Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitar Electrique - Comment on fait ce son ?
Mot :    Pseudo :           

Voila, j'aimerais reproduire le son qu'on entend au debut de cette video :

SWF file

(C'est la premiere note, je pense qu'on doit faire glisser ses doigts le long des cordes mais j'aimerais plus d'information SVP)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben oui c'est ça, on le voit au debut faire glisser ses doigts sur le manche, je vois pas quelles explications on peut donner en plus...
tu gratte tes cordes et tu fait glisser tes doigts tout en restant appuyé sur le manche

Répondre à tyb1516

alors pour faire exactement comme sur la video, il te faut te deguiser en tokio hotel puis ne pas oublier de te faire gicler du jus de pamplemousse dans les yeux. Une fois que c'est fait, tu fais un slide.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

aussi oui :D

j'ai vraiment horreur de ces pseudos-groupes de rock asiatiques :/

Répondre à tyb1516

oué mais moi hormis le chanteur, jaime bien la guitarre ^^

Répondre à zabusa7

Tu dois ajouter un peu de phaser, et de flanger si tu veux exactement le son ;)

Mais la base c'est un bête slide comme l'ont dit mes prédécesseurs.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

un son plus interessant, et que je n'arrive jamais à refaire exactement est celui qu'obtient guilmour à 1:21 sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=3W6hBI1SAL4

en même temps, on à pas tellement le même matos...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

ali_alou, a ce moment precis guilmour utilise une whammy de chez digitech, un des effects favoris de tom morello, c'est normal que tu ne puisse pas reproduire ce son, c'est une pedale octaver, elle augmente ta note de 2 octave.

photo de la bete :
http://images4.thomann.de/pics/prod/146175.jpg

Message édité par tyb1516 le 11-01-2008 à 16:58:03
Répondre à tyb1516
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitar Electrique - Comment on fait ce son ?
Aller à :

Il y a 3237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens