Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Programmes installés

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question concernant windows. J'ai un disque dur contenant 2 partitions dans une petit pour juste windows et une seconde sur laquelle tous mes jeux et mes programmes sont installés. J'aurais voulu formater mais je voulais savoir si lorsque je formate et réinstalle windows sur ma petite partition est ce que tous les programmes installés sur la seconde partition fonctionneront et est ce qu'ils apparaitront dans panneau de configuration ajouter supprimer des programmes. J'esper que vous m'aurez compris :) 

Autres pages sur : programmes installes

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est loin d'être aussi simple que ca, ca dépend du dit programme.
si le programme rajoute un fichier dans system32 ou program files\fichiers communs, un formatage effacera ces données, sans parler du contenu de la base de registre qui est perdu après réinstallation.

C'est l'un des défaut de windows que tu ne trouve pas sur Linux ou MacOS. Certaine application Windows s'installe dans plusieurs répertoires, ainsi des informations sont stockées dans les répertoires systèmes mais aussi la base de registre. Donc si tu formattes tu perdras certains fichiers ou clé de la base de registre en rendra impossible l'execution de tes programmes !
Ce qui est sur c'est que tu n'aura plus rien dans 'Ajout et suppression de programme' car toutes ces informations sont stockées dans la base de registre
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde