Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mes notes sont elles bonnes pour aller a l'insa de toulouse

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous ce soir je me suis mis a bosser en realisant l'énorme tache a ccomplir pour realiser ce desir.Integrer l'insa de Toulouse.Voila je suis en 1 ere ssi , c'est une 1 ere scientifique avec option sciences de l'ingenieur .Donc je vous donne mes résultats:
Français:14 Bac de français:9 a l'écrit et 13 à l'oral
Physique:16
Maths:15
Sciences de l'ingenieur:9
Anglais:13
Espagnol:13
Sport:15
Histoire:10
Voila vu mes résultats j'ai decidé d'arreter Pes6,j'étais autant accro qu'un fumeur accro a la clope et d'organiser précisemment ma vie en suivant un plan et être organisé.Donc j'ai dépensé mon argent en achetant des livres parascolaires et tous les jours ou presque je travaille dur sur le programme de Terminale S en Maths et Physique.Je me suis donné comme objectif d'avoir ces notes:
Philosophie:14
Maths:18
Physique:19
Anglais:15
Espagnol:14
Histoire:13
Sciences de l'ingenieur:14
Sport:15
Voila je suis realiste et c'est que ce n'est pas réalisable simplement comme ça.Il faut une bonne hygiène de vie alors tous les matins vitamine C pour être plus réceptif en cours car je me sentais souvent endormi et de la vitamine B6.Donc avec de la concentration ,meilleure activité cérébrale,une bonne organisation et l'avance en maths et physique je crois que ça ira.Pensez vous que ce sera suffisant?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel courage !!!
On ne peut que féliciter une telle attitude.
Un facteur à prendre en compte est le lycée d'où tu viens. Malheureusement, un élève moyen provenant d'un grand lycée parisien aura toutes ses chances d'intégrer l'INSA alors qu'un autre, même bon, provenant d'un lycée dit de bas niveau, aura quelques difficultés à y aller.
En tous cas, tes notes de 1ere me semblent bonnes pour intégrer l'INSA, tu pourrais même aller en prépa et intégrer une bien meilleure école, surtout quand on voit ta motivation.

Moi, pour bien réussir en cours, je bosse régulièrement sans non plus en faire trop (je précise que je suis en fin de prépa) : lire les cours le soir si besoin (et les comprendre surtout), faire 2-3 exos par ci par là de difficulté croissante en partant de l'exo application du cours, jusqu'à l'exo de grosse difficulté conceptuelle (le genre d'exo qui demande bcp de tps).
Cela dit, si les cours de lycée te semblent faciles (et ça risque d'être le cas si tu prends de l'avance) tu peux t'attaquer au programme de maths sup ou essayer de faire des exos type olympiades (niveau lycée mais ces exos demandent bcp de recul et je sais qu'au moins la moitié de ma promo de maths spé serait incapable de les résoudre).

Un autre conseil pr être en forme : faire bcp de sport (moi j'en fais 4x par semaine et je ne suis jamais crevé en cours sauf lendemain de biture ;) )

En tous cas, bon courage à toi...Et si jamais on ne te prenait pas à l'insa, tente maths sup c'est un très bon investissement.

Salut oui sa fait maintenant 3 ans que je fait du foot .Sinon en Chimie j'ai travaillé 7 chapitres a fond et 4 en Physique car en maths je n'ai pas encore fait le calcul integral etc...
Et je suis dans un lycée de zep ,mais j'ai remarqué que quand je m'avance rien qu'un peu je travaille beaucoup mieux alors je vais essayer de maitriser une grosse partie du programme de mathscar la physique ne peut a un certain niveau etre comprise sans les maths.Merci a tous pour vos encouragements ,je ne sais si je vais tenir toute l'année à ce haut niveau mais je vais tout faire pour

Salut j'ai fait le tour des forums et j'ai vu que la moyenne est de 15,5 environ pour etre sur d'etre admis à l'insa .Je pense qu'il faudra que j'assure un 16 de moyenne pour rattraper la 1ere S.Mais il parait que les jurys aiment beaucoup les spé maths et les bac ssi (je suis dans ces 2 cas).J'arrive a peine à 12.8 en 1ere donc voila augmenter de 3 points ça va être les travaux d'hercule mais je serais habituer a beaucoup travailler.Donc voilà ma question pensez que c'est possible de passer de 12.8 à 16 ?

Oui c'est possible selon moi...Le tout est d'être très fort dans les matières scientifiques et de ne pas être à la ramasse en anglais. C'est plutôt cela le genre de profil recherché dans les écoles d'ingé.
A mon avis, si tu arrives à assurer au dessus de 15 en maths,physique, SI et plus de 10 en anglais,francais tu devrais passer...enfin je pense...Et puis si tu n'es pas pris, tu peux aller en maths sup et rejoindre une bien meilleure école d'ingé après les concours...
Bon courage.

EDIT : vus tes résultats de 1ere, je pense qu'il faut juste que tu t'améliores en SI...

Merci pour vos infos alors je pense que je peux atteindre un 17 en maths tranquillement et18 en physique.En anglais je crois que je peux assurer un 14 de moyenne mais la Si aie c 'est vraiment très dur.Donc je vais bosser pour avoir minimum 12.Voilà j'espere que ça va passer avec ça .La prépa classique ça ne m'attire pas alors qu'à l'insa la vie à l'air bien plus cool et conviviale, en plus je serai dans un meilleur cadre pour travailler.L'insa est donc vraiment mon premier de plus moi qui vis à Bordeaux ,la vie à Toulouse me semble plus agréable et excitante malgré cela mon de réussir reste très grande.La raison pour laquelle je veux aller à l'insa est qu'il y a une double formation ingénieur architecte m'interresse .Mais je me pose une question est ce qu'après un diplome d'ingénieur en génie civil on peut aller en école d'architecture?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde