si on vient de construire son ordinateur, et que lon a aucun logiciel dexploitation a portée de main :
peut-on télécharger linux depuis un autre ordinateur, le graver sur cd, puis démarrer lordinateur a partir du cd pour pouvoir lancer l'installation de linux ??????????
Salut oui , tu telecharge avec ton autre ordi , une distrib de linux en live cd apres tu grave et tu lance le cd au demarrage , le live cd permet d'essayer linux sans l'installer sur le disque dur.
si je ne possède aucun logiciel de gravure est-ce que je pe graver linux sur un cd ac lassistant de gravure de windows pour pouvoir installer linux sur un autre ordinateur que je viens dassembmler ???
Ba pour le logiciel de gravure c'est pas ca qui pose problème : prend deepburner si tu veux en avoir un gratuit et performant. Et en effet une fois gravé tu pourras l'installer sur le dd de ton nouveau pc. ( n'oublie pas de mettre en ordre de boot ton lecteur en premier.)
Et en effet Ubuntu est une bonne façon de commencer avec linux : c'est joli et assez simple.
Ne prend pas de livecd car apparement ce que tu recherche c'est pour du long terme : le live cd c'est bien pour tester ( c'est beaucoup moins rapide et ca pose quelques problèmes ... ).
a d'acord merci je prendrais le logiciel de gravure mais par-contre il y a plusieurs versiçons de ubuntu sur certains sites laquelle dois-je prendre ??
a nn rien g trouver la meilleure version par contre quand je télécharge ubuntu sur mon ordinateur j'ai deux fichier : un .iso et un PART le quel de ces deux fichiers dois-je graver ??? et je dois les graver en cd de données et en cd image ??
Bonjour pour les nouveaux linuxiens je conseil , d'essayer plusieurs distributions car a la base elles sont toutes basées sur le meme noyau ou erreur de ma part (je suis nouveau sous linux)
Je pense qu'elles se valent toutes a peu pret.
Enfin tu as des distributions (je crois) qu'elles sont faites pour une telle ou telle utilisation.
Ps = rectifiez moi si j'ai edité des erreurs car je commence depuis 15 jours sous linux .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.