Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Très urgent: Orthographe d'une phrase

Très urgent: Orthographe d'une phrase

Forum Etudes / Travail : Très urgent: Orthographe d'une phrase

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

Je suis désolé de faire un nouveau topic pour cette question, mais je ne n'ai pas réussi a retrouver le lien du topic orthographe.

Voici ma question, j'ai un doute sur l'orthographe de la phrase suivante:

faut il écrire:
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant celui-ci.

ou

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant celui-ci.

Merci beaucoup pour votre aide.

THomas

------------------------------ Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Message édité par je_rig0le le 03-08-2007 à 16:35:19
------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

La 1ère est la plus souvent utilisée, mais les deux sont valables :)

Répondre à kikeukoi

Je vous remercie, mais vous n'êtes pas en accords ts les 2, lequel dis juste? ;)

Merci
Thomas

------------------------------ Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN

Si tu te plantes la dessus, personne viendra relever. Personne n'y fera attention.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Tu peux dire les deux. Soit au singulier pour dire "n'importe quel renseignement", soit au pluriel pour dire "tous les renseignements". Personnellement, je préfère le singulier, mais ne te prends pas la tête, puisque les deux sont valables (l'important c'est que tout soit accordé de la même façon, après c'est toi qui choisis !).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Moi aussi, je préfère "tout renseignement complémentaire", cette phrase exprimant davantage la disponibilité que l'exhaustivité.

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

je suis d'accord il faut écrire "tout renseignement complémentaire" cela à un peu plus de classe et montre ta disponibilité , cette formule est la plus juste selon moi.

------------------------------ DRH du F.L.C.C.F.
Répondre à spidergirl
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Très urgent: Orthographe d'une phrase
Aller à :

Il y a 598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens