?"
- "Non !"
- "Alors va le dire à ta mère, elle va comprendre ..."

Tu sors du texte, tu vois des petits points de partout !!

A la la ce langage...BANISSONS LE !!! :)

Message édité par Quicksilver07 le 05-08-2007 à 12:38:10
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Comme j'disais avant, extrait d'une conversation MSN ;

-"Chalu lol jspr ktu va b1 é tou, mwoa ca va rl@x mé vakanz son pluto kalm j'mfé 1 peuchié mé sinn ça va, j'vé voir d pot dé foi pi jvé a la pisine mdr ctro ekxcellent!"

-"Heu, excuse moi, tu pourrais écrire en français stp ? Tout le monde ne comprends pas forcément le langage SMS, et il est trop tard pour essayer de déchiffrer quoi que ce soit ..."

-"LOL prkoi c facil langage sms tzé en + tékri vite lol spa kom toi tékri trop en francé et tout"

-"1°1, |ˆ°|_|20_|_|°1 ('35- |=ˆ(113 13 1ˆ[]9ˆ93 5ˆˆ5, 3[] |ˆ1|_|5 -|_| é(21- |ˆ1|_|5 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\/1-3,|ˆˆ5 (°ˆˆˆˆ3 -°1 0_|_|1 é(21- 3[] |=2ˆ[]çˆ15 .. "

-" Hein ?? ta ékri koi la ?? "

-" Bah, je viens de traduire la phrase que tu a écrit avant .. tu comprends rien ? et pourtant y'en a qui déchiffrent facilement ! Alors, c'est comme le langage SMS, y'a pas tout le monde qui compend ! Imagine si la terre était peuplée de gens qui écrivaient soit en 1337, soit en SMS, on s'y retrouverait plus ! "

-" Ah ok, bah merci j'vais essayer de faire des efforts maintenant alors :)"

Une de convertie, c'est déjà ça :)

Répondre à spooksdenimes

Oui vous avez raison (excuser moi d'avance pour les fautes)
J'ai des amis sur msn qui écrivent des "phrase logo" c'est bien la galère pour pouvoir répondre en plus il y en as qui son toujours a t'envoyé des Wizzzz pour que tu réponde alors que déja il faut que tu déchiffre!

Le language sms n'ai pas non plus un très bonne solution après certain sans le vouloir font des abréviation "sms" dans leur devoir ou rédaction (la c'est les prof' qui sont ravis!)

Répondre à anonymegirl

anonymegirl a écrit :

Oui vous avez raison (excuser moi d'avance pour les fautes)
J'ai des amis sur msn qui écrivent des "phrase logo" c'est bien la galère pour pouvoir répondre en plus il y en as qui son toujours a t'envoyé des Wizzzz pour que tu réponde alors que déja il faut que tu déchiffre!

Le language sms n'ai pas non plus un très bonne solution après certain sans le vouloir font des abréviation "sms" dans leur devoir ou rédaction (la c'est les prof' qui sont ravis!)

A oui, les wizz alors ça je hait !

Exemple :

1 - Slt T la ?
"2*tien, je remarque qu'on me cause sur msn...*
1 - Wizzz !!
1 - T la ou koi?
1 - Wiizz
1 - Wizz !!
2 - Ouai c'est bon je suis la !!, laisse moi le temps de répondre merde !

Le truc de l'abitude du langage SMS dans les rédac, alors ca ma toujours fait marrer..

J'ai vu des mec écrire "pourkoi", "comen", "c"(pour c'est),...
Ca devien grave chez certain.

Le langage SMS va détruire le français si les nouvelle génération de jeune écrivent comme ça leur rédac, j'espere que pour leur CV ou lettre de motiv' ils font un effort ! :ouch:

Imaginé la lettre de motivation pour un boulot d'été chez un menuisier :

"bonjour,
jémeré tafé cete été dans votre entreprise parsqe j'ai toujour émé la munuiseri, j'en fé depui tout petit lol."

Je vous laisse deviné la suite xD

Répondre à Asche@IDN

Lisez ceci:

"Le langage SMS n'est pas nouveau, il est issu des abréviations utilisées déjà depuis un certain temps sur IRC, puis sur d'autres forums de discussion (tel que celui proposé par Jubii (ex Caramail).
...
Le langage SMS fait l'objet d'un certain engouement médiatique avec par exemple l'apparition de nombreux lexiques ou dictionnaires du langage SMS, voire de romans entièrement écrits dans ce langage, à l'instar de Pa SAge a TaBa et Frayeur SMS de Phil Marso, qui entend également en faire un outil pédagogique.
...
Certains sites sur Internet proposent des versions en SMS. La ville de Montréal décline son site en trois versions : français, français simplifié et SMS. L'espace « accès simple » s'adresse « aux personnes qui ont de la difficulté à lire et à celles qui ont des incapacités intellectuelles. L'ortograf altêrnativ qui est utilisée n'est pas une nouvelle façon d'écrire le français, elle est un mode alternatif d'écriture, au même titre que le braille.». Le « mot du Maire » devient « mo du maire ». L'invitation « prenez le temps de visiter ce site pour avoir des informations » se transforme en « prené le tan de vizité se sit pour avouar dê z'informasion ». Ce style est donc résolument orienté vers une transcription phonétique plutôt que des raccourcis et autres abréviations caractéristiques du langage SMS. Toutefois, le groupe ortograf propose une « norm d'ortograf altêrnativ pour tous é une manièr de la propajé ».
...
Il est à noter que l'utilisation du langage SMS fait l'objet de plus en plus de critiques d'une part croissante des internautes. Ainsi, différents arguments appuient ou contestent son utilisation.

Arguments pour

* Souplesse d'utilisation : pas de convention à respecter à la lettre (bien qu'il s'agisse en soi d'une nouvelle forme de convention, puisqu'il y a une uniformité)
* Permet d'insérer plus d'informations lorsqu'on dispose d'un espace limité pour écrire un message
* Rapidité d'utilisation (dans le cadre de messagerie instantanée)
* Crée un sentiment d'appartenance à un groupe social, à une communauté (linguistique ou générationnelle)

Arguments contre

* Difficulté de lecture et de déchiffrement, notamment dans le cadre de forums usenet ou sur des page web, où il s'agit souvent de discussions « de fond » où la compréhension des arguments, déjà rendue difficile par l'absence de ton de voix ou d'expression du visage, est plus délicate que durant un dialogue verbal, ces problèmes sont de plus amplifiés pour les lecteurs étrangers.
* Manque de respect du lecteur, qui « doit » apprendre une nouvelle convention
* Abaissement du niveau de l'orthographe et parfois aussi de la richesse du vocabulaire (car le langage sms est souvent accompagné de fautes d'orthographe sans aucun rapport avec les abréviations)
* Inutilité de son utilisation sur le Web
* Pollution des moteurs de recherche
* La généralisation du langage SMS engendrerait une forme de conformisme (voire de sectarisme) vis-à-vis de son utilisation. Le "novlangue" de George Orwell n'est pas si loin...
* Sur un portable, l'utilisation de systèmes de saisie intuitive (T9, iTap) permet d'écrire aussi vite, sans faute ou presque.

Le langage SMS est au final devenu très territorial : il est généralisé, voire parfois obligatoire dans certains espaces précis (chans IRC, Tchats ou forums, et bien sûr les SMS eux-mêmes) même s'il est de plus en plus courant maintenant sur Internet de constater l'interdiction du langage sms, pour plus de compréhension.

Il est à noter que l'argument de la frappe plus rapide n'est pas totalement recevable, pour quelqu'un habitué à écrire correctement, il est très difficile d'écrire en SMS. La rapidité d'écriture est seulement dépendante de l'habitude."

Source: Wikipédia

C'est dingue !! :)

Message édité par Quicksilver07 le 05-08-2007 à 14:12:49
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Il y a aussi les gens qui ne sorte pas de leur vie msn, et il parle comme ca aussi. Je prend l'exemple d'un gars de ma classe, tu peux lui raconter une blague bref deliere un coup, il va dire mdr, lol ptdr!! alors qu'a l'oral ca la ne veut rien dire du tout!!
C'est vrai que les génération qui arrive, vont avoir un boulot énorme pour parler correctement!

Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

Voici le site qui va peut-être sauver les forums encore lisibles !!

Allez sur Aidoforum.com

Regardez:
J'ai donné cette phrase au site:
Chalu lol jspr ktu va b1 é tou, mwoa ca va relax mé vakanz son pluto kalm j\'mfé 1 peuchié mé sinn ça va, j\'vé voir d pot dé foi pi jvé a la pisine mdr ctro ekxcellent!\ (merci à spooksdenimes :lol: )

Et voici la traduction du site (pas parfaite mais pas loin)
Chalu (rire) j'espère que tu va bien est/et tout, mwoa ça va relax mais vakanz son plutôt calme j'y\'mfé un(e) peuchié mais sinon ça va, je vais voir des pot des foi(s) puis je vais a la pisine mort de rire c'est trop excellent!

A mort le langage SMS !!!

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

La classe Quicksilver07 ! :D

Vive le français, à mort le Sms \o/

Message cité 2 fois
Message édité par spooksdenimes le 05-08-2007 à 14:42:27

Répondre à spooksdenimes

spooksdenimes a écrit :

Si on part dans cette direction on peut parler aussi des personnes qui doublent les "i" ou qui mettent des "0" à la place des "o" ...

J'd0ii av0uer qUe c'Est asseZ AgaCan Tr0uVaii Pa ?????!!!!
o00o00o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Message édité par midnight angels le 05-08-2007 à 14:47:46

spooksdenimes a écrit :

Merci, tu peux m'appeler Quick c'est plus cool je trouve :lol: !!

Par contre il y en a encore qui sont contre, comme ce site !!

Descendez un peu dans la page, et que voyez-vous ??

Un dictionnaire SMS / Français !

Non ! Tous nos efforts sont perdus ! :)

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

- 0 +

JE suis tout à fait d'accord avec "je_rig0le" , mon cousin parle à base de "mdr , lol , ptdr , re , lu " , j'ai envie de l'eclater [:bibidodo]

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

moi j'ai rien contre temps que sa reste lisible

ex : je v man g

Répondre à aurelien1993

"Le langage SMS regroupe des abréviations non universelles, non connues de tout le monde, et donc non compréhensibles par tout le monde. Pour savoir si un texte utilise du langage SMS, il faudrait le soumettre à un étranger maîtrisant peu le français. Si cette personne arrive à lire votre texte et à en saisir le sens, tout va bien. On peut ajouter que le langage SMS ne répond pas à des règles orthographiques ou grammaticales strictes : un même mot peut souvent être écrit de plusieurs manières différentes. Voici tout de même un petit exemple de langage SMS : le mot « demain » en « 2m1 ».

les fautes volontaires permettent de jouer sur la phonétique des mots pour écrire un mot sans avoir à se soucier de son orthographe. Ainsi lorsqu'il s'agit d'écrire « manger », « mangé », « mangez » ou même « mangeais », beaucoup écrivent « mangé » dans tous les cas, ce qui, je vous le concède, évite une longue et laborieuse réflexion. C'est ce que l'on peut appeler une faute volontaire. Un autre cas, également très à la mode sur Internet, est de ne pas faire la différence entre « ça », « sa » remplacés systématiquement par « sa » et « se », « ce », « ceux » remplacés par « se ». Vous saisissez ?"

Source: comité de lutte contre le langage SMS

-->> TRADUCTION SMS <<--

Le lAgaj SMS regrUp D abréviat° nO universL, nO conu 2 tt le mO2, é dOc nO cOpréAsibl par tt le mO2. PUr savIr si 1 txt utiliz du lAgaj SMS, il fOdrè le sUmet a 1 étrAG métrisA pe le fr. 6 7 person ariv a lir votr txt é a A Csir le sAs, tU va bi1 . O pE ajUT ke le lAgaj SMS ne répO pa a D regl orto U gramatikal strict: 1 mêm mo pE sUvA ê ecri 2 plusier maniR. VI6 tU 2 mem 1 peti ex 2 lAgaj SMS : le mo "demain" A "2m1".

Lé fOt volOtR permet 2 joué / la fonétik D mo pUr ecrir 1 mo sA avIr a se sUcié 2 sO orto. 1si lorskil saji dekrir [le mot ecrire est répeté deux fois ici] "manger", "mangé", "mangez" U mem "mangeais", bOkU ecriv "mangé" dA tt lé k, se ki, je vU le konsed, evit 1 lOg é laboriEz reflex°. C se ke lO pe apelé 1 fot volOtR. 1 otr K, égalemA trè a la mod / 1ternet, é 2 ne pa fR la <> Atr "ça", "sa" rAmplaC sistematikmA par "sa" et "se", "ce", "ceux" rAmplaC par "se". VU CsiC ?

Wouah ça a été dur !!

Bonne chance à ceux qui lisent ! :)

http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png

TOUS AVEC MOI !!

Spoiler :

[:quicksilver07:5]

Message édité par Quicksilver07 le 05-08-2007 à 17:11:33
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Bbey-Kodd a écrit :

ce qui est le plus agacant
par dessus tout
PAR DESSUS TOUT!

c'est le "ay"

Je vais mangay may je revien apray allay atleur!
reuh t'ay la?
Hay!
xDay!

C'est clair...

"ay" n'est pas français, mais "ai" oui, et à se que je sache, dans les 2 mot, y'a 2 lettre.
Pourquoi des gens n'ecrivent pas "ai" au lieu de "ay" alors que le nombre de caractère reste inchangé ?

Répondre à Asche@IDN

Asche@IDN a écrit :

C'est clair...

"ay" n'est pas français, mais "ai" oui, et à se que je sache, dans les 2 mot, y'a 2 lettre.
Pourquoi des gens n'ecrivent pas "ai" au lieu de "ay" alors que le nombre de caractère reste inchangé ?

moi j'ai jamais vu de "ay" mais plutôt des "ey" ...
ex: Le gR0s Bbey !
et ce n'est pas pour abréger le francais c'est pour s'doNney un stYle Fashi0n Qu0i !!!

Moi je connais quelqu'un qui remplace toujours les "o" par des "0", les "i" par les "ii", les "é" par les "3", les "s" par les "$", les "a" par les "@", etc.

C'est très très dur à lire ! Voici un exemple:

Français
Toto fait la collection de trous. Il roule avec son camion a la recherche de trous pour compléter sa collection .Tout a coup il entend un grand bruit ...Un trou est tombé ! Il fait marche arrière et tombe dans le trou.

Langage bizarre
T0t0 f@iit l@ c0llectii0n de tr0u$. Il r0ule @vec $0n c@mii0n @ l@ recherche de tr0u$ p0ur c0mpl3ter s@ c0llectii0n. T0ut @ c0up iil entend un gr@nd bruiit…Un tr0u e$t tomb3 ! Il f@iit m@rche @rriière et t0mbe d@n$ le tr0u.

C'est pareil pour l'écriture "Weird" !!

Exemple:

Français
Le train va partir, le chef de gare ferme toutes les portières, mais l'une d'elles ne ferme pas…
Il la claque, la reclaque, mais la portière s'ouvre à chaque fois…
Enervé, il hurle:
- Espèce d'andouille, tu ne peux pas les enlever tes mains ?

Weird
ℓє тя&#945;&#953;и &#957;&#945; &#961;&#945;ят&#953;я, ℓє ¢нєƒ ∂є &#287;&#945;яє ƒєямє т&#963;&#965;тєš ℓєš &#961;&#963;ят&#953;èяєš, м&#945;&#953;š ℓ'&#965;иє ∂'єℓℓєš иє ƒєямє &#961;&#945;š…
&#953;ℓ ℓ&#945; ¢ℓ&#945;q&#965;є, ℓ&#945; яє¢ℓ&#945;q&#965;є, м&#945;&#953;š ℓ&#945; &#961;&#963;ят&#953;èяє š'&#963;&#965;&#957;яє à ¢н&#945;q&#965;є ƒ&#963;&#953;š…
єиєя&#957;é, &#953;ℓ н&#965;яℓє:
- єš&#961;è¢є ∂'&#945;и∂&#963;&#965;&#953;ℓℓє, т&#965; иє &#961;є&#965;&#967; &#961;&#945;š ℓєš єиℓє&#957;єя тєš м&#945;&#953;иš ?

Et terminons en beauté avec l'écriture Brezah !

Exemple (attention je n'insinue rien du tout...)

Français
Un petit garçon est battu par ses parents et lors de leur divorce, le juge lui propose :
"Tu vas aller chez ton père .
Ben non mon père y me bat
Alors tu vas aller chez ta mère.
Non plus elle me bat aussi.
Alors, où veux tu aller?
Je veux aller au PSG car ils ne battent plus personne !!

Brezah
Un pEtIt gArÇoN EsT BaTtU PaR SeS PaReNtS Et lOrS De lEuR DiVoRcE, lE JuGe lUi pRoPoSe :
"tU VaS AlLeR ChEz tOn pÈrE .
bEn nOn mOn pÈrE Y Me bAt
AlOrS Tu vAs aLlEr cHeZ Ta mÈrE.
NoN PlUs eLlE Me bAt aUsSi.
aLoRs, Où vEuX Tu aLlEr?
jE VeUx aLlEr aU PsG CaR IlS Ne bAtTeNt pLuS PeRsOnNe !!

Voilà voilà...:)

Vos avis ? ;)

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

C'est l'horreur, surtout les deux derniers ...

Weird , on voit ça partout sur les Skyblog maintenant ... C'est l'horreur !

J'ai lu l'interview du patron de Skyrock, il est a 10.000km des utilisateurs de SkyBlog .. sympa, cultivé ...

Répondre à spooksdenimes

Ouais, normalement y'a pas tous les "&#961;" qui doivent apparaitre !

Code :
  1. &#945;в¢∂єfgн&#953;נкℓми&#963;&#961;qяѕт&#965;&#957;&#969;&#967;уz

Apparement, le forum prend pas l'écriture Weird .. :)

Message édité par spooksdenimes le 05-08-2007 à 20:35:28

Répondre à spooksdenimes

il y en as qui écrivent des "ahahahhhh" juste pour se foutre de la gueule des autre (désolé mais la ca m'as énèrvé!)

Répondre à anonymegirl

De toute facon les personne qui utilise ce language sont généralement des personnes qui n'ont rien a dire! Alors elles ce disent j'ai peut etre rien a dire mais au moins quand j'ecrirais ca fera beau :??:

Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

je_rig0le a écrit :

De toute facon les personne qui utilise ce language sont généralement des personnes qui n'ont rien a dire! Alors elles ce disent j'ai peut etre rien a dire mais au moins quand j'ecrirais ca fera beau :??:

[:don lucas:1]

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

J'ai trouvé un parfait exemple de se qu'on aime pas.

Y'a pas mal de truc la dedan, des "lool" inutile, pas de ponctuation, pas de saut à la ligne....

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] onik-sport

Citation :

SAlut ts le monde je danse la tecktonic depuis maintenant 3 Mois avec un petit groupe et tous et tous et sa me plait vraiment mais je connait plein de monde qui me disent que ce n'est pas un sport et d'autres qu'il me dise que s'en est 1 dc je ne sait pas lool
si vous pouvez me conseiller sa serait top lool merci ^^

Se genre de post...JE HAIT !

Répondre à Asche@IDN

En plus il n'y a pas de ponctuation !! :)

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Mais comment des gens peuvent écrire des truc comme ça...

Le pire c'est que...aller....75% des gens qui viennent ici écrivent sans ponctuation...

Répondre à Asche@IDN

En même temps tu n'es pas forcé de mettre de la ponctuation, si tu va a la ligne ou autre..

Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > L.O.L / M.D.R/ etc ...
Aller à :

Il y a 548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens