ordinateur portable msi vista vers xp impossible?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : ordinateur portable msi vista vers xp impossible?
bonjour.
j'ai un ami qui à un VR600 MSI avec vista prenium et pardonnez moi l'excrétion "ça rabale". Donc je me suis dit je vais lui mettre xp.
Ayant les moyens, il a acheté windows xp pro et j'ai tenté de l'installer mais sans succès.
il me dit appuyé sur nimp... j'appuie puis écran noir.
Si par hasard quelqu'un pourrai m'aider...
personne n'est en mesure de me répondre?
Répondre à pabletigre
J'ai pas bien compris, est ce que tu n'arrive pas à booter avec le CD d'XP?
Il est impossible d'installer xp après Vista. Utilise Gparted lve cd pour formater le disque dur (en ayant bien pris soin de faire les dvd de restauration avant). Ensuite en espérant que le pc n'est pas tatoué, tu pourra formater
pour tant sur le site de MSI il propose tout les drivers (160mo et 10 archive) pour xp donc c'est qu'on doit pouvoir le faire
Répondre à pabletigre
OK tant mieux ben formates avec Gparted comme je t'ai dit et ensuite boot sur le cd de xp
qu'est ce que tu appelle tatoué?
et je viens d'aller voir pour Gparted mais c'est pour linux non.
je comprend pas tout désolé si tu pouvais m'expliquer un peut plus merci
Répondre à pabletigre
Gparetd live cd est un cd bootable il s'en fout que ça soit sous linux ou sous xp que tu te trouves. Tu le télécharges et tu le boot.
Bonjour est-ce que ça a marché ?
Je suis dans le même cas avec un VR600 que je voudrais passer à WXP pluto que Vista.
Merci de la réponse
Et bien si c'est possible !! Ma méthode :
Formater le disque dur avec un CD d'installation de Windows 98 (Vista le permet !!)
Puis il faut modifier le Bios du portable en mettant la version prévue pour Win XP à télécharger sur le site MSI.
Pour cela il faut télécharger ultimate CD boot pour pouvoir démarrer le PC sur un CD avec un DOS.
Puis lancer le fichier batch de flashage du bios.
Ensuite il ne reste plus qu'à lancer l'installation de Windows XP .
Avec le recul peut être que simplement en flashant le bios dés le départ on peut lancer l'installation de Windows XP sans passer pars l'étape W98 !!
Bonjour, j'ai le meme soucis que toi.
Par contre je viens de flasher le bios pour mettre celui de xp mais ca ne change rien ...
Pourrais tu me donner plus de précision stp
Merci
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Pastigo
Répondre à pastigo
J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119
Après si tu as une partition existante, il faut la supprimer (avec Gparted par exemple), et normalement en mettant le CD de W XP, l'installation se lance.
| valere73 a écrit : J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119
|
J'ai une ubuntu d'installer, il est indispensable de la formatter ?
Je t'ai envoyé un message privé, pour d'autres détails
Merci de ton aide
| valere73 a écrit : J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119
|
Bonjour J'ai télecharger le bios MSI pour xp mais je ne sais pas comment l'installer j'ai aussi télecharger ultimate cd boot mais je ne sait pas comment sa marche
Si vous pouvez me dire la conduite a tenir je vous remerci d'avance.
Salut,
tu doit obtenir un fichier iso avec ultimate boot cd (ubcd). Tu grave celui ci sur un cd ainsi que le bios sur un second cd. Ensuite tu fait démarrer ton ordi sur le cd avec UBCD et tu sélectionne "Dos/Linux Boot Disk", ensuite tu sélectionne Dos puis tu prends le premier proposé (freeDos je crois). Tu laisse tout se faire tout seul. Et tu fait bien attention qd il t'indique les lettres correspondants aux disques tu as "a:" , "t:". tu peux taper "dir" pour voir ce qu'il y a dans le répertoire courant et "cd" pour changer de répertoire. Tu répères la lettre du lecteur cd. Tu éjectes le cd pour mettre celui avec le bios. Tu fait dir pour vérifier que c'est bien le cd avec le bios et tu tapes enfin "flash.bat".
Voilà je ne sais plus ce qu'il y a ensuite mais ce n'est pas très dur. j'espère qu'avec ces quelques lugnes tu pourra t'en sortir.
pour plus d'infos sur ubcd : http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] cd-34.html
Merci beaucoup sa c'est de l'éxplication claire j'ai suivi a la lettre et sa a marcher du premier coup.
Maintenant je suis entrain d'installer XP pro sp2 sa a l'aire de fonctionner pour le moment merci encore.
bonjour,
je suis dans la même situation : vr600+bios vista et je souhaite xp.
j'ai essayé pas mal de chose pour accéder au dos mais sans succés :
- cd install xp = écran noir
- ubcd = ne prends pas en charge le ntfs, donc pas de dos
- ubcdwin (base xp) = écran noir
- compiler ubcdwin avec vista = pas de création d'iso
- disquette de dem win98 sur clé usb = disque non-system
La difficulté est que je souhaite formater uniquement les partitions windows (restaure + C) or je pense que le cd de récupération ne fait pas détail, donc prudence...
Je vois encore ces solutions qu'en pensez-vous ?
- flasher depuis vista puis redémarrer le boot xp
- booter sur cd win98 pour accéder au dos, flasher et formater C + restaure (ou utiliser ubcd pour le formatage) et enfin booter sur xp
- commencer par formater avec ubcd en fat32, ça peut permettre d'accèder au dos pour flasher, puis rebooter sur xp
- idem en formatant tout le disque (stockage externe de mes données)
Qui ferez quoi à ma place ?
bonjour,
je suis dans la même situation : vr600+bios vista et je souhaite xp.
j'ai essayé pas mal de chose pour accéder au dos mais sans succés :
- cd install xp = écran noir
- ubcd = ne prends pas en charge le ntfs, donc pas de dos
- ubcdwin (base xp) = écran noir
- compiler ubcdwin avec vista = pas de création d'iso
- disquette de dem win98 sur clé usb = disque non-system
La difficulté est que je souhaite formater uniquement les partitions windows (restaure + C) or je pense que le cd de récupération ne fait pas détail, donc prudence...
Je vois encore ces solutions qu'en pensez-vous ?
- flasher depuis vista puis redémarrer le boot xp
- booter sur cd win98 pour accéder au dos, flasher et formater C + restaure (ou utiliser ubcd pour le formatage) et enfin booter sur xp
- commencer par formater avec ubcd en fat32, ça peut permettre d'accèder au dos pour flasher, puis rebooter sur xp
- idem en formatant tout le disque (stockage externe de mes données)
Qui ferez quoi à ma place ?
suis la réponse de maxr397 c'est la seule chose a faire .
Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.