Operating System Not Found - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Operating System Not Found

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir!

Je viens de récupérer mon ordi portable après quelques temps chez le constructeur pour une réparation, et lorsque j'ai voulu l'allumer, il s'est ouvert sur la page avec marqué Acer, puis un écran noir avec marqué :

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8111B/8168B Gigabit Ethernet Controller v2.01 (05110)

E-E61 : Media Test Failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Operating System Not Found

J'avoue ne rien comprendre aux ordis, et je n'ai pas compris ce qu'étaient les bios dans les messages que j'ai trouvé lors de ma recherche. De plus, je ne trouve pas de CD de ré-installation de Windows Vista (Je ne crois pas qu'il y en avait quand je l'ai acheté...)

Pour information, Acer m'a changé la carte mère après que le contacteur pour le chargeur se soit dessoudé (Et donc, je ne pouvais plus l'allumer sur secteur ou recharger la batterie)

Merci de m'aider, Rafael. :)

Liens

supaxor@hotmail.fr
Plus d'informations

normalement tu doid au moin avoir un CD de restauration ...
Quand au BIOS : C'est ce qui te permet de régler entre autre sur quel disque dur se trouve vista (ou autre...), a paramètrer les périphériques de ton PC (RAM, Processeur,...)mais sur les PC Portables, les BIOS restent assez basiques ...

---------------
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Il y a une solution à chaque problèmes
Plus d'informations

SUPAXOR a écrit :

normalement tu doid au moin avoir un CD de restauration ...
Quand au BIOS : C'est ce qui te permet de régler entre autre sur quel disque dur se trouve vista (ou autre...), a paramètrer les périphériques de ton PC (RAM, Processeur,...)mais sur les PC Portables, les BIOS restent assez basiques ...

pas obliger d avoir un cd de restauration pour reformater tu peux tres bien avoir une parition de sauvegarde...

apres pour toi rafael83 c est tout simplement que ton OS (operating systeme = systeme d exploitation) est manquant ou introuvable
donc normalement au demarrage apres que t ai vue les images avec intel et le passage du bios tu vois en bas un pti texte qui te dis d apuyer sur une touche pour reformater t apuis sur la touche en question et tu te laisse guide :)

supaxor@hotmail.fr
Plus d'informations

QUAND JE PARLE DE CD DE RESTAURATION JE PARLE EVIDEMMENT DE LA PARTITION ORIGINAL DU PC ... A l'exeption près qu'il est beaucoup plus facil de charger un partition avec un CD de restauration qu'avec un logiciel additionnel tel que norton GHOST pour charger un partition sur un autre DD

---------------
Plus d'informations

SUPAXOR a écrit :

QUAND JE PARLE DE CD DE RESTAURATION JE PARLE EVIDEMMENT DE LA PARTITION ORIGINAL DU PC ... A l'exeption près qu'il est beaucoup plus facil de charger un partition avec un CD de restauration qu'avec un logiciel additionnel tel que norton GHOST pour charger un partition sur un autre DD

Rien compris mais alors que dal
pis une partition de sauvegarde ce n est pas un cd de restauration c est le seul truc que j ai pu compendre apres c est charabia
et comment veux tu charge une partition de sauvegarde sur un cd alors qu elle est sur le dd ? :heink: :heink:
et heu norton c est un anti virus et non un logiciel qui permet de reformate
ghost ta l image de ta machine sauvegarde a un moment precis ou tu format sur plusieur ordi a partir d un seul via le reseau normal que c est plus long

supaxor@hotmail.fr
Plus d'informations

norton anti-virus est peut-etre un antivirus mais norton ghost est un logiciel a graver pour booter avec au démarage du pc qui charge les fameux fichiers GHO... (la prochaine fois, fait une petite recherche avant de dire n'importe quoi^^)
->Un CD de restauration est un CD sur lequel est gravé le GHO + le logiciel qui permet de charger ce fichier sur une partition de DD...
->Un GHO tout seul ne peut etre exploité si l'on a aucun moyen de l'installer sur un DD
->(GHO=partition de sauvegarde établis en magasin ou en usine)
->Je m'excuse de m'etre mal exprimé a ce sujet :Je voulai dire :
tu as ton GHO dans le lecteur D:\ et tu veut le charger sur C:\ alors tu boot a partir du CD de Norton Ghost, tu charge le GHO se trouvant sur D:\ et tu indique que tu veut le charger sur C:\, et là, il t'installe la totalité du GHO sur C:\ alors que si il s'agit d'un CD de restauration, il aurai juste fallu booter avec, séléctionner le GHO se trouvant sur ce Meme CD et la Chager sur C:\ ou meme encore si il s'agit d'un CD de restauration vraiment basique, de simplement booter avec et de laisser faire (après confirmation) l'utilitaire de restauration ...

J'éspère avoir été suffisement clair cet fois-ci ...
(mes excuses pour la dèrnières fois)

---------------
Plus d'informations

da05 a écrit :

apres pour toi rafael83 c est tout simplement que ton OS (operating systeme = systeme d exploitation) est manquant ou introuvable
donc normalement au demarrage apres que t ai vue les images avec intel et le passage du bios tu vois en bas un pti texte qui te dis d apuyer sur une touche pour reformater t apuis sur la touche en question et tu te laisse guide :)

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Ensuite, je n'ai pas de texte me disant d'appuyer sur une quelconque touche... La seule marquée est :

(Et la, j'ai la petite barre pour écrire un truc qui clignote)

C'est tout... :??:

Plus d'informations

SUPAXOR a écrit :

norton anti-virus est peut-etre un antivirus mais norton ghost est un logiciel a graver pour booter avec au démarage du pc qui charge les fameux fichiers GHO... (la prochaine fois, fait une petite recherche avant de dire n'importe quoi^^)
->Un CD de restauration est un CD sur lequel est gravé le GHO + le logiciel qui permet de charger ce fichier sur une partition de DD...
->Un GHO tout seul ne peut etre exploité si l'on a aucun moyen de l'installer sur un DD
->(GHO=partition de sauvegarde établis en magasin ou en usine)
->Je m'excuse de m'etre mal exprimé a ce sujet :Je voulai dire :
tu as ton GHO dans le lecteur D:\ et tu veut le charger sur C:\ alors tu boot a partir du CD de Norton Ghost, tu charge le GHO se trouvant sur D:\ et tu indique que tu veut le charger sur C:\, et là, il t'installe la totalité du GHO sur C:\ alors que si il s'agit d'un CD de restauration, il aurai juste fallu booter avec, séléctionner le GHO se trouvant sur ce Meme CD et la Chager sur C:\ ou meme encore si il s'agit d'un CD de restauration vraiment basique, de simplement booter avec et de laisser faire (après confirmation) l'utilitaire de restauration ...

J'éspère avoir été suffisement clair cet fois-ci ...
(mes excuses pour la dèrnières fois)

oui je connais le principe de ghost quand meme -_-
la partition de sauvegarde c est pas comme un ghost.... sa contient juste les fichiers necessaires pour reformate avec (parfois) les logiciels preinstaller....
surtout t inquiète pas je fais des recherches avant...
apres tu cherche tres complique pour son pb alors qu il na cas booter sur la partition de sauvegarde ou sur le cd pas besoin de lui faire un ghost....

Rafael83 a écrit :

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Ensuite, je n'ai pas de texte me disant d'appuyer sur une quelconque touche... La seule marquée est :

(Et la, j'ai la petite barre pour écrire un truc qui clignote)

C'est tout... :??:

donc au demarrage essay de tapoter sur f11 pour booter sur ta patition de sauvegarde et ainsi reformate ;)

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Pastigo

Plus d'informations

da05 a écrit :

donc au demarrage essay de tapoter sur f11 pour booter sur ta patition de sauvegarde et ainsi reformate ;)

Je désespère! J'ai beau appuyer sur F11, rien ne se passe...
J'ai trouvé une sorte de menu en appuyant sur F2 lors du démarrage, avec les infos de mon ordi, et un onglet nommé "Boot". Sauf que la seule chose sous cet onglet, c'est "Boot Priority Order" et 7 sous parties :
* PCI LAN : Realtek Boot Agent
* IDE HDD :
* IDE CDROM : TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D-
* USB HDD:
* USB CDROM:
* USB FDC:
* USB KEY:

Mais l'unique chose possible, c'est de choisir l'ordre de ces parties, rien d'autre.

Je crois que je vais devoir aller voir un réparateur, encore...!

Plus d'informations

Rafael83 a écrit :

Bonsoir!

Je viens de récupérer mon ordi portable après quelques temps chez le constructeur pour une réparation, et lorsque j'ai voulu l'allumer, il s'est ouvert sur la page avec marqué Acer, puis un écran noir avec marqué :

personnellement, si je récupère un pc du sav et qu'il ne démarre pas, je ne pense même pas à chercher, je leur passe un savon!
d'ailleurs si c'est un sav avec pignon sur rue, il fallait même pas déplacer le pc avant de l'avoir testé.

maintenant, vu que tu ne sais pas du tout ce que contient ton pc (et nous non plus :)), on peut tout simplement supposer qu'il n'y a rien (ou alors, avec un live cd quelconque, tu regardes ce qu'il y a dedans) et que donc un cd d'installation est nécessaire.
et vu qu'il était chez le constructeur, la moindre des chose etait qu'il installe le système d'origine...

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

J'ai téléphoné au constructeur, et après quelques manipulations que m'a dicté la demoiselle, il semblerait que mon disque dur ne soit rebranché... Je renvoie donc l'ordi à leur frais et ils me remettent tout ca en place...
Croisons les doigts!!

Merci quand même pour vos conseils! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Operating System Not Found

Liens