'Soir,
Je suis actuellement sur une bécane acheté chez conforama (
) il y a maitenant quelques temps, et je voudrais racheter du matos petit peu par petit peu pour perfectionner ma bécane et par la suite avoir un pc "a la pointe".
Voici ma config actuel:
Carte mere - MSI KT4V
Processeur - AMD Athlon XP 2200+
Carte Graphique - Nvidia Geforce4 mx 440se with agp8x
Ram - 256Mo
Autant dire que c'est vraiment très moyen, tous juste asser pour naviguer sans probleme et jouer a counter strike mais sans pousser les options au maximun ect...
Donc j'arrive a ma question
- Est il possible que je m'achete éléments par éléments ce dont j'ai le plus besoin par exemple ajouter de la ram et une carte graphique ce serait ma priorité et par la suite racheter carte mere, processeur, boitier... pour monter mon pc avec les elements que j'aurais deja acheter (carte graphique, ram...) ou bien il faut tout acheter pour que la compatibilité entre la carte mere, carte graphique, processeur... soit présente ?
Merci pour vos futur réponses
IDN-Member
Tout ensemble, c'est tellement obsolete :x
MSI Neo 965P-f
E6300
7600GT
1x1Go PC5400 - 6400 si tu o/c
Message édité par Raon le 29-10-2006 à 20:27:20
Répondre à Raon
Bonjour
Personelement je te conseillera d'acheter directement un nouvelle ordi (atend peut etre que vista soit sorti pour évité de repayer une mise a jour ) Donc si je te conseil d'achjeter un nouvel ordi c'est car si tu achète les composant un par un tu les paye au prix fort dc si tu en achète un tout monté qui aura les meme performance tu le paye moin cher c'est mathèmatique (et oui car toi tu achète une carte mère HO,Sony,.. en achète 100.000)
T-O-M-O-F
Répondre à tomof
Bonjour
Personelement je te conseillera d'acheter directement un nouvelle ordi (atend peut etre que vista soit sorti pour évité de repayer une mise a jour ) Donc si je te conseil d'achjeter un nouvel ordi c'est car si tu achète les composant un par un tu les paye au prix fort dc si tu en achète un tout monté qui aura les meme performance tu le paye moin cher c'est mathèmatique (et oui car toi tu achète une carte mère HO,Sony,.. en achète 100.000)
T-O-M-O-F
Répondre à tomof
Double post avec 5 min d'écart ? o_O
Les ordi tout fait genre Sony ca pue.
Fait le toi assemble si tu t'y connais pas assez.
Répondre à Raon
'Soir,
MSI Neo 965P-f pour la carte mere donc, par contre aurais tu un lien(?) je ne la trouve meme pas sur google ou bien j'ai mal regarder, j'aimerais bien acheter le tout a montgallet, la 7600gt est dispo, le processeur aussi pour la ram tu peux me conseiller une marque ? et ne vaut il pas mieux repartir la ram sur deux barrettes de 512 chacune pour avoir de meilleur perf ?
Merci
IDN-Member
Certains disent que sur les C2D ca n'apporte pas de perd... Et plus tard tu pourras rajouter 1go pour les faire fonctionner en dual.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 965-Neo-F/
Répondre à Raon
Je préfère me le monter moi meme, les pc d'auchan conforama et autres tout assemblé ne m'interesse plus, je préfere avoir le controle sur ce que je vais preferencer, que sur un ordinateur tout fait tu n'as pas le choix du prend l'ensemble. Je m'y connait asser en informatique pour le monter tout seul, au pire des personnes pouront m'aider, je ne sais simplement quel materiel acheter il y a tellement de choses que je m'y perd.
IDN-Member
regarde sur materiel.net
la MSI Neo F P965 est a 110€ et c'est le minimum pour une configuration avec un Core 2 Duo (la toute derniere serie de processeur de chez Intel)
malheureusement ton PC actuel est trop obsolete pour que tu puisse faire une mise a jour progressive....
si tu as un idee de budget, on peut te conseiller les meilleurs elements
Répondre à Dafen@IDN
Merci pour le lien.
Concernant la carte mere elle n'a pas l'air d'etre super aprécier(?)
IDN-Member
Merci pour ta réponse Dafen,
J'avais deja entendu parler Core 2 Duo de Intel en bien, la 7600gt etait dans ma liste aussi, pour les ram pas de probleme je pense, par contre la carte mere je ne connait pas du tout :s
Pour mon budget, du moins pour carte mere/proc/cg/ram je dirais entre 300/500€ peut etre plus je ne sais pas
IDN-Member
le C2D demande de la DDR2 comme RAM
donc petite estimation rapide:
E6300 a 180€
MSI Neo F P965 a 110€
7600 GT a 130€
RAM: 1Go PC6400 a 120€
mais c'est une config' faite pour des jeux pas trop gourmand
si tu fais de la video ca ira
pour de la bureautique, on peut reduire les couts niveau CG et mettre de la meilleure RAM
Répondre à Dafen@IDN
Cette config fait tourner n'importe quel jeux avec des qualité plus que correct...
Répondre à Raon
Enfet je joue surtout a cs 1.6, avec ma config actuel je n'ai pas de probleme, aucune latence, pas de ram, 100fps... niveau graphisme cela me "conviens" c'est surtout la ram car 256 je peux te dire que c'est vraiment l'horeur pour faire par exemple un retour cs-windows (OMFG
) ou meme tout autre choses c'est vraiment difficile, donc vu que ma config actuel me convenait, je ne ressentais pas de probleme, donc n'importe quel materiel me changera en mieux dans touts les cas
Sinon un exemple par exemple je voulais essayer Just Cause recement et bien je n'ai pas pu car je n'avais pas directX 10 et ma carte graphique ne le suportais pas.
Donc c'est surtout pour naviguer, cs1.6... sinon cette configue est "bonne" jusuque comment justement? elle tiendrait les jeux recent t-elle call of duty 2, gosht recon, just cause et touts les jeux asser recent et a venir ?
Je pourrais optimiser cette config par la suite dans tout les cas?
Merci
IDN-Member
tu pourra l'optimiser sans souci
elle devrait te tenir un moment (on peut pas trop savoir avec les evolution rapides dans ce domaine....)
pour ce qui est de DX10, il n'est pas encore sorti donc je trouve ton bug avec Just Cause bizarre.....
si tu n'est pas trop exigeant avec la qualite graphique, la 7600 GT fera l'affaire
et dans 2 ans tu pourra la changer pour une carte Graphique qu supporte DX10 (sachant que les premiere carte a supporter DX10 sortent debut decembre je crois et seront au moins a 250€ .... vaut mieux attendre un moment avant de migrer vers DX10, au moins le temps qu'il se democratise
)
Répondre à Dafen@IDN
Non je ne suis pas exigent sur la qualité graphique des jeux, tant qu'on en voit pas les pixels je ne suis pas exigent, avec ma cg actuel je suis deja emplement satisfait quand je joue a cs, flight simulator ou d'autres jeux de 2004/2005 donc je pense que ca ne peut que etre mieux
Donc la config que vous me proposer est bien, meme la carte mere?
Est ce que je pourrais remplacer la config futur dans mon boitier actuel avec les elements qui restera de mon ancienne config ? (boitier Fujitsu siemens avec les barres interchangeable sur les cotés), pas de probleme pour mettre tous ca dans mon boitier avec ma carte reseau et les autres elements que je garderais pour le moment?
Merci
IDN-Member
pour le boitier, il faut voir ses dimensions
sinon, normalement tu devrait pouvoir garder tes autres composants
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.