Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour une orientation post bac svp !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour à tous, en septembre je rentre en terminale ES spé maths mais je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne mon avenir ... je ne sais pas quelles études faire, je ne connais pas encore de métier idéal pour moi, la seule chose que je sais c'est que je ne ferai ni médecine, ni enseignement, ni agriculture. je voudrais savoir si quelqu'un aurait la solution pour avoir des informations claires sur les métiers, les débouché de ma formation. j'aimerai pourquoi pas tenter une prépa éco, mais si l'on pouvait m'expliquer concrètement à quels métiers cela mène ... merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : aide orientation post bac svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

La prépa éco te permet d'accéder à une école de commerce. Ensuite, tu peux effectuer les métiers suivants : directrice de magasin à grande surface, responsable de la promotion des ventes, chargée d'étude en marketing, consultante ... Tu as le choix !

Sinon, dans l'économie, tu peux tenter les études moins longues, en faisant un DUT ou BTS. D'autres domaines t'intéressent peut-être, le droit, la psychologie, les lanques, l'histoire et la géographie ?

tout d'abord merci pour vos réponses si rapides ;)  il est vrai que d'autres domaines m'intéressent, comme le droit, bien que je n'y connaisse rien, c'est la vision d'ensemble qui me tente; sinon les langues, j'aimerai parvenir à être totalement bilingue (pour l'anglais, une matière que j'apprécie énormément) et mon rêve c'est le japonais et le chinois... pourquoi pas un métier qui fasse bouger, ou à visée internationale genre ambassadeur ou quelque chose comme ça ... et pour finir j'aime aussi l'histoire mais je ne connais pas tous les métiers qui s'y rapportent ... encore merci de votre aide et je suis ouverte à toute suggestion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde