Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cfa plomberie
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous ,
en septembre je commense un cfa plomberie , j'ai un patron et tout mais j'aimerais savoir je vais gagner combien de % du smic par mois ... j'ai 15ans bientot 16 et j'ai besoin d'argent pour payer des trucs a ma meuf !
si vous savez repondez moi merci ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu es en contrat d'apprentissage en alternance ton salaire sera calculé en fonction du SMIC. Au minimum tu toucheras 665 euros net et au maximum 980 euros ou dans ces eaux la
En tout cas je te conseille de persévérer dans cette voie car tu risques de bien gagner ta vie plus tard...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

merci beaucoup ^^ oui je vais faire sa plus tard merci beaucoup en tout cas

Répondre à 5oldier

A mon avis tu gagneras plus 665 que 980 :p
Au pire demande a ton patron...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Oh, quel métier prometteur tu fais là... Tu t'engages dans la bonne voie ! Continue ;)

Message édité par Vince_b@IDN le 03-08-2007 à 02:31:34
Répondre à Vince_b@IDN

Je connais un plombier qui roule en cayenne...sans dec

Répondre à dude13

j'ai bien choisi alors lol on fera un tour avec la mienne dude13

Répondre à 5oldier

Oui la plomberie c'est vraiment un métier d'avenir.

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

vous connaiser des gens qui font sa ? sa rapporte si bien que sa ? on ma dit que au debut dans l'apprentissage , on nous donnais toute la merde au debut pour voir si on tennait le coup c'est vrai ? repondez merci

Répondre à 5oldier

Ben oui, on t'apprends le métier, mais on te fait faire le sale boulot, c'est comme ça partout dans le batiment, les apprentis font le sale boulot...

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

5oldier a écrit :

sa rapporte si bien que sa ?

Au début, en phase d'apprentissage, ton patron te fera faire le sale boulot et tu toucheras des clopinettes et là il ne faut pas se décourager. Mais, par la suite, lorsque tu monteras ton entreprise ou que tu seras embauché par une entreprise, là, tu gagneras très bien ta vie car les plombiers sont très recherchés à cause d'un manque cruel de personnes dans cette branche : tout ce qui est rare est convoité.

Message édité par Vince_b@IDN le 04-08-2007 à 23:36:06
Répondre à Vince_b@IDN

okok ; bah j'ai recu les reponce que j'ai besoin ^^ merci beaucoup a tous puis je vais m'accrocher lol

Répondre à 5oldier

Nous sommes là, un peu, pour ça ! ;)

Néanmoins, tu aurais pu faire quelques efforts d'écriture... :/

Répondre à Vince_b@IDN

Y'a pire en écriture, là c'est lisible :p
Bonne chance pour la suite.

Répondre à Kazuyo

bon desoler pour mon ecriture c'est parce que je me relie pas , c'est pour ça mais bon j'ecris sans fautes d'orthographes normalement :) en tout cas merci pour tout ^^

Répondre à 5oldier

Citation :

j'ai 15ans bientot 16 et j'ai besoin d'argent pour payer des trucs a ma meuf !

Un peu hors-sujet, mais si je peux te donner un conseil, à ton âge tu ferais mieux de garder ton fric pour te payer ton permis ou ta première bagnole...
Rien ne t'empêche de lui payer un ciné ou un resto de temps en temps, un cadeau à l'occasion, mais si en effet tu gagnes que les 3/4 du smic, tâche de rester économe, si t'as pas de caisse pour aller travailler une fois ton diplôme en poche, tu seras pas plus avancé...

Et peut-être même que ta meuf se sera barrée entre-temps, avec un mec qui lui roule déjà en Golf. ;)

Message édité par bomboklat le 05-08-2007 à 15:01:51
------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

o débu on gagne 40% du smige é èseque vous savé ou il y a 1 cfa a toulouse ou au aviron

Répondre à Anonyme

Fais pas installateur sanitaire, tu vas rater ta vocation. Fais plutôt professeur de francais!!

Répondre à nicola-67

Bonjour,
Je voudrai poser quelque question sur les CAP / CFA de plombier et avoir des renseignement si possible. Car on m'a dit qu'il faut être âgée de 16ans et sa suffisait, mais on ma dit aussi qu'il faut finir sa 3eme. Et aussi, si une personne connaissait pas un bon établissement proche du val-de-marne ( 94 )
Merci d'avance

Répondre à Azn-94

Bain moi jpense déjà que si tu veut être plombier il te faudra du courage, c'est ce que je veux faire et c'est très bien payé, pour le salaire a 16ans c'est 600Euro Puis a 18 ans tu gagneras 1200 jusqu'à 20ans, a partir de 20ans tu pourras toucher 1500 a 2000Euro si tu travaille bien puis meme te mettre a ton compte au bout de quelques année d'expérience, là tu toucheras de 3000 a 5000euro, c'est un métier ou tu gagne très bien ta vie, mais il te faut des bras ;)

Répondre à Kalibre68
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cfa plomberie
Aller à :

Il y a 1440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens