Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mandriva 2008 free : PB modifier fichier /etc/ld.so.conf

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Quand je modifier ce fichier j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

Le document n'a pas pu être enregistré, car il n'a pas été possible d'écrire dans file:///etc/ld.so.conf.
Vérifiez que vous avez des droits d'écriture dans ce fichier ou qu'il y a suffisamment d'espace disque disponible.

N' y aurais t'il pas un moyen pour le modifier avec des lignes de commandes sauf si vous avez la réponse.

Je veux le modifier car je dois ajouter une commande à l'interrieur :http://julp.developpez.com/linux/wg511T/

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben de la même facon que tu as executé le make install (dans l'autre topic), il te faut devenir root pour pouvoir éditer le fichier et ensuite le sauver.

su -
kate /etc/ld.so.conf

l'éditeur peut etre nano, vi(m), kate, enfin celui que tu veux utiliser

une distribution ou il n'y aurait pas vi... c'est le début de la fin :D  (tu as mis les parenthèses, c'est ca?)

si une commande ne fonctionne pas, poste le message d'erreur, à mon avis, tu l'as mal écrite.
et surtout n'oublie pas que si une application ne fonctionne pas avec l'erreur "command not found", c'est surement qu'elle n'est pas installée et que tu peux donc l'installer avec urpmi.
mais ca m'étonnerait que dans un environnement kde, kate ne soit pas installé par défaut! (c'est kde au fait?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde