Tom's Guide > Forum > Hardware > a propos de linux ....
Mot :    Pseudo :           

si on vient de construire son ordinateur, et que lon a aucun logiciel dexploitation a portée de main :

peut-on télécharger linux depuis un autre ordinateur, le graver sur cd, puis démarrer lordinateur a partir du cd pour pouvoir lancer l'installation de linux ??????????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui pour linux va là:http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

Répondre à dede205

Salut oui , tu telecharge avec ton autre ordi , une distrib de linux en live cd apres tu grave et tu lance le cd au demarrage , le live cd permet d'essayer linux sans l'installer sur le disque dur.

Répondre à beydylove

c koi une distribution de linux EN LIVE ?????

Répondre à the spaceman

Bah au lieu de l'install sur ton disque durs tu peut le lancer directement à partir d'un cd ! :)

Répondre à Nicolas181

a d'accord merci et pour ceuw qui l'utilisent y a quoi de différent par rapport a windows ????

Répondre à the spaceman

dailleurs quelle est la meilleure version de linux et ou la télécharger ??

Répondre à the spaceman

est-ce que c ubuntu la meilleurre version et est-ce qu'elle est en live cd sur cette page :
http://www.01net.com/outils/telech [...] 32380.html

Répondre à the spaceman

D'après ce que j'ai entendu, ubuntu est la meilleure distribution pour les nouveaux linuxiens.

Répondre à JiViX

si je ne possède aucun logiciel de gravure est-ce que je pe graver linux sur un cd ac lassistant de gravure de windows pour pouvoir installer linux sur un autre ordinateur que je viens dassembmler ???

Répondre à the spaceman

Ba pour le logiciel de gravure c'est pas ca qui pose problème : prend deepburner si tu veux en avoir un gratuit et performant. Et en effet une fois gravé tu pourras l'installer sur le dd de ton nouveau pc. ( n'oublie pas de mettre en ordre de boot ton lecteur en premier.)
Et en effet Ubuntu est une bonne façon de commencer avec linux : c'est joli et assez simple.
Ne prend pas de livecd car apparement ce que tu recherche c'est pour du long terme : le live cd c'est bien pour tester ( c'est beaucoup moins rapide et ca pose quelques problèmes ... ).

Répondre à thesnitch

a d'acord merci je prendrais le logiciel de gravure mais par-contre il y a plusieurs versiçons de ubuntu sur certains sites laquelle dois-je prendre ??

Répondre à the spaceman

a nn rien g trouver la meilleure version par contre quand je télécharge ubuntu sur mon ordinateur j'ai deux fichier : un .iso et un PART le quel de ces deux fichiers dois-je graver ??? et je dois les graver en cd de données et en cd image ??

Répondre à the spaceman

C'est le .iso que tu dois graver.

Répondre à JiViX

Salut !
il faut le graver en cd image

Répondre à Lotus@IDN

Bonjour pour les nouveaux linuxiens je conseil , d'essayer plusieurs distributions car a la base elles sont toutes basées sur le meme noyau ou erreur de ma part (je suis nouveau sous linux)
Je pense qu'elles se valent toutes a peu pret.
Enfin tu as des distributions (je crois) qu'elles sont faites pour une telle ou telle utilisation.

Ps = rectifiez moi si j'ai edité des erreurs car je commence depuis 15 jours sous linux .

Répondre à beydylove

moi je ne commencerait pas avant quelques mois ma machine est loin detre terminé g mm pas le boitier encore !!

Répondre à the spaceman
Tom's Guide > Forum > Hardware > a propos de linux ....
Aller à :

Il y a 2888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens