PROBLÈME URGENT : Crash sur Vista (Acer) - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PROBLÈME URGENT : Crash sur Vista (Acer)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

En ce moment même, alors que j'utilise le mode sans échec, j'arrive à peine à contenir ma colère. J'ai rencontré un problème qui m'EMPÊCHE DE FAIRE UNE QUELCONQUE TÂCHE SUR VISTA... Laissez-moi m'expliquer...

Pour commencer, il y a une semaine, alors que je surfais sur le net en téléchargant de la musique, j'ai eu la malchance de recevoir un message d'erreur du type "x a rencontré un problème, windows cherche une solution" suivi d'un écran bleu sur lequel était marqué une certaine information sur mes BIOS et mes drivers*. Sur cet écran, j'ai pu remarquer un compteur de 0 à 100 suite à lequel mon ordinateur redémarrait.....

Quelque minutes après le redémarrage, la même chose se produit... Je redémarre encore et la même chose se reproduit mais dans un espace de temps plus long.

Cette même journée, j'ai réussi à trouver quelques solution du genre "réinstalle tes drivers", "désactive la carte son", "ton portable est trop chaud" et "enlève la poussière".... Bref, aucune ne semblait bien marcher mais tout de même, avec le temps, les écrans bleu ont cessés...

Hier, en transferant de la musique sur mon mp3, j'ai encore rencontré le même écran bleu puis en redémarrant mon portable, plus rien ne fonctionnait! J'arrive à voir mon desktop avec mes programmes mais dès que les programmes de démarrage ont fini de s'activer. Je bouge ma souris et hop... PLUS RIEN NE FONCTIONNE! Aucune réaction pour le alt+ctrl+del... L'écran est gelé...

J'enlève la batterie de mon portable, je redémarre en mode normal. Puis toujours le même problème. Après 3 redémarrage, j'entre en mode sans échec et je désinstalle tout ce qui concerne le Acer Empowering Technology car c'est lui qui m'a causé le plus de problème de démarrage auparavant. Je redémarre (encore une fois..) et TOUJOURS le même foutu problème!! Après 7 redémarrage j'abandonne et me voilà aujourd'hui, en mode sans échec, à vous faire parvenir mon message...

Voilà mes spécifications :
-Portable Acer Aspire 5630
-Processeur Centrino Duo T5200
-2go de ram
-carte graphique geForce Go 7300
-Windows Vista Home premium

Voici mes programmes de démarrage :
-Quicktime (je quitte normalement dès qu'il apparait)
-Deamon Tools
-Antivir personal edition
-Centre de synchronisation
-Réseau sans-fil
-Acer empowering techology (désinstallé)

*J'aurais bien aimé vous copier le message complet de l'écran bleu, mais maintenant l'ordi gèle avant même qu'il n'apparaisse (-.-)

SVP AIDEZ-MOI!
Et surtout, soyez clair, je n'ai que 15 ans...

Darknet24

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Est-ce que tu as fait une analyse antivirale ?

Sinon, pour faire simple, la solution radicale mais efficace est de formater ou au moins réparer windows avec le cd.

Message édité par suseX le 15-12-2007 Ã  12:08:30

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Peut être Windows Vista est devenu instable après une mauvaise manip ou comme le dit SuseX par un virus.

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

Salut salut,

j'ai exactement le même problème que toi avc ce fichu acer 5630, et c'est également en faisant des manip sur itunes que cet écran bleu épéhmère est apparu puis mon pc s'est mis à redémarrer automatiquement !

aujourd'hui je suis évidemment en mode sans échec pour pouvoir faire qch dessus.

As tu résolu ton problème ??

pour ma part j'ai confié mon ordi à qn qui l'a formaté mais ca n'a rien changé j'ai meme parfois des messages comme quoi m version de vista n'est pas authentique etc...

j'en perds mes cheveux!

en espérant te lire vite vite !

Lorraine

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » PROBLÈME URGENT : Crash sur Vista (Acer)

Aller à :

Liens