Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > De gardien de la paix à lieutenant ...

De gardien de la paix à lieutenant ...

Forum Etudes / Travail : De gardien de la paix à lieutenant ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

Voila j'aimerai savoir a partir de quel grade des " corps de maitrise et d'application " ( par ex: gardien de la paix, brigadier, brigadier chef ...) on peut passer aux "corps de commandement et d'encadrement" (ex : lieutenant, capitaine ...) sachant que moi je voudrais faire un Bac S pour faire gardien de la paix pour ensuite monter en grade et devenir lieutenant de police
Donc quel grade, combien d'années etc ...

Voila j'espere avoir était clair ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai un pote dans le meme cas que toi...Enfin pas tout a fait...Il vient d'avoir un Master 2 de droit pénal. Il a raté le concours de Lieutenant vachement sélectif. Sur 2000 candidats, 150 sont pris pour les oraux au terme desquels il n'en reste plus que 50...
Il se donne 2 ans pour réussir. Apres ca il rentrera dans la police comme simple gardien de la paix. Au bout de 2 ans il passera l'examen d'officier de police judiciaire (il ne sera toujours pas Lieutenant!!!). Puis un an plus tard il passera Lieutenant. En théorie ce n'est pas sur mais vu son niveau et étant donné que le concours interne est nettement plus facile il l'aura les doigts dans le cul. Ca fait donc 3 ans...pour un gars qui a bac +5 en droit pénal
Pour quelqu'un comme toi, ca sera surement plus, si tant est que tu réussisses un jour...A ta place j'envisagerais de poursuivre mes études

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > De gardien de la paix à lieutenant ...
Aller à :

Il y a 1443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens