Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

programme allemand seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
je cherche à connaitre toutes les choses qui sont au programmes de seconde afin de réviser ceci(-déclinaison, -expression de la probabilité...).
J'ai cherché sur Internet mais j'ai n'ai trouvé que les B.O de l'éducation nationale, mais celles-ci ne donnaient pas les choses à voir pendant l'année de seconde. Je me demande donc comment les profs savent-ils le programme pour chaque niveau, ce qu'ils ont à voir pendant l'année?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

P.S: Je pose la question pour la matière allemande, mais ça fonctionne pour toutes les matières...

Autres pages sur : programme allemand seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, d'après mes souvenirs, tu devrais réviser à fond :

- Les pronoms personnels
- Les adjectifs possessifs
- Les verbes de modalité
- Déclinaisons bien entendu
- Le vocabulaire de base (se présenter)

Sachant que j'me suis tapée des absences de profs terribles en seconde, je peux juste te dire qu'au niveau du programme, tu boufferas et boufferas des verbes forts (une grannnnnnnnde liste bien chiante à savoir par coeur) et du vocabulaire. En fin d'année, ce sera ta grammaire qui sera mise à l'épreuve (place du verbe, adjectifs épithètes), et tout au long de l'année tu auras de l'oral. Et surtout, surtout, tu étudieras sur des gros textes avec plein de mots dont tu ne sauras la traduction, mais il te faudra comprendre l'ensemble et le résumer avec tes propres mots.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde