Pour ou Contre la légalisation de la Marijuana
Forum Santé / Amour : Pour ou Contre la légalisation de la Marijuana
Pour ou Contre la légalisation de la Marijuana?
Je crois que c'est déjà dans dg ou société ce topique. Puis pour te répondre contre avec tout les raisons que vous entendez au longue de la journée .
Répondre à Mib27
Idem, contre.
Y'a d'autres moyens de "s'éclater" sans foutre sa vie en l'air ...
Message édité par Jellenna le 28-08-2009 à 19:49:59
Mouais.
Déjà que le cannabis c'est pas près de l'être, alors ta marijuana, c'est pas pour tout de suite.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
| wbh a écrit : Mouais.
|
Bah, on sais jamais, a Amsterdam c'est légal donc..C'est pas impossible.
Répondre à darkpirater
Ouais, Amsterdam ok, mais on parle du cas de la France, dans le cas présent, je me trompe ?
Message édité par wbh le 28-08-2009 à 20:20:28
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Non, plutôt en général, dans tout les pays du monde.
Répondre à darkpirater
Ok, au temps (ou autant, je sais plus) pour moi.
C'est clair que les Pays-bas, en légalisant l'herbe, peuvent l'encadrer. Mais c'est de la drogue "douce", alors que la marijuana, c'est à un autre niveau.
Répondre à wbh
Moi je crois, si les américains légaliserais la mari, il ferait des billions peut-être même des trillions chaque année et aussi, il y aurait moins de gang car, il finance leur arme principalement avec l'herbe.
Répondre à darkpirater
Ouais mais la Marijuana c'est beaucoup plus addictif que la beuh, et beaucoup plus hard, là on peut vraiment parler de drogue dure.
Ce serait donner accès à un public plus large à une vraie merde.
Puis ce serait pas un bon plan électoral, la légalisation de la Marie-Jeanne.
Message édité par wbh le 28-08-2009 à 20:58:34
Répondre à wbh
Regarde aussi à Amsterdam le bordel qu'il y a depuis qu'ils ont légalisé le cannabis ...
Le monde est déjà bien dans la merde, pas besoin de l'y enfoncer encore plus ...
Totalement POUR la dépénalisation du cannabis récréatif & médical !
| Citation : Regarde aussi à Amsterdam le bordel qu'il y a depuis qu'ils ont légalisé le cannabis ... |
Tu parles de quel bordel ?
| Citation : Le monde est déjà bien dans la merde, pas besoin de l'y enfoncer encore plus ... |
Justement, tu ferais mieux de te renseigner un peu plus, ça serait sûrement (on ne peut jamais être sur à 100% de tout, hein ?) une bonne avancée dans le monde, en tout cas une bonne avancée pour ceux qui utilisent le cannabis comme remède et ceux qui veulent l'utiliser de façon récréative et safe.
Message édité par spooksdenimes le 28-08-2009 à 23:33:24
| spooksdenimes a écrit : Totalement POUR la dépénalisation du cannabis récréatif & médical !
Tu parles de quel bordel ?
Justement, tu ferais mieux de te renseigner un peu plus, ça serait sûrement (on ne peut jamais être sur à 100% de tout, hein ?) une bonne avancée dans le monde, en tout cas une bonne avancée pour ceux qui utilisent le cannabis comme remède et ceux qui veulent l'utiliser de façon récréative et safe. |
+1, la mari m'aide a endurer les petits cons de 13-15ans immature qui ce croit "cool".
Message édité par darkpirater le 28-08-2009 à 23:48:40
Répondre à darkpirater
Comme quoi pour certaines de consommer des produits illicites c'est la meilleur chose au monde, vous croyez quand même pas que ça rapporte du travaille, la femme et que ça éduque les gosses a votre place. Ahhh j'oublie car peut être vos vie sont tellement inintéressant que vous savais rien autre a foutre.
Inutile de me remercie dans ce topique, les insultes par mp svp.
Message édité par Mib27 le 29-08-2009 à 00:18:07
Répondre à Mib27
Pour, car effectivement elle peut servir en médecine.
Mais contre car effectivement comme dit au dessus bah ces cons de jeunes cherchent a faire des choses illégales, donc si la Marijuana est légalisée.
Bah les jeunes ils vont directos passer au lsd...
pour ce qui est drogue douce , drogue dure.
il me semble que l'alcool est plus dangereux que la Marijuana.
c'est juste parce que les français sont de gros consomateurs d'alcool depuis des tas de génération qu'elle a moin d'effet ici.
mais quand on regarde son impacte sur des peuples comme les Amérindiens bah voila... ils crèvent tous.
Répondre à leey
| Citation : vous croyez quand même pas que ça rapporte du travaille, la femme et que ça éduque les gosses a votre place. Ahhh j'oublie car peut être vos vie sont tellement inintéressant que vous savais rien autre a foutre. Inutile de me remercie dans ce topique, les insultes par mp svp. |
Il faudrait te renseigner avant de poster ![]()
Pour ma part, j'ai bientôt 20 ans, je suis quadrilingue (et j'apprends le russe et le chinois) , j'ai deux sociétés (une en France, une en Chine), j'aime ma copine de tout mon coeur (et je sais que c'est réciproque
) et je reviens d'un stage de 2 mois et demi en Chine ainsi que de 3 semaines dans une des boites télécoms la plus importante du Luxembourg où j'ai été payé un peu moins de 1000€ (970 il me semble) pour 3 semaines de travail ..
Donc je me reconnais absolument pas du tout dans le portrait que tu tires de ceux qui "consomment des produits illicites" , et j'en connais des milliers qui ne sont pas comme tu le décris, tout simplement parce que comme pour tout le reste (la nourriture, la boisson, le sexe, ...) , chacun à une manière "unique" (elle peut rejoindre, par certains points, la façon de voir d'autres personnes aussi) de réagir face au cannabis, ça peut aller de la façon dont on utilise le cannabis (en joint, en bong, seul, avec des amis, le soir, l'après midi, souvent, occasionnellement, ..) à la façon dont le corps le ressent (certains comme moi seront stimulés et auront 15 idées à la minutes, d'autres partiront dans des délires , certains malheureusement (mais heureusement une faible quantité) réagiront mal au Cannabis, et créer des situations de "bad trip" (Qui peuvent être maitrisées, mais plus facile à dire qu'à faire évidemment.).
| Citation : Ahhh j'oublie car peut être vos vie sont tellement inintéressant que vous savais rien autre a foutre. |
Si justement. Un p'tit joint sur le balcon histoire de réfléchir tranquillement, un peu de musique dans les oreilles et un bloc de papier à coté, et c'est parti. Il y'a des fois où la page restera blanche, d'autres fois où elle sera couverte de gribouillis, et là je peux te dire que mes journées (ou plutôt les nuitées, car je suis un animal nocturne) sont vraiment bien remplies , sans compter toutes les fois où il faut attendre 4 heure du matin pour pouvoir parler aux chinois (décalage horaire oblige) et où un spliff me permet de réorganiser mes idées, en supprimer, penser à d'autres, et tout simplement passer le temps.
| Citation : Inutile de me remercie dans ce topique, les insultes par mp svp. |
Pourquoi devrait-on t'envoyer des MP d'insultes ? oO
On es sur un forum "public" donc chacun donne son avis (enfin si on peut appeler ton message "un avis", car 0 argumentation ni quoi que ce soit) , donc y'a aucune raison que tu reçoives des messages d'insultes.
| Citation : Comme quoi pour certaines de consommer des produits illicites c'est la meilleur chose au monde |
C'est vrai que c'est tellement mieux de consommer des produits uniquement licites ... Tu devrais dire çà à tous les parents (et les familles en général) qui ont été détruites par l'alcool, un "produit légal", où tous ceux qui deviennent de plus en plus accros aux médicaments (anti-dépresseurs, anti-stress, somnifères ...) , que c'est tellement mieux (et fashion en ce moment) de consommer des produits chimiques conçus en laboratoire à la place du cannabis, qui n'es "que" consommé depuis des milliers d'années de façon médicinale et ludique et qui -oh horreur- pousse dans la nature ! (Vous imaginez ? Un produit naturel même pas crée en Laboratoire , quelle horreur ! Vite, mon Xonox* !)
Brèf .. un petit conseil (tu fais comme tu veux), vu ton taux d'aggressivité en arrivant sur le thread, je serais toi, je m'en roulerai rapidement un petit, avec du Marley en fond sonore (Bob, Damian, Stephen, Ziggy, peu importe) et je lirai quelques bons bouquins en anglais sur l'histoire du Chanvre et du Cannabis, et les raisons qui ont conduit à son intertidction, un regard sur les statistiques entre les pays dépénalisant le cannabis et ceux qui ne le font pas, plus tout un tas de témoignages, de vidéos, de films, de récits, de photos qui te permettront d'en apprendre plus sur le cannabis et , si tu le souhaites, revenir et défendre activement ton point de vue (parce que "le cannabis c'est de la merde parce que c'est caca lol" , c'est moyen comme argumentation ...)
| Citation : +1, la mari m'aide a endurer les petits cons de 13-15ans immature qui ce croit "cool" |
La mari m'aide à endurer tous les cons en général, ceux qui viennent avec leurs idées reçus et leurs généralisation à la con , qui refusent le débat, se défilent dès qu'on écorche leur arguments, et plus encore, tous ceux qui pensent qu'ils ont le droit choisir pour moi, ce qui es bon, ou pas.
Le mieux, c'est de les éviter, ne pas s'énerver, expliquer ton point de vue : si la personne refuse que le débat évolue (pas forcément qu'il adhère à ton point de vue, mais au moins qu'il expose des arguments valables et qui réspectent la chronologie du débat) , laisse tomber, ce sont des gens qui ne méritent même pas qu'on leur apporte un peu d'attention , retournes dans ton coin, sors tes OCB et fait toi plaisir.
Merci à tous ceux qui ont lu mon message, n'hésitez pas à quoter et relancer le débat, on es là pour ça
. Sur ce, j'ai mon balcon, mon portable et mon bloc-note qui m'attendent

(* le nom a bien entendu été changé , y manquerait plus que j'me fasse attaquer pour ça, j'vais pas aller bien loins avec mes 970€ en frais d'avocats , surtout au Luxembourg
)
Message édité par spooksdenimes le 29-08-2009 à 01:43:11
darkpirater t'as quel age?
Répondre à Scofr
15ans
Répondre à darkpirater
Okay je vois , t'es dans ton trip d'ados, le prends pas mal, mais bon, j'en conaissais plein qui été a fond dedans et a partir de 19/20 ans, ils ont tous aretter
T'imagine meme pas les dépenses de fou que ça peut provoquer, tu t'en rends pas compte mais tu peut ratter plein de choses a cause de ça
M'enfin j'ai pas a te faire la morale t'apprendra par toi meme .
Répondre à Scofr
Mes trips d'ados? Je fume depuis que j'ai 7 ans, ma famille a été menacer de mort par la mafia car, mon frère n'avait pas vendu toute la marchandise, j'ai été battu, insulter, on a rie de ma gueule toute ma jeunesse, je n'ai jamais eu de jeunesse.Maintenant, je crois que c'est expérience mon fais endurcir mon caractère, m'apprendre a ne pas me faire marcher sur les pieds par qui que ce soit et de m'avoir rendu beaucoup plus mature que la plupart des gens que je connais.Je crois que ces expériences on pourri ma vie.Maintenant, je me demande quand tout cette merde va ce terminer et que je pourrer enfin vivre une vie normal comme tout les autres.
Répondre à darkpirater
Je vois pas le rapport avec la legalisation .
Répondre à Scofr
C'est très simple, pour moi, la drogue m'aide a oublier mes problèmes comme je viens de parler.Je suis POUR la légalisation parce que, les gens comme moi pourront enfin passer au travers cette merde.
Répondre à darkpirater
Dans ton cas faudrait plutot voir un psy ( jte traite pas de gogol ), et justement le ne plus fumer pour rester lucide et couper tous les ponts avec ça
C'est pas fumant de la merde que tu vas oublier la galere que tu vis a cause de cette merde ![]()
T'es pas non plus cocaïnomane c'est pas une addiction extreme . T'as cas te faire aider, ya plein de centres ect pour ça . C'est pas un forum qui va t'aider .
Message édité par Scofr le 29-08-2009 à 02:03:55
Répondre à Scofr
De retour de mon spliff, je rejoins Scofr sur ce point : c'est jamais la bonne solution de fumer en étant dépressif ou en ayant de graves problèmes. S'enfermer dans le cannabis pour fuir la réalité n'es pas la meuilleure réaction à avoir, je pense. Le cannabis doit être utilisé de façon récréative ou, lorsqu'il est consommé pour raisons médicales, être utilisé tout en suivant en parallèle des traitements, des soins ;
Dans ton cas, il serait judicieux de faire appel à un psychologue et au moins tenter le coup : C'est sûr que ça n'es pas facile d'aller chez quelqu'un qu'on connait pas, de parler d'un sujet important , lourd et qui rappelle parfois de douloureux souvenirs. Le cannabis est, sur le long terme, une solution moyennement efficace , mais qui peut fournir des résultats positifs si elle est couplée à un suivi psychologique.
Bonne chance à toi, j'espère que tu prendras en compte nos considérations, ça vaut la peine d'y réfléchir un minimum, et saches qu'il y'aura toujours des gens prêts à t'aider (j'ai confiance en l'être humain et le cannabis m'a permis de rencontrer des gens et vivres des choses que je n'aurais peut-être jamais découvertes !)
Message édité par spooksdenimes le 29-08-2009 à 02:26:21
| Citation : et ceux qui veulent l'utiliser de façon récréative et safe. |
Hahah ....
Comme si tu pouvais pas t'amuser et t'éclater autrement ...
| Citation : C'est vrai que c'est tellement mieux de consommer des produits uniquement licites ... Tu devrais dire çà à tous les parents (et les familles en général) qui ont été détruites par l'alcool, un "produit légal", où tous ceux qui deviennent de plus en plus accros aux médicaments (anti-dépresseurs, anti-stress, somnifères ...) , que c'est tellement mieux (et fashion en ce moment) de consommer des produits chimiques conçus en laboratoire à la place du cannabis, qui n'es "que" consommé depuis des milliers d'années de façon médicinale et ludique et qui -oh horreur- pousse dans la nature ! |
Justement, tu le dis toi-même ... Y'a plein de cons qui font déjà bien assez de conneries avec des produits que l'on a actuellement ... la question est de "pourquoi en mettre un de plus" ? Pour fouttre le bordel ? Pour enfoncer ceux qui sont déjà bien dans le gouffre ? Pour guérir des maladies ?
Pas besoin de la vendre sur un étalage pour que les scientifiques et médecins puissent l'utiliser pour faire des remèdes ...
| Citation :
|
C'est bien, nous sommes contents pour toi, sisi, vraiment ...
Malheureuseument, il y en a énormément qui ne sont pas comme TOI tu te décris ...
Enormément qui font n'importe quoi dès qu'ils peuvent avoir un truc sous la main pour se défoncer ...
Donc oh oui, il est sur que bla bla, tu en connais des milliers qui sont cool et sympa et qui ne pensent pas qu'à se droguer, mais il n'y en a encore
trop malheureusement qui ne sont pas comme ça ...
Et nous c'est de cela dont on parle, pas d'autre chose ...
Message édité par Jellenna le 29-08-2009 à 10:29:14
| Jellenna a écrit : Idem, contre.
|
Oué, comme les bitures express ou les clopes.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Oué, comme les bitures express ou les clopes. |
J'ai bien dit "sans foutre sa vie en l'air ....
| Citation : vous croyez quand même pas que ça rapporte du travaille, la femme et que ça éduque les gosses a votre place. Ahhh j'oublie car peut être vos vie sont tellement inintéressant que vous savais rien autre a foutre. |
Ah parceque si on a pas une femme, des momes, un chien et une baraque à credit, on a forcement une vie de merde?
Faudrait envisager à réviser ton système de pensée... vivre selon les prédicats de la société n'est pas forcement ce que tout le monde souhaite. Si c'est pour suivre le troupeau, je préfère autant me mettre une balle immédiatement. Sans pour autant me la jouer rebelle de la société.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| Jellenna a écrit : J'ai bien dit "sans foutre sa vie en l'air .... |
Je vois pas comment on peut s'amuser entre poteaux sans se brûler la tronche...
| LaMoufetteEnColere a écrit : Je vois pas comment on peut s'amuser entre poteaux sans se brûler la tronche... |
Pourquoi parce que pour s'amuser dans la vie on a besoin de boire, de fumer, de se pèter la tronche tous les week-end ?
Si c'est le cas ben franchement c'est bien triste ...
| Jellenna a écrit : Pourquoi parce que pour s'amuser dans la vie on a besoin de boire, de fumer, de se pèter la tronche tous les week-end ?
|
Conclusions bien hâtives sur ma vie et sur mes valeurs, uniquement à cause d'un petit post pas vraiment sérieux...
Où tu as lu que je parlais pour toi ?
Je rappelle à la Moufette que c'est moi qui me prend la tête avec les gens sur ce forum.
Répondre à The_Gonzo
| Jellenna a écrit : Où tu as lu que je parlais pour toi ? |
RATTRAPAGE AUX BRANCHES §§§
Laisse tomber tu peux pas test (je sais pas ce que ça veux dire mais je crois que ça colle bien au sujet)
Laisse tomber tu peux pas test est un terme utilisé par les gamers ...
Mais tu peux aussi dire OSEF ...
Je me bouche les oreilles et je dis "J'ENTENDS RIEN J'ENTENDS RIEN J'ENTENDS RIEEEEN GNAGNAGNAAAAAA §§"
Chacun fais ce qu'il veut de sa vie, de sa santé, tant qu'il ne met pas celle des autres en danger !
Vous voulez fumer de la merde? pas de problèmes, mais ne tenté pas d'autre personne, c'est tout !
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
The_Gonzo a écrit :
|
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais ça me fait chier de voir les troupes de petites merdeux en ville qui sont tellement péter qu' ils n'arrivent pas tenir debout et agressent des grande mère pour 20 euros .
Suivre la société c'est la dernière de mes optiques soit rassuré.
Répondre à Mib27
| Citation : Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais ça me fait chier de voir les troupes de petites merdeux en ville qui sont tellement péter qu' ils n'arrivent pas tenir debout et agressent des grande mère pour 20 euros . |
Ils représentent, quoi, 5% des fumeurs ? Ce qui signifie quand même que 95% ne sont pas des délinquants qui passent leur temps à agresser des grands mères pour 20€ . Sans compter que quand tu fumes , tu deviens plustot "mou" donc difficile d'attaquer des gens comme ça hein oo;
| Citation : C'est bien, nous sommes contents pour toi, sisi, vraiment ... |
je te renvois au message que j'ai écrit dans ce même post parce que ça sert a rien de se répéter, si tu prends même pas la peine de lire les messages des autres, ça sert vraiment à rien de participer ...
| Citation : et j'en connais des milliers qui ne sont pas comme tu le décris, tout simplement parce que comme pour tout le reste (la nourriture, la boisson, le sexe, ...) , chacun à une manière "unique" (elle peut rejoindre, par certains points, la façon de voir d'autres personnes aussi) de réagir face au cannabis, ça peut aller de la façon dont on utilise le cannabis (en joint, en bong, seul, avec des amis, le soir, l'après midi, souvent, occasionnellement, ..) à la façon dont le corps le ressent (certains comme moi seront stimulés et auront 15 idées à la minutes, d'autres partiront dans des délires , certains malheureusement (mais heureusement une faible quantité) réagiront mal au Cannabis, et créer des situations de "bad trip" (Qui peuvent être maitrisées, mais plus facile à dire qu'à faire évidemment.). |
| Citation : Pourquoi parce que pour s'amuser dans la vie on a besoin de boire, de fumer, de se pèter la tronche tous les week-end ? |
Non, mais ça aide. (Enfin moi j'ai pas besoin de la boisson, j'aime pas trop ça, ni les cigarettes, ça me fout la gerbe, par contre le bédo c'est justement parfait pour moi)
| Citation : C'est bien, nous sommes contents pour toi, sisi, vraiment ... |
J'ai pas besoin (et j'ai jamais demandé) que des gens soient contents pour moi quand même , il me semble que j'ai rien du tout à prouver aux gens, et si j'ai posté cette mini biographie, c'était juste pour répondre à l'abruti qui fout tous les fumeurs dans le même sac ...
| Citation : Et nous c'est de cela dont on parle, pas d'autre chose ... |
Heu justement non, c'est un sujet qui parle de la marijuana en général (et sa légalisation, ou pas, pour être plus précis) donc ça inclus tous les fumeurs de Marijuana. You Failed, but thanks for trying.
Message édité par spooksdenimes le 29-08-2009 à 15:54:44
| Citation : n'hésitez pas à quoter et relancer le débat, on es là pour ça |
| Citation : You Failed, but thanks for trying |
Et après ça on devrait encore avoir envie de relancer le débat ?
| Citation : si tu prends même pas la peine de lire les messages des autres, ça sert vraiment à rien de participer |
Si justement j'ai bien lu, et ce qui ressort de ton message c'est que la marijuana c'est bien, mangez-en ...
Que tous les problèmes vont être réglés avec ça ...
Et que bien sûr tous les malheurs du monde ne tiens qu'à quelques individus ...
"Open your eyes ?"
Non mais après tout tu as raison ... On va la légaliser, comme ça n'importe qui fera encore plus n'importe quoi et .. puis après tout osef, on planera tellement bien qu'on s'en rendra plus compte ...
Peace ...
Message édité par Jellenna le 29-08-2009 à 16:43:07
| The_Gonzo a écrit :
|
damned ! je suis fait !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : Si justement j'ai bien lu, et ce qui ressort de ton message c'est que la marijuana c'est bien, mangez-en ... |
Non, je pense que tu n'a pas saisi mon message. Ce qui ressort de mon message, c'est que le cannabis à un effet positif sur moi , qu'il peut avoir un effet positif sur d'autres personnes, mais que d'autres réagiront mal ou partiront en bad , car chaque individu est unique. C'est un exemple personnel que je présente et j'ai absolument jamais dit (au contraire d'ailleurs ..) que c'était le cas pour tout le monde.
| Citation : on mais après tout tu as raison ... On va la légaliser, comme ça n'importe qui fera encore plus n'importe quoi et .. |
Pourtant au Pays-Bas où la marijuana est tolérée, le nombre de fumeurs est moins important qu'en France, très peu de personnes consomment dans la rue, le pourcentage de jeunes qui testent la beuh est moins important qu'en France, ect ...
Ça fait des années que la France à une politique agressive envers le cannabis, et résultat, le nombre de fumeurs est plus importants que dans les pays qui ont des lois souples ...
A mon avis, c'est justement à cause de ces lois que de plus en plus de jeunes testent : faut pas avoir fait des années d'études pour se rendre compte que plus une chose est "interdite" et plus les gens ont envie d'essayer, il suffit de voir sur les enfants, de dire "ne touche pas a ça" et de voir le % qui le font ..
| Citation : Et après ça on devrait encore avoir envie de relancer le débat ? |
Ben oui, le "failed" ne concernait qu'une partie du message (celle où tu dis que le sujet parle uniquement de ceux qui ont des problèmes avec le cannabis, alors que le sujet, c'est pour ou contre la légalisation du cannabis) ...
| Citation : Que tous les problèmes vont être réglés avec ça ... |
Non, mais certains problèmes vont être réglés, ça c'est sûr.
Déjà, la pluspart des fumeurs de cannabis (les vrais, pas les dealers ou ceux qui fument pour frimer ou parce que c'est illégal) sont plus ouverts d'esprits (on s'en rend compte sur ce sujet, où certains essayent d'imposer leur vision au lieu de participer au débat) , par exemple, "nous" n'imposons pas aux gens de fumer, alors que beaucoup veulent nous imposer d'arrêter ...
Tu penses vraiment que c'est un effet négatif, que les gens se regroupent entre eux pour fumer, peu importe leur age, leur couleur de peau, leur religion ? Qu'ils soient plus ouverts d'esprits ? Moi personellement je trouve ça bien hein, que des jeunes se mélangent avec des darons , de rejoindre un groupe de fumeur où on trouve des européens, des africains et des asiatiques en train d'faire tourner 2-3 bédo sur du reggae ...
Juste une question : As-tu déjà testé le cannabis personellement ?
Je pense qu'on ne peut pas se permettre de sortir des choses et de les présenter comme des "évidences" (ça concerne tout le monde) si on n'y connait rien . Je suis fumeur de cannabis, ça me réussit plustot bien, mais je suis assez lucide et je sais reconnaitre que le cannabis à également des côtés négatifs , et c'est pour ça que je ne dis pas "le cannabis c'est bien", mais "le cannabis c'est bien pour certaines personnes" .
Message édité par spooksdenimes le 29-08-2009 à 17:53:37
| Citation : c'est que le cannabis à un effet positif sur moi , qu'il peut avoir un effet positif sur d'autres personnes, mais que d'autres réagiront mal ou partiront en bad , car chaque individu est unique. C'est un exemple personnel que je présente et j'ai absolument jamais dit (au contraire d'ailleurs ..) que c'était le cas pour tout le monde. |
C'est bien ce que je disais dans mon message précédent ... Tu parles de toi .. et pas des autres ...
C'est bien aussi pour cela que je disais que c'est bien beau de dire ce que toi tu vis ou ressens, mais que ce n'est pas la majorité des gens ...
(Qui n'a pas bien lu ce que j'avais écrit ? ... ou alors tu as du mal me comprendre lors de ta lecture .... )
| Citation : Pourtant au Pays-Bas où la marijuana est tolérée, le nombre de fumeurs est moins important qu'en France, très peu de personnes consomment dans la rue, le pourcentage de jeunes qui testent la beuh est moins important qu'en France, ect ... |
Rien ne dit qu'en France tout se passerait comme aux Pays-Bas. Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
La mentalité n'est pas la même, nous n'avons pas le même mode de vie etc .. si on pouvait tester avant ce que ca donne, cela serait fantastique, mais ce n'est pas encore le cas donc ...
| Citation : A mon avis, c'est justement à cause de ces lois que de plus en plus de jeunes testent : faut pas avoir fait des années d'études pour se rendre compte que plus une chose est "interdite" et plus les gens ont envie d'essayer, il suffit de voir sur les enfants, de dire "ne touche pas a ça" et de voir le % qui le font .. |
Ca, ça date de longtemps et tout le monde le sait je pense ... Mais ce n'est pas une raison pour autant de se dire qu'il faut légaliser ceci ou cela car c'est interdit, car c'est à cause de cela que les gens font ceci ou cela etc ...
| Citation : Non, mais certains problèmes vont être réglés, ça c'est sûr |
Pourrais-tu m'en citer quelques-un ?
(La seule chose que je vois de positif actuellement, serait une avancée dans la médecine pour certaines choses ...)
| Citation : Tu penses vraiment que c'est un effet négatif, que les gens se regroupent entre eux pour fumer, peu importe leur age, leur couleur de peau, leur religion ? Qu'ils soient plus ouverts d'esprits ? Moi personellement je trouve ça bien hein, que des jeunes se mélangent avec des darons , de rejoindre un groupe de fumeur où on trouve des européens, des africains et des asiatiques en train d'faire tourner 2-3 bédo sur du reggae ... |
Bien dommage que certaines personnes aient besoin de ça pour ouvrir leur esprit, communiquer avec les personnes d'autres continents, de différentes couleurs de peau, de différentes religions, et d'âges également différents ...
Après oui c'est fun de se faire un p'tit trip avec plusieurs personnes, planer et parler avec des gens que tu connais pas toute une soirée (je le sais je l'ai déjà fait vu que tu te posais la question), mais cela ne m'a, au final, pas apporté grand chose de plus que si je l'avais fait l'esprit clair, et sans bédo à la main.
| Citation : Juste une question : As-tu déjà testé le cannabis personellement ? |
Réponse : oui et pas qu'une fois ...
Et comme dit plus haut, cela ne m'a jamais apporté quelque chose qui boulverse ma vie désolée ...
C'est peut être bien pour certaines personnes, mais moi je vois plutôt le côté négatif dans tout cela ...
Quand tu vois un de tes potes qui commence par fumer du cannabis pour les mêmes raisons que tu as citées plus haut, et qu'un jour il a envie de toucher à autre chose, puis que finalement il sombre dans un gouffre de merde et fini à 6 pieds sous terre, ben t'as pas vraiment envie que cela se reproduise avec quelqu'un d'autre.
Alors tant mieux si cela réussi à certaines personnes, mais au jour d'aujourd'hui, je pense qu'on peut s'en passer ...
Message édité par Jellenna le 29-08-2009 à 19:38:41
De toute façon, ça ne sera jamais legalisé point barre pas besoin de parler de ça pendant des semaines .
Répondre à Scofr
Quand j'ai de quoi faire, je suis un assez gros fumeur de petards. Pour autant, je deteste en parler, ou même ecouter ou lire quoique ce soit qui ait un rapport avec ça.
Faut arrêter de croire que la légalisation serait quelque chose de bénéfique. Bien au contraire. Cela légitimerait l'accès à ces substances à des personnes qui ne seraient pas capable de supporter une consommation intense et ça finirait forcement par partir en vrille.
| Citation : Non, mais certains problèmes vont être réglés, ça c'est sûr |
Je vois absolument pas ce qui pourrait être résolu par la légalisation du cannabis. Ca c'est un delire de mec stone qui a l'impression que le monde tourne mieux quand il est arraché.
| Citation : Tu penses vraiment que c'est un effet négatif, que les gens se regroupent entre eux pour fumer, peu importe leur age, leur couleur de peau, leur religion ? |
Tu vois le coté rassemblement tolerant et "peace" (beurk). Je vois le côté sectaire du truc. Les mecs sont ensemble uniquement parcequ'ils fument. Au même titre que les blancs, les noirs, les juifs, les maghrébins ou n'importe qu'elle autre type de ressemblance qui justifie un rassemblement qui au final n'est qu'une exclusion de celui qui n'est pas comme eux.
| Citation : Qu'ils soient plus ouverts d'esprits ? |
Ca c'est de l'idiotie pure. Un mec arraché n'est absolument pas plus ouvert d'esprit qu'un type sobre. Un con reste con, même quand il fume. L'ouverture d'esprit par la fumette, c'est un concept hippie completement naze.
| Citation : Moi personellement je trouve ça bien hein, que des jeunes se mélangent avec des darons , de rejoindre un groupe de fumeur où on trouve des européens, des africains et des asiatiques en train d'faire tourner 2-3 bédo sur du reggae ... |
Le gros cliché naze qui me pousse à fumer tout seul.
Répondre à The_Gonzo
Tout à fait d'accord avec toi!
De même il faut arrêter de prendre en référence les Pays Bas, je connais bien ce pays car je travaillais et vivais dans une ville bien connue pour son red light et je ne voyais pas des drogués à chaque coin de rue, ça se fait dans la plus grande discrétion, "cercle fermé" comme en France d'ailleurs!
A la demande d'un membre, je ré-ouvre ce topic. Si ça continue de tourner en rond, il sera à nouveau fermé.
Message édité par kevin57340 le 29-08-2009 à 22:51:04
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
| kevin57340 a écrit : A la demande d'un membre, je ré-ouvre ce topic. Si ça continue de tourner en rond, il sera à nouveau fermé. |
Tu peu me prêter ton bouton on/off pour les topiques ?
Message édité par Mib27 le 29-08-2009 à 23:10:56
Répondre à Mib27
Oui, voilà:
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Marche pas ton truc Kevin
Répondre à Mib27
Il y a 2184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.