Mot :    Pseudo :           

Salut à tout le monde sur le forum, et bon dimanche !
Voilà ma question :
J'ai installé Windows Vista ce matin pour l'essayer... Il me semble correct et je veux bien le garder ! Mais petit problème, le pilote de la clé Wifi que je possède n'est pas compatible... Mais bon, ça m'dérange pas beaucoup, je vais mettre une prise téléphonique directement dans ma chambre .
Mais en attendant, j'ai besoin de ma connection à Internet. J'ai donc installé une vieille version de Windows XP Familial sur une autre partition (je n'ai donc pas formaté, Vista se trouvant toujours sur une autre partition de mon disque dur) juste pour "dépanner" en attendant.
XP étant installé, lorsque je démarre, le PC ne me demande pas de choisir entre les 2 OS à démarrer, je presse donc F8 etc... -> le seul OS affiché est XP !
Pourriez-vous m'aider SVP ?! Je voudrais pouvoir choisir au démarrage entre Vista et XP, juste le temps d'avoir mon installation téléphonique, pour pouvoir naviguer entre les 2 OS ! Ensuite j'effacerai XP !
Pourquoi Vista n'est il pas affiché ?!
Merci beaucoup de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

xp est antérieur à vista donc il est logique que la partition vista ne soit pas prise en compte pour le multiboot.

La marche à suivre "classique" est donc d'installer xp puis vista.

Je te conseille de lire ce tuto : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ot#t109393

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Il faut éditer le boot.ini,
En imaginant que XP instalé sur la deuxième partition, ajoutes la ligne suivante:

Code :
  1. multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\Windows\system32\winload.exe="Windows Vista"

Message édité par Archange_nain le 09-12-2007 à 14:12:21
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Choix de l'O.S. au démarrage
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens