Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cfa plomberie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu es en contrat d'apprentissage en alternance ton salaire sera calculé en fonction du SMIC. Au minimum tu toucheras 665 euros net et au maximum 980 euros ou dans ces eaux la
En tout cas je te conseille de persévérer dans cette voie car tu risques de bien gagner ta vie plus tard...

vous connaiser des gens qui font sa ? sa rapporte si bien que sa ? on ma dit que au debut dans l'apprentissage , on nous donnais toute la merde au debut pour voir si on tennait le coup c'est vrai ? repondez merci

5oldier a dit :
sa rapporte si bien que sa ?

Au début, en phase d'apprentissage, ton patron te fera faire le sale boulot et tu toucheras des clopinettes et là il ne faut pas se décourager. Mais, par la suite, lorsque tu monteras ton entreprise ou que tu seras embauché par une entreprise, là, tu gagneras très bien ta vie car les plombiers sont très recherchés à cause d'un manque cruel de personnes dans cette branche : tout ce qui est rare est convoité.

Citation :
j'ai 15ans bientot 16 et j'ai besoin d'argent pour payer des trucs a ma meuf !

Un peu hors-sujet, mais si je peux te donner un conseil, à ton âge tu ferais mieux de garder ton fric pour te payer ton permis ou ta première bagnole...
Rien ne t'empêche de lui payer un ciné ou un resto de temps en temps, un cadeau à l'occasion, mais si en effet tu gagnes que les 3/4 du smic, tâche de rester économe, si t'as pas de caisse pour aller travailler une fois ton diplôme en poche, tu seras pas plus avancé...

Et peut-être même que ta meuf se sera barrée entre-temps, avec un mec qui lui roule déjà en Golf. ;) 

Bonjour,
Je voudrai poser quelque question sur les CAP / CFA de plombier et avoir des renseignement si possible. Car on m'a dit qu'il faut être âgée de 16ans et sa suffisait, mais on ma dit aussi qu'il faut finir sa 3eme. Et aussi, si une personne connaissait pas un bon établissement proche du val-de-marne ( 94 )
Merci d'avance

Bain moi jpense déjà que si tu veut être plombier il te faudra du courage, c'est ce que je veux faire et c'est très bien payé, pour le salaire a 16ans c'est 600Euro Puis a 18 ans tu gagneras 1200 jusqu'à 20ans, a partir de 20ans tu pourras toucher 1500 a 2000Euro si tu travaille bien puis meme te mettre a ton compte au bout de quelques année d'expérience, là tu toucheras de 3000 a 5000euro, c'est un métier ou tu gagne très bien ta vie, mais il te faut des bras ;) 

Mon garçon commence l'apprentissage. En 2 ans, CAP, en 3 ans, bac pro. C'est comme ça actuellement.
Pour le salaire des moins de 18 ans: 1ère année: 40% du smic brut, soit 537 euros (certains patrons donnent davantage). le salaire augmente à 50% en 2ème année., sauf si vous avez 18 ans, alors c'est 60%...
Certains contrats peuvent être plus avantageux.
Je suis témoin que c'est très fatigant (porter des choses lourdes, nettoyer, etc. ) et les horaires peuvent être difficiles: c'est un métier de service, avec des imprévus...
Pour ce qu'on gagne après: il manque de plombier. Si vous apprenez sérieusement votre métier, jamais de chômage, des possibilités de progression importante, possibilité de monter sa propre entreprise...
les entreprises paient bien leurs ouvriers pour qu'ils ne soient pas trop tentés d'aller voir chez les concurrents...

bonne route à vous !

Bonjour,

Je me prénomme Florian, j'habite dans les Yvelines et je cherche depuis deux mois un employeur pour la rentrée de sept 2011. Je téléphone ou parfais c'est ma mère car je termine tard le soir et la réponse est quasiment toujours "on a pas de place", alors que mon CV est très bien, j'écris mes lettres de candidature à la maison. Cela me désespère car je rève de devenir plombier, c'est vraiment mon futur métier et il me reste peu de temps pour trouver un employeur.

As tu téléphoné directement ou est ce que tu t'es déplacé (ce que j'ai fais aussi, mais l'employeur ne peut se prononcer avant juin).

Merci

florian
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde