êtes vous pour la suprression de L'ISF???
Forum Discussions Générales : êtes vous pour la suprression de L'ISF???
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
ET POURQUOI???
Message édité par kdm118 le 01-08-2007 à 13:23:29
Toi deja qu'en penses tu?
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
C'est quoi l'ISF ??
| Spoiler : Je suis dans le fossé... |
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Moi je paye l'ISF
Don je suis pour qu'on le retire
( mon patrimoine s'élève à 960000€
)
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
960 000 € ?? Pas mal !!
Je rigole.
Premierement: j'ai 14 ans ( un peu jeune pour payer l'ISF )
Deuxiemement : Si j'avais un patrimoine de 960000€, je n'habiterais surement pas à Tourcoing
.
Sinon je suis toujours pour que l'on supprime l'ISF
Message édité par curtis59200 le 01-08-2007 à 15:18:45
Répondre à curtis59200
Ouah tu m'as fait peur !!
Oui moi aussi je suis a fond pour supprimer l'ISF
A bas l'ISF !! A bas l'ISF !! A bas l'ISF !!
Moi je suis pour la supression de l'ISF car personellement je ne paie pas l'ISF mais mes parents oui ça leur coute un maximum de pognon, de plus tout l'argent que récolte l'Etat avec l'ISF il n'en touche aucun il en perd même pourquoi?? ca je ne sais pas mais je l'ai lu dans le magazine LE POINT. Ensuite toutes les grosses fortunes de France se barre de france avec biensur leur pognon, ils vendent leur patrimoine qui peut être des chateaux des appartements dans les grandes rue de Paris etc... Qui rachète ça?? principalement les étranger comme les anglais avec les chateaux car il ne pais que quelques impots. Je vais vous donner un exemple j'ai un ami qui possédait un beau chateaux et mille hectares de terre autour, la quasi totalité des appartements rue de rivolie et encore plein de choses. A cause de L ISF qui lui pomper un maximum de pognon et les inspecteurs des impots qui arrivait trj a mettre une amande car ceci n'était pas assez chère, il a vendu tt les appart ses milles hectare et son chateau et il s'est barré de France et venu se réfugié en Belgique. Des exemple comme cela je peux vous en donner des multitudes. Maintenant que énormément de grosse fortunes se sont barré ce sont moyennes fortunes qui se casse. Enfin maintenant il n'en faut pas beaucoup pour payer l'ISF on a qu'a voir le pauvre retraité avec son champ de patate à l'ile de Ré et ces petites fortune n'ont pas les moyens de payer alors qu'est ce qu'ils font ils vendent leur poitrimoine qui se sont tuer a créer pour leur enfants qui n'en jouiront même pas et c'est pareil pour les droits de succesions
+1 kdm118
Répondre à curtis59200
| Parmesan a écrit : L'ISF, c'est bien. |
en koi il est bien l'ISF??? dévelope tes arguments car la je ne vois aucune qualité à cet impot...
| kdm118 a écrit : en koi il est bien l'ISF??? dévelope tes arguments car la je ne vois aucune qualité à cet impot... |
Tu ne la vois pas parce qu'elle est DTC.
Répondre à Parmesan
| Parmesan a écrit : Tu ne la vois pas parce qu'elle est DTC. |
Dévelope je comprend pas
Message édité par kdm118 le 01-08-2007 à 18:59:16
Répondre à Parmesan
| Parmesan a écrit : C'est une taxe Dérivée à Taux Constant. |
la appronfondi ton sujet car je ne c pas ce ke c'est
La discussion risque de partir en vrille ...
L'ISF c'est bien juste pour le principe ... il est normal que quelqu'un qui est excusé moi du terme "pété de tunes" paye plus que le contribuable lambda... En revanche il est évident qu'il faut réformé cet impôt , en effet on peut prendre l'exemple des agriculteurs de Noirmoutier (la patate
) qui ont due payer l'ISF à cause de la flambée des prix de l'immobilier. Ici il y avait clairement un problème (il a été résolu dans ce cas particulier).
Sinon l'argument de kdm118 est souvent repris par les non-économistes , seulement tant qu'a élargir les conséquences il faut élargir partout. Ces départs sont "minoritaires" et est valable pour les grosses fortunes.
Le pourcentage d'imposition (comme la plupart l'ignore) est plafonné à partir d'une certaine limite , l'ISF en est l'extension logique. (et on rappelle que même quand on paye l'ISF on gagne plus de pognon que les autres ...)
Et pour finir un petit passage ou ce n'est que mon opinion sur les GF (se plaindre de perdre quelques millions quand on est multimillionnaire je trouve cela légèrement décalé sinon choquant).
Promis je n'en parle plus cela ne me ressemble pas.
Message édité par ashrak le 01-08-2007 à 19:12:40
Parmesan, IL y a des fois t'es drôle, mais des fois non
Répondre à curtis59200
| ashrak a écrit : La discussion risque de partir en vrille ...
|
Un multi millionnaire perd plus que quelques millions dans l'ISF et je ne comprend pas pourquoi il devrait payer plus qu'une autre personne, il a réussi dans la vie et je trouve normal qu'il gagne beaucoup d'argent c'est le fruit de son travail à lui de le dépenser comme il veut. Tu dis que c'est une minorité qui quitte la France je ne suis pas d'accord de plus en plus de personne quitte la France pour cette raison et pour les droits de succesions, encore dans le point, j'ai pu lire que 2 à 3 famille quitte la france par JOUR et ce n'est pas négligeable. Une personne que je connais (encore) est retraité elle a très bien réussi dans la vie et a cause de l'ISF elle obligé de vendre ses biens au fur et à mesure car sa retraite en une année est inferieur à ce qu'elle est obligé de payer avec l'ISF je ne trouve pas cela normal.
Je suis pour la suppression
j'ai un terrain sur l'île de Ré et je paye un maximum pour une terre Agricole......
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bon , mais le multimillionnaire en question il Gagne beaucoup d'argent justement! Et quelqu'un qui gagne moins aura TOUJOURS moins d'argent que lui !Moi je veut des chiffres des soit disant "pertes immenses" .... Et encore une fois pour avoir fait des statistiques dans ma vie (lire que 2 personnes par jour partent c'est marquant mais vide de sens) , il faut compter les flues entrants comme sortants et malheureusement la tache est difficile car on est obligé de compter les transferts de capitaux ...
Enfin la France est un cas bien particulier dans le domaine de l'imposition reconnaissons le , notre système est incomparable avec tout autre. En France , la base est la redistribution (on peut croire ou non en la solidarité mais c'est une autre question). La vie et le système ont profités à quelqu'un il est normal que l'ascenseur soit retourné à la société. (on oublie trop souvent que en général il y a eu des coups de pouces pour la réussite , on penseras notamment aux startups !)
Ceci dit l'exemple que tu cite est troublant , il existe des professions ou la cotisation pour la retraite sont ... floues : résultat on amasse un pognon monstre mais on gagne pas grand chose une fois en retraite.
Mais j'aimerais juste pour le principe en savoir d'avantage sur cet exemple , car le système de cotisation a ses limites pour les gens avec très gros salaires , il doivent faire appels à des complémentaires (bourses etc..) et en général ils vivent très confortablement une fois en retraite...
Cordialement
Edit: entre temps le message de sam qui correspond parfaitement à la situation que j'avais décrite (j'ai entendu parler d'un amendement sur cette question de la propriété terrienne )
Message édité par ashrak le 01-08-2007 à 20:03:54
Ceci dit l'exemple que tu cite est troublant , il existe des professions ou la cotisation pour la retraite sont ... floues : résultat on amasse un pognon monstre mais on gagne pas grand chose une fois en retraite.
Mais j'aimerais juste pour le principe en savoir d'avantage sur cet exemple , car le système de cotisation a ses limites pour les gens avec très gros salaires , il doivent faire appels à des complémentaires (bourses etc..) et en général ils vivent très confortablement une fois en retraite...
Cordialement
la personne en question a gagner sa vie en vendant des produit a des grandes entreprises ( l'oreal par exemple) je n'est pas dit qu'il n'avait pas une bonne retraite mais l'ISF est tellement chère sur les appartement a paris par exemple qu'elle n'est plus capable de payer sans vendre.
je te préviens je ne suis pas sur que tu comprenne ce que g dit j'ai du mal a le comprendre moi meme je suis pas très bon dans les explications. lol
Pour la statistique je ne fais que lire ce qu'il y a marqué
Il y a 2135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.