Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Photo astronomie amateur, quel matos ?
Photo astronomie amateur, quel matos ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je voudrais me lancer dans la photographie du ciel (planètes, nébuleuses si possible, étoiles...)
Je voudrais avoir votre avis concernant le matériel à acheter (pas trop cher évidement) et comment m'y prendre pour débuter. Merci !

------------------------------
www.bescherelle.com www.larousse.fr
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseil de regarder ici :
http://forums.futura-sciences.com/tags/conseil-achat/
Ca à l'air d'être pas trop mal fait. Et ici aussi :
http://www.astrosurf.com/hautesavoie/debutant.htm

Répondre à El Marco

Tu parles d'un téléscope ou d'un appareil photo?

Si tu veux un appareil photo sur pied, et bien je te conseille de choisir un appareil disposant d'un capteur CCD, acceptant un temps de pose de plus de 15sec (ce qui est assez rare), un bon objectif grand angle, ainsi qu'une bonne gestion des ISOS. :)

Mais d'après moi, pour tout ce matos, tu ne t'en tireras pas à moins de 700€...

Répondre à zbooby@idn

Ok merci pour vos conseils.
C'est à peu près le budget que je pensais mettre. J'ai lu dans une revue qu'il y avait plusieurs méthodes pour prendre des photos :
- appareil photo numérique (reflex) + téléscope
- CCN mais ça a l'air plus complexe
Mais je sais qu'un appreil reflex coûte cher, alors si j'ajoute à ça le téléscope.. adieu mon porte-monaie !
J'ai oublié de dire que j'ai un ordinateur portable, donc si je pouvais l'utiliser pour faire quelques trucs. par exemple, je pensais acheter un appareil et un téléscope (pas trop chers) et les relier au portable. Je pourrais alors les gérer depuis mon écran. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci

"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Répondre à pivot bernard

Je ne sais même pas si ce que tu proposes à la fin est possible ^^

Mais sinon, je n'pense pas que tu ai forcément besoin d'un reflex... Bon, c'est vrai que le capteur des Reflex est bien plus grand et permet donc de distinguer plus clairement les petits objets, mais tu devrais y arriver avec un bon brigde, qui doit couter 200€ de moins.
Mais bon, faut quand même le trouver....

Répondre à zbooby@idn

Tu me conseillerais quoi pour pouvoir commencer l'astrophoto ? Aurrais tu des exemples de téléscope et d'appareils ? Merci

Répondre à pivot bernard

Comme appareil qui me semble sympa, y'a le mien! ^^

Canon Powershot A640

Mais comme télescope, j'en ai aucune idée >.<
dsl

Répondre à zbooby@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Photo astronomie amateur, quel matos ?
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens