Euh j'ai forcément un problème ... j'ai 4 PC, et 1 modem cegetle routeur wifi.
Jusque là mon modem est routeur ca devrait aller ^^ mais ... il a que 1 prise ethernet 1 prise USB (enfin un genre d'USB je sais plus comment ca s'apelle) et le wifi ... ca fait que on a 1 antenne wifi, 1 PC brancher en USB et 1 en ethernet tout irai très bien sans l'arriver du petit dernier qui arrivera un sesament sous peu ...
Donc la solution est basique : rajouté un routeur avec plein de prise ethernet ... mais j'en ai jamais acheter je sais ni combien ca coute ni comment ca marche j'ai regarder un peut sur le net j'en voir avec plein de prise ethernet avec des logo de PC mais je peux les brancher sur le modem ou je ne peut faire que un resaux de PC ?
enfaite je ve un routeur facile a faire marcher qui marche bien et auquel on peut relier un modem, et 3 PC ^^ et ma xbox sur le live ca me tura pas
. De preference un qui ne soit pas alergique a cegetel
(je sais je dit des truc sans sens desfois).
Voila ca doit etre tout je vais essayer de vous faire un dessin sur paint pour faire le topo.
Merci de reponde.
sur un routeur tu peu brancher tout se qui a une prise ethernet... ten quil y a assez de port... moi par exemple jai melenger assez de truc que jai autant de routeur que dordi... 3x plus de fil que dordi.. donc pour se qui est de... je peu brancher sa avec sa? bah ya pas de probleme...
sa coute 75$ ou 60€ sans wifi... 100$ ou 85€ avec wifi
(en parlant de wifi... tu peu metre plus que 1 ordi sur le meme wifi (carte pour réseau wifi: 85$ ou 100€)) coté wifi je te déconseile D-Link... filaire par contre sa peu allé
Incomprenable, inconprendible ?
mais le wifi pour jouer sur le net c'est pas le top ca lag bien ^^
donc je pourrai tout brancher avec un routeur ^^ sinon des exemple de marque de bon routeur simple vous en avez ?
Juste un switch suffit !
Internet ---- Box ----- Switch ---------- PC1
en routeur |---------------- PC2
..........
Exemple de prix : http://www.ldlc.com/tri/140078_p1_tri4_1.html
pour info j'ai le TRENDnet TE100-S8P
Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par sam85 il y a 3 heures :
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .
maxoupierrotin - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Hardware, OS, Logiciels
6371 messages depuis le 18/08/2005
chrisnvdia - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Hardware, OS
2486 messages depuis le 02/12/2007