Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Photo astronomie amateur, quel matos ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu parles d'un téléscope ou d'un appareil photo?

Si tu veux un appareil photo sur pied, et bien je te conseille de choisir un appareil disposant d'un capteur CCD, acceptant un temps de pose de plus de 15sec (ce qui est assez rare), un bon objectif grand angle, ainsi qu'une bonne gestion des ISOS. :) 

Mais d'après moi, pour tout ce matos, tu ne t'en tireras pas à moins de 700€...

Ok merci pour vos conseils.
C'est à peu près le budget que je pensais mettre. J'ai lu dans une revue qu'il y avait plusieurs méthodes pour prendre des photos :
- appareil photo numérique (reflex) + téléscope
- CCN mais ça a l'air plus complexe
Mais je sais qu'un appreil reflex coûte cher, alors si j'ajoute à ça le téléscope.. adieu mon porte-monaie !
J'ai oublié de dire que j'ai un ordinateur portable, donc si je pouvais l'utiliser pour faire quelques trucs. par exemple, je pensais acheter un appareil et un téléscope (pas trop chers) et les relier au portable. Je pourrais alors les gérer depuis mon écran. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci

Je ne sais même pas si ce que tu proposes à la fin est possible ^^

Mais sinon, je n'pense pas que tu ai forcément besoin d'un reflex... Bon, c'est vrai que le capteur des Reflex est bien plus grand et permet donc de distinguer plus clairement les petits objets, mais tu devrais y arriver avec un bon brigde, qui doit couter 200€ de moins.
Mais bon, faut quand même le trouver....

pivot bernard a dit :
Tu me conseillerais quoi pour pouvoir commencer l'astrophoto ? Aurrais tu des exemples de téléscope et d'appareils ? Merci

Bonjours a vous je recherche un appareille photo pour l'astrophoto mais j'en ai aucunne idée du qu'elle a par que pour le télescope sachez que tout dépant de l'objet que vous vouler prendre.
le materiel pour observer les planete ( une lunette ses mieux gros diametre si possible pour plus de detaille) nais pas le meme que le ciel profont (la un telescope gros diametre equipée d'un gps ses encore mieux avec de bon filtre et oculaire). voila si toute foix quelqu'un peut aussi me connsseiller pour un boitier reflex numerique avec un max de pixel et capable de prendre de longue pose mercie d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde