Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ENCORE LE TEMPS ?
Mot :    Pseudo :           

BONJOUR

JE PENSE QUE NOMBRE D'ENTRE VOUS ON DEJA POSTE CE GENRE DE SUJET. CERTES

Est- il trop tard pour demander du travail à 17 ans ?

Merci de votre réponse (s'il y en a... :) )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Travail étudiant? Pour ce mois-ci c'est chaud ... bien que bon tu peux travailler dans les petites entreprises, style PME ou quoi ... ou nettoyer des bureaux ou quoi ... et pour septembre tu peux toujours aller voir dans les magasins ... bon tu manques la rentrée mais bon ...

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

Quel est le rapport avec l'âge ?

------------------------------ Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77

Mdrr

Dé-s0-lééééé
=3

Jsuis pas paniquée. J'ai toujours eu cette mauvaise habitude d'écrire en majuscule. Faut pas être méchant avec moi. Jsuis nouvelle ici =$.

Ensuite. Je vous remercie de m'avoir répondu relativement vite^^.
Après, l'âge est pour moi très important. Parceque si j'aurais 14 voir 15 ans, ça aurait été difficile de trouver du travail. Non ?

La j'ai 17 ans, jpense que c'est un petit plus. Non ?
Enfin faut il avoir encore LES qualités requises.
; ]

Répondre à 3my__

Bah oui t'as bien l'âge de travailler en étudiant, c'est bien ça? Puis c'est un bouleau pour les vacances ou le weekend, le mercredi après l'école etc

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Mais... Heu pour m'y prendre, je dois aller "m'inscrire" dans une agence? Ou... ?

Répondre à 3my__

Bah tu peux t'inscrire dans plusieurs agences, c'est mieux, tu augmentes tes chances de trouver ... ensuite ben si t'as quelqu'un dans ta famille ou amies qui connait quelqu'un ben demande toujours.

Hannnn___!!!

Daccord daccord ^^
Merci en tout cas !

=3

Bon ben demain je m'y mets. En espérant que la chance sera avec moi...

Répondre à 3my__

On ira allumer un cierge pour toi loll

LOL

On aura toujours essayé.
Mais...

Jsuis athée.
Allé, on se lance quand même

On tente le tout pour le tout
J'ai rien à perdre!!

Répondre à 3my__

Moi aussi je suis athée alors dès demain matin je cherche un trèfle loll mais bon je suis pas superticieux donc euh je te dirai juste euh bonne chance loll

= ]

lol. C'est mieux que rien !
Qu'oi que ... Jpeux aussi faire tourner la chance de mon coté.
En m'apitoyant sur mon sort, genre:

"BONNNJOUR !!!!! JE VEUX DES SOUS. JVOUS EN SUPLIE. DES SOUS!!! JVEUX UN TRAVAIL... JE VOUS HARCELERAIS JUSQU'AU JOUR OU VOUS M'EN TROUVEZ UN!"

=/ Jss désespérante..

Répondre à 3my__

Euh oui disons que ce que tu risques de recolter c'est des coups loll

Façon péthétique alors...

Rooo . Et puis, jsuis trop pessimiste.
J'irais normalement, un point c'est
TOUT !

Répondre à 3my__

Tu sais que au pire tu as le Mc Do, Quick qui recrutent toute l'année ? Mais c'est vraiment si t'as vraiment besoin de sous et que tu trouves pas de travail autrement...

------------------------------ Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77

Qu'elle se consacre à ses études pour le moment car il serait dommage de les sacrifier pour pouvoir payer des cadeaux à son petit copain ou s'acheter dix débardeurs en plus par mois.

Si c'est pour un besoin financier réel, là...

Répondre à Vince_b@IDN

Ben rien avoir, je vois pas en quoi c'est mal de travailler même pendant l'année ... tu peux très bien savoir faire les deux. Puis chacun fait ce qu'il veut après tout. Elle demande pour travailler pas qu'on lui dise si c'est bien ou pas ...

Au Mac Do et au Quick .. ?!?
Jsuis pas très attirée par ce genre de truc... On m'a dit que c'était très mal payé. Après il faut vérifier...

Après, jpense être capable de gérer (je l'espère...) travail et mon petit boulot.

Toutes les réactions hors sujet sont acceptées. LOL.
Histoire de me préparer mentalement à ce qu'il risque de m'arriver...

=)

Répondre à 3my__

Bah disons qu'il faut vouloir sentir l'odeur des hamburgers, la graisses, les frites, la chaleurs ... moi perso je voudrai pas ... maintenant t'as plein de boulot (monsieur est content?) tu vas même dans des snacks près de chez toi ou quoi. Ou moi près de chez ma copine, il y a une boulangerie et c'est beaucoup des jeunes qui sont employés, c'est pas compliqué de servir et c'est plus agréable que les hamburgers et au moins même socialiement je trouve ça mieux.

Message édité par defjam_mystikal@idn le 11-08-2007 à 13:17:32

defjam_mystikal@idn a écrit :

Ben rien avoir, je vois pas en quoi c'est mal de travailler même pendant l'année ... tu peux très bien savoir faire les deux. Puis chacun fait ce qu'il veut après tout. Elle demande pour travailler pas qu'on lui dise si c'est bien ou pas ...

Il me semblait bon de lui dire le fond de ma pensée, mon avis, mon conseil. Après, il est tout à fait évident qu'elle fait ce qu'elle veut de ses dix doigts, qu'elle réfléchisse c'est tout.

Sinon, je vais être encore HS mais, c'est boulot et non bouleau (à moins qu'elle soit à la recherche d'un arbre) et le ou quoi en fin de phrase est assez stressant. :D

De plus, essaye de lui conseiller un boulot où il ne faut pas qu'elle fasse trop d'heures, où ils embauchent les mineurs, où ce n'est pas trop sale, où l'on peut sentir la lavande, où c'est pas trop fatiguant et où, le tout, est super bien payé. Si tu y arrives, tu m'appelles et me donnes ton tuyau ?

Petit message plein de sarcasmes, tu l'auras, j'espère, compris. ;)

PS : 3my_ ne t'attend pas à gagner plus que le Smic... Moins 10% comme tu as 17 ans. C'est le minimum que les entreprises peuvent te payer et le Quick ou le MacDo te paie au minimum comme la plupart des patrons à ton âge. Ils ne paient pas mal mais comme tout le monde.

Message édité par Vince_b@IDN le 10-08-2007 à 23:32:16
Répondre à Vince_b@IDN

Bah non mais elle est pas attiré par le mc do ou le quick, donc il y a bien d'autre travail que ça ... puis puis si je suis lui parle de boulangerie ou autre c'est des exemples ... mais il y a moyen qu'elle trouve quelque chose qui lui plaise ou qui lui déplait moi que le quick ...

Ensuite, elle s'en doute qu'elle va pas tomber sur un travail où elle sera payé 15€ de l'heure ... Ensuite, pour le bouleau (boulot), c'est que j'écris vite et que personne n'est à l'abri d'une faute loll

Message édité par defjam_mystikal@idn le 11-08-2007 à 13:18:43

Rooo!!! Bouleau/Boulot... Faut pas se plaindre, je lis des sujets où certaines personnes n'écrivent qu'en langague SMS. C'est... Grrrr!!!

BREF!
Je sais à quoi m'attendre niveau travail, et je sais que je serais moins payée qu'un majeur.
C'est sur, mais ce n'est pas grave!
=]

Tant qu'un minimum d'argent soit remis dans ma banque.
hihii... Je me réjoui d'avance (pas trop non plus =p)

Répondre à 3my__

Essaie de t'inscrire dans les boîtes d'intérims, tu auras peut-être des boulots de manutentionnaire vu ton âge et ton niveau d'étude.

Répondre à Riss77

Mdrr !!!
Mon niveau d'étude est de BAC moins 2...

Répondre à 3my__

T'inquiètes, tu n'as pas besoin d'avoir un doctorat pour faire de la manutention...

Répondre à Riss77

Pas de possibilité dans les boîtes d'intérim', il faut être majeur, me semble-t-il.

Répondre à Vince_b@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ENCORE LE TEMPS ?
Aller à :

Il y a 827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens