Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere s revisions rentrée
Mot :    Pseudo :           

Salut, je passe en 1ère s avec de "très bonne notes" dans les matières scient sauf svt ou j'ai 13.2.(qm correcte :) )

Voila , je voudrais savoir si il faut que je revise le programme de math avant de rentrer (savoir faire ttes les factorisations; connaitre les cours) ou le prof, comme en 2nde nous reexpliquera tous (genre les identites remarquables vu en 4 ème et qu'on a revu en 2dne au debut de l'annee par expls :lol: ) ou au contraire il faut deja tous (re)savoir (2nde) pour tres bien commencer l'année.

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ne t'inquiète pas... Tu auras le temps de te remettre dans le bain. Profite bien tes vacances car il vaut mieux que tu sois bien reposer plutôt que de faire des révisions qui peuvent s'avérer infructueuses.

En fait, en 1ère, surtout en Maths, il y a tellement de nouvelles choses qui sont abordées que tes révisions ne serviraient à rien.

Tu verras, au début, jusqu'aux vacances de a Toussaint (maximum), tu trouveras que le rythme est assez élevé que tu n'as le temps de rien mais, après avoir imprimé ce rythme, tu glanderas comme jamais. Enfin, je parle de mon expérience. ;)

Ne t'en fais pas, ce n'est pas si terrible.

Bonnes vacances ! :)

Message édité par Vince_b@IDN le 04-08-2007 à 16:06:58
Répondre à Vince_b@IDN

Exact, faut pas te biller pour la rentrée, tu vas en chier quoi qu'il arrive au début! :D

Mais après, c'est vrai qu'une fois que t'as compris ce qu'on attendait de toi, et bah tu iras jusqu'au BAC sans soucis, et sans rien faire! ^^

Répondre à ZbOobY@idn

Citation :

Tu verras, au début, jusqu'aux vacances de a Toussaint (maximum), tu trouveras que le rythme est assez élevé que tu n'as le temps de rien mais, après avoir imprimé ce rythme, tu glanderas comme jamais

Je me reconnais la dedans ... ;)

Un conseil : commence a bosser dès le debut des cours (pas 2 mois apres) comme ça tu ne prend pas de retard ...

Répondre à romain57

Je crois qu'avec du recul, on se reconnait tous là dedans! :p

Répondre à ZbOobY@idn

De plus je connait un gars qui a eu 20 de moyenne en math au 2 premier trimestre de 1ère s (si si je vous assure, tout le lycée l'admire) en meme temps il avait selon les autres un prof hyper cool.

A+

Répondre à socom 45 cal

Dans ma classe, deux personnes avaient respectivement 20.25 et 20.10 de moyenne en maths en première S sur l'année... Grâce aux jeux des DM avec lesquels le prof rajoutait 0.5 point sur notre moyenne trimestrielle s'ils étaient réussis (ou pas d'ailleurs...)

Cela ne veut rien dire car notre prof était hyper laxiste et nous mettait des bonnes notes pour cacher son incompétence.

Bon, il est vrai que les deux élèves en question ont eu 19 au Bac en Maths... :D

Répondre à Vince_b@IDN

par contre mon prof était super chiant niveau note ... Impossible d'avoir plus de 08/10 en DM (meme si on avait tout juste et que le prof n'avait mis aucune une remarque...). En DS les notes tournait environ entre 1 et 14 (avec 1/5 de la classe qui avait la moyenne)
Les coeff était aussi bizar car ils changaient chaque trimestre : les DM était coeff 1 et les DS était coeff 3 pour là où y'avait des bonnes notes et coeff 5 si y'avait des mauvaises notes ...

Donc voila ca veut rien dire un 20 de moyenne, ça dépend du prof ....

Répondre à romain57

je sais il faut tomber sur un prof qui respecte le niveau des eleves, qui ne soit pas fou.

tu m'as dis que t'avais 14 en math(2e de classe) alors que tu aurais pu (certainement) atteindre les 16/17, dommage :( (y'a t'il des chances que tu retombe sur lui en Ts? esperons qu'elles soient tres faibles ;) )

Répondre à socom 45 cal

Je t'ai dis qu'en que j'avais 14 de moyenne?? Mais j'ai pas toujours eu 14 ... Au 1ere j'avais 10 et au 2eme 12/20! Enfait en avancant dans l'année j'ai beaucoup progéssé et le prof pouvait m'enlever de moin en moin de points ^^

En TS je sais pas qui j'aurais ... On verra

PS: edit ton 2eme message

Message cité 1 fois
Message édité par romain57 le 06-08-2007 à 12:11:13
Répondre à romain57

je crois qu il y a la possibilité de changer de classe au début de l'année si l'on aime vraiment pas les profs( en fait il faut echanger sa place avec l'eleve de l'autre classe) mais bon je pense que sa doit etre relativement compliqué :(

Répondre à socom 45 cal

j'arrive pas a supprimer le 2 e message!!

Répondre à socom 45 cal

Citation :

je crois qu il y a la possibilité de changer de classe au début de l'année si l'on aime vraiment pas les profs( en fait il faut echanger sa place avec l'eleve de l'autre classe) mais bon je pense que sa doit etre relativement compliqué :(

J'ai jamais entendu parlé de ça ...

Répondre à romain57

Des gars de ma classe ont dit ca mais je doute que ca soit faisable
( ou alors trouver d'excellents arguments)

Répondre à socom 45 cal

romain57 a écrit :

En TS je sais pas qui j'aurais ... On verra

Tu passes en TS ? Attends toi, alors, à avoir la même sensation qu'en 1ère : travail acharné puis glande absolue. ;)

Mis à part pour les révisions du Bac Blanc et du Bac en Histoire-Géo. :D

Message édité par Vince_b@IDN le 06-08-2007 à 18:01:12
Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

Tu passes en TS ? Attends toi, alors, à avoir la même sensation qu'en 1ère : travail acharné puis glande absolue. ;)

Mis à part pour les révisions du Bac Blanc et du Bac en Histoire-Géo. :D

Peut tu expliquer?

Répondre à romain57

L'Histoire-Géo, à laquelle je mettais un point d'honneur à avoir une excellente note, au Bac et au Bac Blanc, m'a value des heures et des heures de révisions, plutôt pénibles. Mais, finalement, payantes.

Répondre à Vince_b@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere s revisions rentrée
Aller à :

Il y a 2160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens