je me pose une question et j'espère que qqn pourra m'éclairer: actuellement en cdd d'une durée de 6 mois jusqu'à janvier (reconduction d'un premier cdd de 6 mois), je souhaite le rompre car on m'a proposé un cdi dans une autre boite. Celui ci doit commencer debut octobre. Ai je néanmoins droit à mes congés? Dois-je me dépêcher de les prendre avant la fin de mon contrat?Ou bien est ce que le fait de démissionner m'enlève ce droit?
Si le salarié n%u2019a pas pris tout ou partie de ses congés pendant la durée de son CDD, il touche une indemnité compensatrice de congés, payée à la fin de son contrat. Cette indemnité est calculée en fonction de la durée du contrat. Son montant ne peut pas être inférieur au dixième de la rémunération totale brute.
Je confirme, tu as bien des congés ou l'indemnité correspondante ; par contre si tu romps ton CDD (ou si ton employeur te propose d'en faire un CDI et que tu refuses), tu n'as pas droit à la prime de précarité (qui fait 10% du salaire aussi).