Bonjour, j'élabore un questionnaire patient "intelligent" sur le diabète, il doit donner à la fin un bilan du patient et pour cela j'utilise la formule SI pour calculer le risques de morbidité en fonction de l'IMC.
en gros :
IMC < 24,9 pas de risques
25<IMC<29,9 léger risque
30<IMC<34.9 modérément augmenté
35<IMC<39.9 augmentation majeure
IMC> 40 risque inéluctable
voici ma formule qui ne fonctionne pas, je l'avais donc simplifié en 4 critères :
=SI(C122>40;"risques inéluctables";SI(C122<24,9;"pas de risques";SI(25<C122<28;"risques légèrement augmentés";SI(28<C122<39;"gros risques";"rien" ))))
Pour des valeurs < 25 et > 40 sa marche mais pour entre 25 et 40 il affiche toujours "risques légèrement augmentés" et jamais "gros risques".
Voilà si vous pouvez m'aidez je vous remercie d'avance.
Excel ne comprend pas les conditions de type "25<C122<29,9". Il faut les décomposer en 2 sous-conditions, "25<C122" d'une part et "C122<29,9" d'autre part. Ensuite, on assemble les deux conditions avec la fonction ET(). Cela donne:
La fonction SI() est relativement intuitive mais elle est limitée à 7 niveaux d'imbrication. Si tu dois dépasser cette limite, tu peux aussi utiliser une formule de ce type:
=INDEX({"pas de risques";"léger risque";"modérément augmenté";"augmentation majeure";"risque inéluctable"};EQUIV(C122;{0;25;30;35;40}))
Tu trouveras plus d'infos sur les fonctions INDEX() et EQUIV() dans l'aide d'Excel.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.