Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Hotliner : bien payé ?

Hotliner : bien payé ?

Forum Etudes / Travail : Hotliner : bien payé ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour les IDnautes :)

J'aimerais faire un métier dans le domain de l'informatique plus tard et être en relation avec des clients.
Je n'aime pas du tout monter des ordinateurs, je ne m'intéresse pas aux composant de l'ordinateur.
Et je pense que ça m'ennuirais pas mal de rester toute la journée devant mon pc. :)

Donc voici ma question : connaisez-vous des métiers dans le domaine de l'informatique avec des relations clients ?
Je voulais m'orienter vers hotliner chez un FAI, mais est-ce vraiment payé ? :)

Merci pour vos réponses :hello:

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non ce n'est pas bien payé (2000 euros par mois)

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

ça se saurait :) Et le contact client est en général plutôt rude.

Orientez vous plutôt vers ingénieur technico-commercial ou chef de projet utilisateur ou technicien de maintenance à domicile

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

Ben 2000€ par mois c'est pas mal quand même ;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

c rien du tout un moyen-bon c'est 10000 euros par moi et un trés bon c
20000 euros par moi

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

mdrrrr :D
Tu fais quoi comme métier ? :D

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

NeoTux a écrit :

Ben 2000€ par mois c'est pas mal quand même ;)

Sauf que c'est faux. Le salaire de base est le smic (en gros 1000€ net par mois) plus des primes allant jusqu'à 300€. Donc pas le Pérou pour un métier éprouvant.

Répondre à milmot

soit dans l'immobilier, la finance, remplacent de bill gates, inventeur avec de trés bonne idée.

Répondre à proairgun

Bon alors, en métier d'été l'an prochain :D

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

sérieusement un salaire correcte c 8000 euros par mois

Répondre à proairgun

proairgun >> t'as quel age pour sortir des conneries comme ca ??

un salaire moyen 10 000€/mois ?? laisse moi rire !

milmot et NeoTux >> Free recrute:: Rémunération : jusqu'à 2500 € brut (salaire fixe de 1283,59€ + primes)

Répondre à kakashi99

Ah ! Merci kakashi99 ! C'est quand même plutôt intéressant ;)

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

par contre il faut que tu saches que c'est un boulot de me**e ... désolé ^^. enfin tres dur. des horaires a la noix, des clients au telephone tres cons, chiant et pour la plupart du temps de mauvaise fois.

je ne sais pas si tu peux faire ca toute ta vie.

je ne sais pas a quel stade tu en es de tes etudes. mais tu peux devenir consultant en informatique... le terme est un peu generique, mais en gros: tu vois le client, tu l'aide a reflechir sur ses besoins (tu le force a choisir ta solution! ^^), tu fais un peu d'implementation (install, prog) et voila ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kakashi99 le 07-08-2007 à 10:55:59
Répondre à kakashi99

C'est 1283€ brut donc grosso modo 1000€ net: le salaire minimum donc.

Quant aux 2500€, notez bien le *jusqu'à*. Je vous laisse imaginer combien de hotliner gagne réellement cette somme. De plus comme ce sont des primes, vous pouvez vous retrouvez à 1000€ si les objectifs ne sont pas atteints.

Répondre à milmot

pour les 2500€ j'suis tout a fait d'accord, ils mettent ca pour "appater" les gens ! ^^

excuse, je croyais que tu parlais en brut, j'avais mal lu ;)

m'enfin bon, la au moins, c'est la realité, pas comme avec proairgun qui est a des années lumiere de la vraie vie. :sarcastic:

Message édité par kakashi99 le 07-08-2007 à 10:58:50
Répondre à kakashi99

kakashi99 a écrit :

par contre il faut que tu saches que c'est un boulot de me**e ... désolé ^^. enfin tres dur. des horaires a la noix, des clients au telephone tres cons, chiant et pour la plupart du temps de mauvaise fois.

je ne sais pas si tu peux faire ca toute ta vie.

je ne sais pas a quel stade tu en es de tes etudes. mais tu peux devenir consultant en informatique... le terme est un peu generique, mais en gros: tu vois le client, tu l'aide a reflechir sur ses besoins (tu le force a choisir ta solution! ^^), tu fais un peu d'implementation (install, prog) et voila ! ^^

Non, non, je ne pourrais pas faire ce métier toute ma vie mais pour commencer..Après mon BTS Informatique de Gestion :)
Je passe en terminale CGRH ;)

Consultant en informatique est vraiment pas mal aussi :)

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

8000 euros c pas un salaire moyen des francais (qui est trés bas ) mais un salaire honorable que j'ai comme objectif

Répondre à proairgun

Proairgun, j'en ai marre de ton freepost, de ton relâchement au niveau de l'écriture et surtout des conneries que tu débites à la minute. Le prochain message du genre, ce sera pas mal 8000 €uros de salaires, mais 8000 heures de ban !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

C'est vraiment une expérience à tenter moi je toruve... :)
Hotliner, le kiff total :D

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

PROAIRGUN , allons discuter sur fps/quake like (la 8800 elle dechire grave) :D

Répondre à socom 45 cal
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Hotliner : bien payé ?
Aller à :

Il y a 2301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens