Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un probleme sur un disque dur defectueux comment je peux recupere les données avant le formatage !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour une petite aide svp !

Répondre à laurine@IDN

Moi quand je peux plus démarrer du système d'exploitation j'utilise knoppix

Répondre à Anonyme_B

Salut,

il nous faudrait plus de précisions.

Ton disque est defectueux, mais peux-tu demarrer windows ?

As-tu un deuxieme disque dur ?

As-tu un graveur de CD-ROM ?

Il y a un message d'erreur ?

Répondre à ouned

J'ai reussi à recupèrer les données dessus mais pendant le formatage, la barre d'avancement fige !

Par contre je peux faire un formatage rapide !
Quand je fais propriétés dessus il me dit 65 mo d'utilisé

Répondre à laurine@IDN

Quelle est le modele de ton disque dur ?

Répondre à ouned

Salut, fais un CHKDSK /V ce qui te permet de vérifier l'intégrité de la surface de ton HDD et CHKDSK /R pour réparer les secteurs défectueux, tout cela en bootant sur le cd XP en mode réparation. Si ça marche pas, formatage de bas niveau de ton HDD.

Répondre à biloute@IDN

Citation :

Si ça marche pas, formatage de bas niveau de ton HDD

Comment on fait parce que ca ne marche pas les chkdsk !

Répondre à laurine@IDN

Il existe des utilitaires pour ce type d'opération mais il faut que tu donnes la référence de ton disque. ;-)

Répondre à Petit_Ben

Seagatte barracuda 2 Model ST320420A

Répondre à laurine@IDN

Ok alors t'auras besoin de Discwizard 2003 tu peux le trouver sur le site de seagate. ;-)

Répondre à Petit_Ben

merci je vais essayer ca !

Répondre à laurine@IDN

marche pas nan plus impossible de depasser les 13% en formatage "complet"

Répondre à laurine@IDN

:-( Bon déjà grave ultimate boot cd si possible t'auras tout sous la main ce sera plus pratique, à l'intérieur tu trouveras un utilitaire qui s'appelle seatool desktop, ça va te permettre de rechercher les secteurs defectueux et peut etre de les réparer

Répondre à Petit_Ben

Salut, un peu plus technique : utilise la disquette de partition magic et tu ampute ton disque dur des 100 premiers mégas, donc au final ton disque dur sera un peu plus petit, mais fonctionnel, je le fais et çà marche.

Répondre à abdel842003

entierement dacor i guess yes ,the ultimate boot CD is the real solution
avec ca tu poura faire ton tit formatage bas nivo
sinon trouve un "macmac" local C a dire un gar ki a une carte mere (je suis pa sur je crois ke C une asus mais jve pa dire de connerie ...) et ya un truk pour faire un formatage bas nivo , dan le bios il me semble non ?
mais attention si ten fait trop ca riske de flinguer ton diske 2 C deja un bon maxi

Répondre à Molloss@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens