Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ordinateur portable msi vista vers xp impossible?

ordinateur portable msi vista vers xp impossible?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : ordinateur portable msi vista vers xp impossible?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour.
j'ai un ami qui à un VR600 MSI avec vista prenium et pardonnez moi l'excrétion "ça rabale". Donc je me suis dit je vais lui mettre xp.
Ayant les moyens, il a acheté windows xp pro et j'ai tenté de l'installer mais sans succès.
il me dit appuyé sur nimp... j'appuie puis écran noir.
Si par hasard quelqu'un pourrai m'aider...

------------------------------ Intel Pentium D 925, 3000 MHz / Asus PTGD1-LA 3072mo GSKILL 4.4.4.12 5300 / MSI NX8600GTS (256 Mo) / ST3160023AS seagate (160 Go, 7200 RPM, SATA) / XP PRO+Service Pack 2.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne n'est en mesure de me répondre?

------------------------------ Intel Pentium D 925, 3000 MHz / Asus PTGD1-LA 3072mo GSKILL 4.4.4.12 5300 / MSI NX8600GTS (256 Mo) / ST3160023AS seagate (160 Go, 7200 RPM, SATA) / XP PRO+Service Pack 2.
Répondre à pabletigre

J'ai pas bien compris, est ce que tu n'arrive pas à booter avec le CD d'XP?

Répondre à bloodysadness

Il est impossible d'installer xp après Vista. Utilise Gparted lve cd pour formater le disque dur (en ayant bien pris soin de faire les dvd de restauration avant). Ensuite en espérant que le pc n'est pas tatoué, tu pourra formater

Répondre à kaylo971

pour tant sur le site de MSI il propose tout les drivers (160mo et 10 archive) pour xp donc c'est qu'on doit pouvoir le faire

Répondre à pabletigre

OK tant mieux ben formates avec Gparted comme je t'ai dit et ensuite boot sur le cd de xp

Répondre à kaylo971

qu'est ce que tu appelle tatoué?
et je viens d'aller voir pour Gparted mais c'est pour linux non.
je comprend pas tout désolé si tu pouvais m'expliquer un peut plus merci

Répondre à pabletigre

Gparetd live cd est un cd bootable il s'en fout que ça soit sous linux ou sous xp que tu te trouves. Tu le télécharges et tu le boot.

Répondre à kaylo971

Bonjour est-ce que ça a marché ?
Je suis dans le même cas avec un VR600 que je voudrais passer à WXP pluto que Vista.

Merci de la réponse

Répondre à valere73

Et bien si c'est possible !! Ma méthode :
Formater le disque dur avec un CD d'installation de Windows 98 (Vista le permet !!)
Puis il faut modifier le Bios du portable en mettant la version prévue pour Win XP à télécharger sur le site MSI.
Pour cela il faut télécharger ultimate CD boot pour pouvoir démarrer le PC sur un CD avec un DOS.
Puis lancer le fichier batch de flashage du bios.
Ensuite il ne reste plus qu'à lancer l'installation de Windows XP .

Avec le recul peut être que simplement en flashant le bios dés le départ on peut lancer l'installation de Windows XP sans passer pars l'étape W98 !!

Répondre à valere73

Bonjour, j'ai le meme soucis que toi.
Par contre je viens de flasher le bios pour mettre celui de xp mais ca ne change rien ... :??:
Pourrais tu me donner plus de précision stp
Merci

Répondre à maxr397

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Pastigo

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119

Après si tu as une partition existante, il faut la supprimer (avec Gparted par exemple), et normalement en mettant le CD de W XP, l'installation se lance.

Répondre à valere73

valere73 a écrit :

J'ai téléchargé le bios MSI à l'adresse : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1119

Après si tu as une partition existante, il faut la supprimer (avec Gparted par exemple), et normalement en mettant le CD de W XP, l'installation se lance.

J'ai une ubuntu d'installer, il est indispensable de la formatter ?
Je t'ai envoyé un message privé, pour d'autres détails

Merci de ton aide

Répondre à maxr397

valere73 a écrit :

Bonjour J'ai télecharger le bios MSI pour xp mais je ne sais pas comment l'installer j'ai aussi télecharger ultimate cd boot mais je ne sait pas comment sa marche

Si vous pouvez me dire la conduite a tenir je vous remerci d'avance.

Répondre à slasher38

Salut,
tu doit obtenir un fichier iso avec ultimate boot cd (ubcd). Tu grave celui ci sur un cd ainsi que le bios sur un second cd. Ensuite tu fait démarrer ton ordi sur le cd avec UBCD et tu sélectionne "Dos/Linux Boot Disk", ensuite tu sélectionne Dos puis tu prends le premier proposé (freeDos je crois). Tu laisse tout se faire tout seul. Et tu fait bien attention qd il t'indique les lettres correspondants aux disques tu as "a:" , "t:". tu peux taper "dir" pour voir ce qu'il y a dans le répertoire courant et "cd" pour changer de répertoire. Tu répères la lettre du lecteur cd. Tu éjectes le cd pour mettre celui avec le bios. Tu fait dir pour vérifier que c'est bien le cd avec le bios et tu tapes enfin "flash.bat".
Voilà je ne sais plus ce qu'il y a ensuite mais ce n'est pas très dur. j'espère qu'avec ces quelques lugnes tu pourra t'en sortir.
pour plus d'infos sur ubcd : http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] cd-34.html

Répondre à maxr397

Merci beaucoup sa c'est de l'éxplication claire j'ai suivi a la lettre et sa a marcher du premier coup.

Maintenant je suis entrain d'installer XP pro sp2 sa a l'aire de fonctionner pour le moment merci encore.

Répondre à slasher38

bonjour,
je suis dans la même situation : vr600+bios vista et je souhaite xp.
j'ai essayé pas mal de chose pour accéder au dos mais sans succés :
- cd install xp = écran noir
- ubcd = ne prends pas en charge le ntfs, donc pas de dos
- ubcdwin (base xp) = écran noir
- compiler ubcdwin avec vista = pas de création d'iso
- disquette de dem win98 sur clé usb = disque non-system

La difficulté est que je souhaite formater uniquement les partitions windows (restaure + C) or je pense que le cd de récupération ne fait pas détail, donc prudence...

Je vois encore ces solutions qu'en pensez-vous ?
- flasher depuis vista puis redémarrer le boot xp
- booter sur cd win98 pour accéder au dos, flasher et formater C + restaure (ou utiliser ubcd pour le formatage) et enfin booter sur xp
- commencer par formater avec ubcd en fat32, ça peut permettre d'accèder au dos pour flasher, puis rebooter sur xp
- idem en formatant tout le disque (stockage externe de mes données)

Qui ferez quoi à ma place ?

Répondre à ptitlouisdesbois

bonjour,
je suis dans la même situation : vr600+bios vista et je souhaite xp.
j'ai essayé pas mal de chose pour accéder au dos mais sans succés :
- cd install xp = écran noir
- ubcd = ne prends pas en charge le ntfs, donc pas de dos
- ubcdwin (base xp) = écran noir
- compiler ubcdwin avec vista = pas de création d'iso
- disquette de dem win98 sur clé usb = disque non-system

La difficulté est que je souhaite formater uniquement les partitions windows (restaure + C) or je pense que le cd de récupération ne fait pas détail, donc prudence...

Je vois encore ces solutions qu'en pensez-vous ?
- flasher depuis vista puis redémarrer le boot xp
- booter sur cd win98 pour accéder au dos, flasher et formater C + restaure (ou utiliser ubcd pour le formatage) et enfin booter sur xp
- commencer par formater avec ubcd en fat32, ça peut permettre d'accèder au dos pour flasher, puis rebooter sur xp
- idem en formatant tout le disque (stockage externe de mes données)

Qui ferez quoi à ma place ?

Répondre à ptitlouisdesbois

suis la réponse de maxr397 c'est la seule chose a faire .

Répondre à slasher38
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ordinateur portable msi vista vers xp impossible?
Aller à :

Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens