Adolescente en crise grave que faire
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonjours a tou(s et tes) je suis le pere d une ado qe 15 ans qui nous en fait voire de toutes les couleurs : fugue, vol, mensonge divers ,alcool,etc je précise que sa mere et moi somme séparer depuis deux ans et qu elle vie actuellement chez sa mere . depuis 4 mois elle s est entichée d un jeune de 16 ans souffrant de grave problèmes psychologiques ( plus ou moins sociopathe) depuis elle déconne plein tub nous avons essayer de les separer c est encore pire .de plus les parents du mome n arrive pas à le controler . ce qui ne nous aide pas. ensemble il sont capable de tous et ne respect ni ne craigne plus rien . que FAIRE si vous avez des idées je suis preneur merçi à tous
Autres pages sur : adolescente crise grave
je vois qu'elles que solution (certaines ne vont pas te plairent)
1) La mettre dans un foyer bien cadrer (comme ça elle ne pourra pas fuguée, etc...)
2) une claque dans la gueule ça marche?
3) peut être que le divorce a été le déclenchement. Et c'est peut être (je suis pas un expert) parce que t'as fille ne te voit plus? ou bien parce que tu ne parle plus a ton ex-épouse?
après moi peut-être que tu vas penser que je dis que des conneries (normal a 15 ans^^) mais au moins j'aurais essayer de t'aider.
1) La mettre dans un foyer bien cadrer (comme ça elle ne pourra pas fuguée, etc...)
2) une claque dans la gueule ça marche?
3) peut être que le divorce a été le déclenchement. Et c'est peut être (je suis pas un expert) parce que t'as fille ne te voit plus? ou bien parce que tu ne parle plus a ton ex-épouse?
après moi peut-être que tu vas penser que je dis que des conneries (normal a 15 ans^^) mais au moins j'aurais essayer de t'aider.
La beigne dans la gueule, c'est papa ou pour fillette?
Parce que moi, je vous trouve tous michants!
Ouais, elle a 15ans quoi! ...c'est pas dramatique d'etre un ados hein!
Au moin, elle reste pas son gros cul colle a un pc a "tchatter" sur msn avec de connards bouttonneux ou des agents du FBI.
15ans, c'est l'age ou on est rebelle, sociopath, alcolique, on fume des petards, on fugue, on envoie chier ses vieux, on a envie de se butter etc...
c'est normal, et c'est meme tres saint!
No problemo! faut juste apprendre a ecrire, et foutre un peu la paix a la gamine!
EDIT: c'est vraiment pas de bol d'avoir 15ans en 2009...
Parce qu'on grandit quand le system educatif est deja a chier, et que internet et les sms ont deja pourri les activites sociales entre potes.
En plus, les parents sont trop jeunes pour avoir fais Mai 68, et ont evolue au paroxysme de la societe capitaliste...
Je pense qu'avec papa-je-sais-pas-ecrire et maman-je-me-tire-avec-Leon, cette petite a toutes les raisons du monde de faire la rebelle!
Parce que moi, je vous trouve tous michants!
Citation :
fugue, vol, mensonge divers ,alcool,etcOuais, elle a 15ans quoi! ...c'est pas dramatique d'etre un ados hein!
Au moin, elle reste pas son gros cul colle a un pc a "tchatter" sur msn avec de connards bouttonneux ou des agents du FBI.
15ans, c'est l'age ou on est rebelle, sociopath, alcolique, on fume des petards, on fugue, on envoie chier ses vieux, on a envie de se butter etc...
c'est normal, et c'est meme tres saint!
No problemo! faut juste apprendre a ecrire, et foutre un peu la paix a la gamine!
EDIT: c'est vraiment pas de bol d'avoir 15ans en 2009...
Parce qu'on grandit quand le system educatif est deja a chier, et que internet et les sms ont deja pourri les activites sociales entre potes.
En plus, les parents sont trop jeunes pour avoir fais Mai 68, et ont evolue au paroxysme de la societe capitaliste...
Je pense qu'avec papa-je-sais-pas-ecrire et maman-je-me-tire-avec-Leon, cette petite a toutes les raisons du monde de faire la rebelle!
the_gonzo a dit :
Citation :
15ans, c'est l'age ou on est [...], sociopath, alcolique, on fume des petards, on fugue[...], on a envie de se butter etc... Merde. J'ai 15 ans...
Non mais j'avoue... remplace "est" par "commance a etre"...
(et puis, plus tard, on a plus besoin de fuger! ...on creche tout seul, ou on est en desintox.. ou en prison!)
atryu a dit :
Citation :
Et ça empire avec l'âge? Le probleme, c'est que apres, on a un taff, et du fric...
Donc on est alcolos, tox, rebelles, sociopaths, on a toujours envie de se butter, MAIS EN PLUS on en a les moyens!
(...et ces cons la nous filent meme un permis de conduire! HAHAHA! ..pauvres inconscients!)
A mon avis, tu es bien trop extrême dans tes propos !
D’une part ne prends pas ton cas pour une généralité, c’est pas parce que t’as peut être eu une adolescence difficile qu’il faut mettre tout le monde dans le même sac.
Certes à 15 ans c’est une période difficile lorsqu’on est ado, parce que l’on est coincé entre les parents qui on tendances à nous considérer comme des enfants, tandis que l’on se considère à tort comme des adultes en recherche constante d’indépendance, alors que nous n’avons pas la maturité nécessaire.
A en croire ton discourt, on dirait qu’à 20 ans tu n’es toujours pas sorti de ta puberté.
Tu te permets de manquer de respect à un adulte en critiquant son orthographe, alors qu’il n’a peut être pas eu la chance de pouvoir étudier.
Tu critiques le fait qu’il se soucie de sa fille, alors que c’est tout à fait normal de la part d’un père qui s’attache un temps soit peu à l’avenir de la chair de sa chair.(ce qui ne devais pas être le cas de tes parents vue le discours que tu tiens)
Donc à l’avenir, avant d’établir des jugements trop hâtifs tu ferais mieux de te remettre toi même en question
HAHA putain Atryu, c'est fou la capacité que tu as à énerver les "gens", ça me fascine.
D’une part ne prends pas ton cas pour une généralité, c’est pas parce que t’as peut être eu une adolescence difficile qu’il faut mettre tout le monde dans le même sac.
Certes à 15 ans c’est une période difficile lorsqu’on est ado, parce que l’on est coincé entre les parents qui on tendances à nous considérer comme des enfants, tandis que l’on se considère à tort comme des adultes en recherche constante d’indépendance, alors que nous n’avons pas la maturité nécessaire.
A en croire ton discourt, on dirait qu’à 20 ans tu n’es toujours pas sorti de ta puberté.
Tu te permets de manquer de respect à un adulte en critiquant son orthographe, alors qu’il n’a peut être pas eu la chance de pouvoir étudier.
Tu critiques le fait qu’il se soucie de sa fille, alors que c’est tout à fait normal de la part d’un père qui s’attache un temps soit peu à l’avenir de la chair de sa chair.(ce qui ne devais pas être le cas de tes parents vue le discours que tu tiens)
Donc à l’avenir, avant d’établir des jugements trop hâtifs tu ferais mieux de te remettre toi même en question
BANG! cassé dans ta gueule. ça te la coupe ça, hein?!! REMETS-TOI EN QUESTION MEC au lieu d'altérer des trucs.
Eitor a dit :
A mon avis, tu es bien trop extrême dans tes propos !D’une part ne prends pas ton cas pour une généralité, c’est pas parce que t’as peut être eu une adolescence difficile qu’il faut mettre tout le monde dans le même sac.
BANG! cassé dans ta gueule. ça te la coupe ça, hein?!! REMETS-TOI EN QUESTION MEC au lieu d'altérer des trucs.
Eitor a dit :
Écoutes si t'a aucune affinité avec l'humour ou le second degré c'est ton problème.
En plus tu ne trouves aucune solution pour lui donc tu vaux pas mieux, sinon pire car t'es pas drole.
Enfin, on peut parler sur le gars il reviendra jamais.
Je suis sur qu'il (elle?) prend dans le tose.
Scientifiquement, c'est prouvé: les gens qui se la racontent "dominant" et "mature" ont besoin d'une fessée et d'un doigt dans le tose (j'allais dire "plein de merde" mai je m'étais déjà pris un averto pour ça, donc je m'abstiens...)
Voilà.
Pour en venir au soucis de la petite... euh... ouais non... rien...
Juste que tu continues sur cette bonne lancée, dans 10ans, si tu bouges pas hein, t'es COMME NOUS (tu fais des paragraphes dans tes topics quoi...)
Voilà, débrouille toi avec ça, j'ai fait mon max.
HAHAHA!!!
MMMOOOOOOOOUHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
haaaaa ça fait du bien de revenir sur IDN "comme même"...
Scientifiquement, c'est prouvé: les gens qui se la racontent "dominant" et "mature" ont besoin d'une fessée et d'un doigt dans le tose (j'allais dire "plein de merde" mai je m'étais déjà pris un averto pour ça, donc je m'abstiens...)
Voilà.
Pour en venir au soucis de la petite... euh... ouais non... rien...
Juste que tu continues sur cette bonne lancée, dans 10ans, si tu bouges pas hein, t'es COMME NOUS (tu fais des paragraphes dans tes topics quoi...)
Voilà, débrouille toi avec ça, j'ai fait mon max.
Eitor a dit :
Donc à l’avenir, avant d’établir des jugements trop hâtifs tu ferais mieux de te remettre toi même en questionHAHAHA!!!
Eitor a dit :
Donc à l’avenir, avant d’établir des jugements trop hâtifs tu ferais mieux de te remettre toi même en questionMMMOOOOOOOOUHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
haaaaa ça fait du bien de revenir sur IDN "comme même"...
nouvoreve a dit :
bonjours a tou(s et tes) je suis le pere d une ado qe 15 ans qui nous en fait voire de toutes les couleurs : fugue, vol, mensonge divers ,alcool,etc je précise que sa mere et moi somme séparer depuis deux ans et qu elle vie actuellement chez sa mere . depuis 4 mois elle s est entichée d un jeune de 16 ans souffrant de grave problèmes psychologiques ( plus ou moins sociopathe) depuis elle déconne plein tub nous avons essayer de les separer c est encore pire .de plus les parents du mome n arrive pas à le controler . ce qui ne nous aide pas. ensemble il sont capable de tous et ne respect ni ne craigne plus rien . que FAIRE si vous avez des idées je suis preneur merçi à tousFaisant abstraction de tous les posts foireux et douteux du dessus (
), je ne pense pas qu'il y ait 36 solutions à ton problème ...
Si elle devient incontrôlable et que cela en vient à un point où c'est dangereux pour elle
(et pour les autres pendant qu'on y est), ben le foyer n'est pas une mauvaise idée ...
Là bas elle n'aura plus vraiment le choix et devra se plier à des règles et obéir ...
Après on me dira : ouais mais non ça ne fera qu'empirer bla bla ...
Moi je répond : cela ne peut pas être vraiment pire que maintenant au vu des dires ci-dessus
donc autant essayer, il n'y a rien à perdre ...
Ensuite y'a aussi le psy. Allez y en "famille" voir ce que cela peut donner ...
Après y'a d'autres choses à voir ...
Sa mère quel est son style de vie ? Elle change de mec comme de chemise ?
Elle s'en occupe, lui parle, etc ... ?
HUM...
Une tarte dans la geule, d'accoooooord...
Ne fait surtout pas ça en moment de crise, je te le déconseille, après ta fille va t'en vouloir à mort! Elle ne viendra plus te voir du tout, Essaie de lui parler de ce que TU ressens vraiment, elle sera plus touchée que si tu lui met une tarte dans la geule, elle n'a plus 8 ans (je pense) elle peut très bien comprendre le dialogue, après ce n'est que mon avis.
Tarte dans la geule, franchement, bof bof (-1)
Une tarte dans la geule, d'accoooooord...
Ne fait surtout pas ça en moment de crise, je te le déconseille, après ta fille va t'en vouloir à mort! Elle ne viendra plus te voir du tout, Essaie de lui parler de ce que TU ressens vraiment, elle sera plus touchée que si tu lui met une tarte dans la geule, elle n'a plus 8 ans (je pense) elle peut très bien comprendre le dialogue, après ce n'est que mon avis.
Tarte dans la geule, franchement, bof bof (-1)
question foyer je suis pas contre la dessus a par si tu tombe au bonne endroit!!
je connais du monde qui sont parti au foyer et sa a rien donner au contraire les gerant avais tellement la petoche qu'il fesait ce qu'ils voulaient!!
apres je dit pas que c'est une generaliter!
mais faut aller au bonne endroit!
je connais du monde qui sont parti au foyer et sa a rien donner au contraire les gerant avais tellement la petoche qu'il fesait ce qu'ils voulaient!!
apres je dit pas que c'est une generaliter!
mais faut aller au bonne endroit!
BoomBastick a dit :
Le bon endroit c'est juste en dessous de l'oeuil sur le coin de la joue, là ça fait relativement mal.Mon père m'a éduqué comme ça, aujourd'hui je ne suis pas quelqu'un à problème.
C'est clair!
A part tes joues qui ressemble a des crateres lunaires, et que tes potes t'appellent "Synock", tu n'as aucun probleme!
Citation :
il peu en metre autant qu'il veux a sa fille c'est pas ce qui va lui empecher de continuer a faire des conneries! Nan, si il lui en colle VRAIMENT VRAIMENT beaucoup, et TRES TRES souvent, ca peut l'empecher de faire pas mal de trucs!
(Comme disait mon pere: "Quand les globes oculairs lui sortent par les oreilles, c'est que tu lui a mis assez de tartes dans la gueule."
...a ce qui parait, c'est pour ca que j'ai jamais connu ma soeur.)
BoomBastick a dit :
Le bon endroit c'est juste en dessous de l'oeuil sur le coin de la joue, là ça fait relativement mal.Mon père m'a éduqué comme ça, aujourd'hui je ne suis pas quelqu'un à problème.
Mes parents ne m'ont jamais mis une seule baffe ni une seule fessée ni même touchée une seule fois ... Et je ne suis pas quelqu'un à problème non plus.
Si des gens ont envie de se défouler, qu'ils le fassent mais sur autre chose que sur leurs enfants ...
Tu peux très bien éduquer tes gosses sans pour autant lui coller un cocard dès qu'il y a un truc qui ne vas pas ...
Ce qu'il y a de bien au moins dans vos posts ci-dessus, c'est qu'ils ont tellement fait peur au père en question qu'on ne saura même pas ce qu'il a décidé de faire ...
Des fois je me demande si le forum sert vraiment à quelque chose en fait ...
Je savais pas que tu écris des trucs sans savoir pourquoi tu les écris ...
Relis-toi tout simplement ...
Et c'est facile de dire : En arriver à ce point-là ça en mérite plus d'une..
Tu ne connais rien de sa vie, tu n'est pas à leur place etc ...
Peut être qu'il y a des choses que son père ne nous as pas dites etc ...
Donc les solutions les plus "calmes" sont je pense plus appropriées qu'une tarte dans la tronche avec un "ta gueule" qui suit derrière ...
Relis-toi tout simplement ...
Et c'est facile de dire : En arriver à ce point-là ça en mérite plus d'une..
Tu ne connais rien de sa vie, tu n'est pas à leur place etc ...
Peut être qu'il y a des choses que son père ne nous as pas dites etc ...
Donc les solutions les plus "calmes" sont je pense plus appropriées qu'une tarte dans la tronche avec un "ta gueule" qui suit derrière ...
![[:lol2] [:lol2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/df/lol2.gif)