Instaler pilotes ATI sur Ubuntu
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Instaler pilotes ATI sur Ubuntu
Salut,
Ben voilà, à cause de certains IDNautes (dont je tairai le nom
), j'ai enfin installé Linux. J'ai donc opté pour Ubuntu.
Jusque là, tout va bien mais lorsque j'essaie d'installer les drivers (Mobility Radeon X600) de ma carte graphique, j'ai le droit à une erreur d'encodage des caractères?
Le fichier téléchargé est un fichier *.run.
Comment installer ces pilotes?
Help me please
..::FLCCF::..
Salut
ta carte est classé :
Cartes dont le support 3D est expérimental (mais marche) avec le driver libre Radeon (2D stable).
je suppose que tu tentes en ce moment les drivers non-libre, tu suis quel tuto ?
tu as tenté avec les libres ?
as tu essayé par le gestionnaire de paquet synaptique ?
Installer les drivers ATI c'est la galère sur Ubuntu, mais il existe un logiciel permettant de le faire, facilement.
Envy
Message édité par Tybbow le 10-12-2007 à 11:57:26
Répondre à Tybbow
| Archange_nain a écrit :
|
ton problème est trés certainement dû au bios qui n'est pas assez avancé.
| Spoiler : |
Message édité par SuseX le 10-12-2007 à 12:16:59
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Humm... je mer rend compte que n'ai même pas de raccourci console
Ca m'apprendra à prendre un distrib @2balles (Ubuntu Ultimate Gamers edition
)
Répondre à Archange_nain
...
Prend les distributions officielles ^^
Répondre à Tybbow
Bon, j'ai enfin réussi:
il fallait dans un premier temps rendre le fichier exécutable avec:
chmod +x ATI.run
Puis l'éxecuter en root avec:
gksudo ATI.run
Rhâââ!!!
Répondre à Archange_nain
Sur Windows:
Clique, Clique.
Installer. ------------------------------> Installation terminée.
XD
Répondre à Tybbow
Je fais du méga Troll. Quand Meta-X en fait pour Linux, tu ne dis rien, alors je profite de cette occasion!
Répondre à Tybbow
Pour l'instant, je n'ai pu constater qu'une chose: les linuxiens rigolent de windows vista à cause de l'UAC... auraient t'ils besoins de quelques rappels concernant les manœuvres root?
Non content de faire un popup qui bloque tout, on te demande aussi ton mot de passe... MDR
Répondre à Archange_nain
au contraire, les linuxiens... ou plutot je trouve que c'est une avancée majeure...
faut pas prendre les arguments inclus dans des trolls pour argent comptant
le souci avec l'uac n'est pas l'uac en lui même, mais les différentes applications (tierce pour ce que j'ai pu en voir) qui demande plus de droits qu'il n'en faut, parce qu'elles n'ont pas encore assimilé la notion d'espace utilisateur.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Bon, sur ces commentaires constructifs, je me laisse un mois pour essayer linux.
Si dans un mois je ne réussi toujours pas à le maitriser, alors ce sera retour à windows pour 2 ans (comme la dernière fois), le temps de laisser linux avancer (en tous cas, il y a du progrès: ça fait maintenant 24h et je n'ai rencontrés de problèmes rebutants sous linux contre 1/4h il y a deux ans
).
Répondre à Archange_nain
c'est surement parce que t'as progréssé en 2 ans
Répondre à coca25
Je te conseille d'aller voir d'autre distrib si ubuntu te plait pas, c'est dommage d'attendre 2ans pour essayer une debian par exemple
| coca25 a écrit : c'est surement parce que t'as progréssé en 2 ans |
C'est surtout parce que le PC sur lequel il est installé lui est dédié cette fois=>aucun risque de connerie sur une partition windows ![]()
Et puis aussi (je sais que je vais lancer un troll mais tant pis):
GNOME est 100'000x mieux fait que KDE (cette espèce de grosse bouse qui est une copie mal faite de l'explorateur windows), je tient d'ailleurs à signaler mon énervement face aux personnes qui m'ont conseillées KDE parce que GNOME c'est "plus difficile" voire "moins clair pour un débutant".
Enfin quoi! L'interface doit représenter l'architecture du système sinon, ça ne rime à rien.
Bonne nuit et bon troll ![]()
@Cart: je vais aussi tester debian tant qu'à faire
Message édité par Archange_nain le 10-12-2007 à 23:10:15
Répondre à Archange_nain
toi, tu vas être copain avec m3ta-x
mais je pense que tu n'as pas exploré toutes les possibilités de kde, mais bon, comme dit dans un autre topic, l'avantage de gnu/linux, c'est justement la liberté de choix, si kde ne te correpond pas, rien ne t'empeche de le changer
Message édité par coca25 le 10-12-2007 à 23:31:54
Répondre à coca25
personnellement je trouve kde plus facilement personnalisable. et en même temps je tourne avec gnome.
il ne faut pas hesiter à explorer et tester un maximum. si ça se trouve demain tu vas essayer e17 ou xfce et tu ne voudra plus entendre parler de gnome.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Le problème est résolu, j'ai voulu aussi tester GNOME ![]()
La révélation ![]()
EDIT: je déteste les posts simultanés, ça me donne l'impression de répondre à côté.
@Susex: Hého, une seule chose à la fois hein bon
Message édité par Archange_nain le 10-12-2007 à 23:44:18
Répondre à Archange_nain
Euh, tu verras par la suite que KDE est plus rapide que Gnome. Gnome Suxxxx.
Répondre à Tybbow
pitié plus de troll gnome kde
toute façon fluxbox est meilleur alors ..
Chez moi, c'est Beryl qui suxxx
Bon, il temps de dormir là!
Ben bonne nuit
Répondre à Archange_nain
| Citation : Je fais du méga Troll. Quand Meta-X en fait pour Linux, tu ne dis rien, alors je profite de cette occasion!
|
Sauf que l'on sais qu'il fait ça souvent.
Répondre à leonhearts
| Citation : Sauf que l'on sais qu'il fait ça souvent. |
Ouais et alors?
Répondre à Tybbow
Merci à cart: debian roxx
Ca marche! Et je n'ai pas de "fermeture inattendue de bureau" toutes les deux secondes
(j'ai pas vraiment pu constaté la stabilité de linux sous ubuntu
).
Répondre à Archange_nain
Bienvenue au paradis
je te conseille une netinstall où tu installes que ce dont tu as besoin..
C'est déjà fait
Répondre à Archange_nain
Je sais que Meta-X troll pour faire enrager tous le monde, je suppose quil fait ca uniquement pour ca (je pense), mais toi tu a dit ca pour quoi? comme pour Meta-X ou bien en le pensant?
Répondre à leonhearts
Tu parles à qui là?
Répondre à Archange_nain
Il y a 856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

ne m'en voulez pas, j'ai pas pu resister