Bonjour à tous, mon souhait depuis longtemps est d'intégrer la Police Nationale, j'ai 17.5 ans, je rentre en terminale ES, et mes profs m'ont conseillé de rentrer en Fac de droit après l'obtention de mon bac...Je me suis renseigné sur le site de la police nationale où il est dit qu'après une licence de droit il est possible de devenir lieutenant, et après un master (soit 5 ans) le grade de commissaire peut etre atteint...Je voulais savoir si en rentrant directement dans une école de Police (comme Périgueux par exemple), il était possible d'atteindre un grade "respectable" (autre que gardien de la paix). Ne vous méprenez pas, je suis tout de même motivé pour une fac de droit, mais j'ai peur de me planter et de perdre 2 ou 3 ans...Conseillez-moi sur la meilleure marche à suivre SVP... Merci d'avance
Hello, moi je veux rentrer dans la gendarmerie ... tu me diras que c'est totalement different mais en y reflechissant pas tellement que ça ... Plus tu as un niveau d'études élevé [et un bon dossier scolaire], plus tu accedes facilement à des grades, rapidement [en plus d'un bon travail dans la police].
Ok merci, mon niveau scolaire est plutôt bon et les appréciations des professeurs très favorables également, penses-tu qu'en intégrant simplement une école de police on puisse accéder rapidement aux grades supérieurs en fournissant un bon travail au sein de la police ? De ce côté je ne fais pas tros de soucis...
je pense que oui, les gens ne sont pas betes. Si tu exele dans ce domaine il n'esiteront pas a te monter en grade pour laisser la place a d'autres novices. Derien, et bonne chance ^^
oui mais je suppose qu'au delà d'un certain grade il serait impossible de faire mieux au vu de mes études qui auraient été assez courtes ? désolé pour toutes ces questions mais pour moi c'est un vrai problème, j'envisage par ailleurs un rendez-vous avec un policier... et merci encore une fois lilou_rockeuz (vive le rock ^^)
Bonjour à tous, mon souhait depuis longtemps est d'intégrer la Police Nationale, j'ai 17.5 ans, je rentre en terminale ES, et mes profs m'ont conseillé de rentrer en Fac de droit après l'obtention de mon bac...Je me suis renseigné sur le site de la police nationale où il est dit qu'après une licence de droit il est possible de devenir lieutenant, et après un master (soit 5 ans) le grade de commissaire peut etre atteint...Je voulais savoir si en rentrant directement dans une école de Police (comme Périgueux par exemple), il était possible d'atteindre un grade "respectable" (autre que gardien de la paix). Ne vous méprenez pas, je suis tout de même motivé pour une fac de droit, mais j'ai peur de me planter et de perdre 2 ou 3 ans...Conseillez-moi sur la meilleure marche à suivre SVP... Merci d'avance
Coucou
Moi aussi j'ai l'intention de rentrer dans la police nationale. Je viens d'avoir mon Bac STG gestion, et je vais commencer ma 1ere année de licence de droit au mois de septembre. Avec cette licence je pourrais tenter le concour de lieutenant de police. ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.