Bah après, pour faire durer une PS2, tu peux tenter de chopper un combo puce+adapateur Ethernet ou adaptateur ethernet+DVD HDLOADER. Le principe, c'est de ne plus utiliser la lentille de la console et d'installer les jeux sur un disque dur (que tu peux brancher dans la console grâce à l'adaptateur ethernet). Le problème, c'est que ça risque de te couter bien plus que 30 euros.
Mais bon, après, je veux pas te décourager non plus. Ca dépend de à quoi tu veux jouer, et à quelle intensité (genre utiliser une PS2, même vieille pour jouer de temps en temps à PES, ça devrait pas poser de probleme)
Pour la gamecube, si tu aimes les jeux, pourquoi pas. Moi, ce que tu cites, c'est pas du tout mon truc. mais je peux comprendre qu'on aime.
Pour la DC, ok, on laisse tomber. De toute façon, je suis le premier à reconnaitre que cette console n'est pas exceptionnelle (j'en ai une, j'y touche quasiment jamais)
Enfin, pour la Xbox, bah j'en parle pas, parceque perso, j'aime pas du tout cette console, qui n'a aucun jeu (mais vraiment AUCUN) qui m'intéresse. Après, si un amateur passe par là, il pourra peut être te convaincre. Par contre, faut reconnaitre que niveau Hardware, c'est certainement celle qui tient le mieux (du moins, je pense, je connais personne qui s'en soit plein...à moins que ce soit lié au fait qu'elle ne s'use pas tellement les gens n'y jouent pas hn hn hn)
Moi, d'un point de vue purement subjectif, je pense que c'est la PS2 qui est la meilleure, parceque trop de bons jeux.