Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 4 PC, 1 modem me faut un resaus

4 PC, 1 modem me faut un resaus

Forum Accès Internet & Réseaux : 4 PC, 1 modem me faut un resaus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Euh j'ai forcément un problème ... j'ai 4 PC, et 1 modem cegetle routeur wifi.
Jusque là mon modem est routeur ca devrait aller ^^ mais ... il a que 1 prise ethernet 1 prise USB (enfin un genre d'USB je sais plus comment ca s'apelle) et le wifi ... ca fait que on a 1 antenne wifi, 1 PC brancher en USB et 1 en ethernet tout irai très bien sans l'arriver du petit dernier qui arrivera un sesament sous peu ...

Donc la solution est basique : rajouté un routeur avec plein de prise ethernet ... mais j'en ai jamais acheter je sais ni combien ca coute ni comment ca marche j'ai regarder un peut sur le net j'en voir avec plein de prise ethernet avec des logo de PC mais je peux les brancher sur le modem ou je ne peut faire que un resaux de PC ?

enfaite je ve un routeur facile a faire marcher qui marche bien et auquel on peut relier un modem, et 3 PC ^^ et ma xbox sur le live ca me tura pas :P. De preference un qui ne soit pas alergique a cegetel :P (je sais je dit des truc sans sens desfois).

Voila ca doit etre tout je vais essayer de vous faire un dessin sur paint pour faire le topo.

Merci de reponde.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sur un routeur tu peu brancher tout se qui a une prise ethernet... ten quil y a assez de port... moi par exemple jai melenger assez de truc que jai autant de routeur que dordi... 3x plus de fil que dordi.. donc pour se qui est de... je peu brancher sa avec sa? bah ya pas de probleme...

sa coute 75$ ou 60€ sans wifi... 100$ ou 85€ avec wifi
(en parlant de wifi... tu peu metre plus que 1 ordi sur le meme wifi (carte pour réseau wifi: 85$ ou 100€)) coté wifi je te déconseile D-Link... filaire par contre sa peu allé

Répondre à djmeo

Incomprenable, inconprendible ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

mais le wifi pour jouer sur le net c'est pas le top ca lag bien ^^

donc je pourrai tout brancher avec un routeur ^^ sinon des exemple de marque de bon routeur simple vous en avez ?

Répondre à water_dragon

Juste un switch suffit !

Internet ---- Box ----- Switch ---------- PC1
en routeur |---------------- PC2
..........

Exemple de prix : http://www.ldlc.com/tri/140078_p1_tri4_1.html
pour info j'ai le TRENDnet TE100-S8P

Message édité par lolotux le 15-03-2007 à 03:56:19
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 4 PC, 1 modem me faut un resaus
Aller à :

Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens