ordinateur portable msi vista vers xp impossible? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ordinateur portable msi vista vers xp impossible?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour.
j'ai un ami qui à un VR600 MSI avec vista prenium et pardonnez moi l'excrétion "ça rabale". Donc je me suis dit je vais lui mettre xp.
Ayant les moyens, il a acheté windows xp pro et j'ai tenté de l'installer mais sans succès.
il me dit appuyé sur nimp... j'appuie puis écran noir.
Si par hasard quelqu'un pourrai m'aider...

---------------
Intel Pentium D 925, 3000 MHz / Asus PTGD1-LA 3072mo GSKILL 4.4.4.12 5300 / MSI NX8600GTS (256 Mo) / ST3160023AS seagate (160 Go, 7200 RPM, SATA) / XP PRO+Service Pack 2.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

personne n'est en mesure de me répondre?

---------------
Intel Pentium D 925, 3000 MHz / Asus PTGD1-LA 3072mo GSKILL 4.4.4.12 5300 / MSI NX8600GTS (256 Mo) / ST3160023AS seagate (160 Go, 7200 RPM, SATA) / XP PRO+Service Pack 2.
Plus d'informations

J'ai pas bien compris, est ce que tu n'arrive pas à booter avec le CD d'XP?

ex-kaylo
Plus d'informations

Il est impossible d'installer xp après Vista. Utilise Gparted lve cd pour formater le disque dur (en ayant bien pris soin de faire les dvd de restauration avant). Ensuite en espérant que le pc n'est pas tatoué, tu pourra formater

Plus d'informations

pour tant sur le site de MSI il propose tout les drivers (160mo et 10 archive) pour xp donc c'est qu'on doit pouvoir le faire

---------------
ex-kaylo
Plus d'informations

OK tant mieux ben formates avec Gparted comme je t'ai dit et ensuite boot sur le cd de xp

Plus d'informations

qu'est ce que tu appelle tatoué?
et je viens d'aller voir pour Gparted mais c'est pour linux non.
je comprend pas tout désolé si tu pouvais m'expliquer un peut plus merci

---------------
ex-kaylo
Plus d'informations

Gparetd live cd est un cd bootable il s'en fout que ça soit sous linux ou sous xp que tu te trouves. Tu le télécharges et tu le boot.

Plus d'informations

Bonjour est-ce que ça a marché ?
Je suis dans le même cas avec un VR600 que je voudrais passer à WXP pluto que Vista.

Merci de la réponse

Plus d'informations

Et bien si c'est possible !! Ma méthode :
Formater le disque dur avec un CD d'installation de Windows 98 (Vista le permet !!)
Puis il faut modifier le Bios du portable en mettant la version prévue pour Win XP à télécharger sur le site MSI.
Pour cela il faut télécharger ultimate CD boot pour pouvoir démarrer le PC sur un CD avec un DOS.
Puis lancer le fichier batch de flashage du bios.
Ensuite il ne reste plus qu'à lancer l'installation de Windows XP .

Avec le recul peut être que simplement en flashant le bios dés le départ on peut lancer l'installation de Windows XP sans passer pars l'étape W98 !!

Plus d'informations

Bonjour, j'ai le meme soucis que toi.
Par contre je viens de flasher le bios pour mettre celui de xp mais ca ne change rien ... :??:
Pourrais tu me donner plus de précision stp
Merci

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Pastigo

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Plus d'informations

J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119

Après si tu as une partition existante, il faut la supprimer (avec Gparted par exemple), et normalement en mettant le CD de W XP, l'installation se lance.

Plus d'informations

valere73 a écrit :

J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119

Après si tu as une partition existante, il faut la supprimer (avec Gparted par exemple), et normalement en mettant le CD de W XP, l'installation se lance.

J'ai une ubuntu d'installer, il est indispensable de la formatter ?
Je t'ai envoyé un message privé, pour d'autres détails

Merci de ton aide

Plus d'informations

valere73 a écrit :

Bonjour J'ai télecharger le bios MSI pour xp mais je ne sais pas comment l'installer j'ai aussi télecharger ultimate cd boot mais je ne sait pas comment sa marche

Si vous pouvez me dire la conduite a tenir je vous remerci d'avance.

Plus d'informations