Tabac : la consommation repart à la hausse
Dernière réponse : dans Actualité
En 2010, près d'un adulte sur trois fume quotidiennement ou de manière occasionnelle en France. Soit environ 15 millions de personnes, âgées de 15 à 75 ans. Un nombre en hausse, «pour la première fois de manière significative depuis la loi Evin», a précisé lundi l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), en rendant publics les résultats du Baromètre santé 2010. En cinq ans, le pourcentage de fumeurs quotidiens a ainsi augmenté de 2 points, pour atteindre 28,7% de la population, tandis que les fumeurs occasionnels se maintiennent à 4,7%.
Les femmes pèsent pour beaucoup dans cette tendance: le nombre de fumeuses âgées de 45 à 65 ans a augmenté de 7 points depuis 2005. «Cette génération a commencé à fumer dans les années 1960, à l'époque où l'industrie du tabac a ciblé les femmes, et elle n'est pas sortie du tabagisme», relate François Beck, responsable des enquêtes statistiques, qui avance également l'hypothèse d'une période de plus grande fragilité psychologique.
Le tabagisme masculin est, lui, stable, alors qu'il était en baisse constante depuis les années 1970. À l'époque, 60% des hommes fumaient. Ces tendances varient cependant selon les âges: on fume moins entre 20 et 25 ans, mais beaucoup plus entre 26 et 34 ans. Les hommes demeurent plus nombreux que les femmes, même si la tendance est au rapprochement.
La crise a peut-être, également, joué un rôle dans la reprise. En 2010, un chômeur sur deux est fumeur et cette catégorie enregistre la plus forte hausse depuis cinq ans. Le tabagisme, stable chez les cadres et les professions intermédiaires, augmente très fortement chez les employés et les agriculteurs. En fait, un profil se dégage des statistiques de l'INPES: un homme âgé d'une trentaine d'années et plutôt peu diplômé.
L'article
Les femmes pèsent pour beaucoup dans cette tendance: le nombre de fumeuses âgées de 45 à 65 ans a augmenté de 7 points depuis 2005. «Cette génération a commencé à fumer dans les années 1960, à l'époque où l'industrie du tabac a ciblé les femmes, et elle n'est pas sortie du tabagisme», relate François Beck, responsable des enquêtes statistiques, qui avance également l'hypothèse d'une période de plus grande fragilité psychologique.
Le tabagisme masculin est, lui, stable, alors qu'il était en baisse constante depuis les années 1970. À l'époque, 60% des hommes fumaient. Ces tendances varient cependant selon les âges: on fume moins entre 20 et 25 ans, mais beaucoup plus entre 26 et 34 ans. Les hommes demeurent plus nombreux que les femmes, même si la tendance est au rapprochement.
La crise a peut-être, également, joué un rôle dans la reprise. En 2010, un chômeur sur deux est fumeur et cette catégorie enregistre la plus forte hausse depuis cinq ans. Le tabagisme, stable chez les cadres et les professions intermédiaires, augmente très fortement chez les employés et les agriculteurs. En fait, un profil se dégage des statistiques de l'INPES: un homme âgé d'une trentaine d'années et plutôt peu diplômé.
L'article
Autres pages sur : tabac consommation repart hausse
Lassé par la pub ? Créez un compte
La copine !
Cette cigarette, qui fait que l'on est pas tout seul, cette tige de 8mm venant vous réchauffer les doigts vous donnant 10mm de plaisir, par rapport à la misère environnante, c'est un moment de détente et d'oubli.
Les gens économiquement faibles, ceux qui sont dans la misère, se sont remis à fumer, une constatation qui ne trompe pas.
Le pauvre ne vivra pas centenaire comme veut bien le faire croire nos statisticiens, ceux-ci renfloués à coups de subventions bénéfiques à la bonne statistique du moment.
Le Tabac est nocif pour la santé, le Tabac est aussi de plus en plus cher. Le pauvre n'a que le choix de profiter du moment présent, sa santé étant déjà précaire.
A quand le paquet de cigarette à 10€ voir 15€ histoire d'embêter encore plus les pauvres, qui n'ont plus que ce plaisir là dans la vie.
Alors ! Il ne faut pas s'étonner que la consommation de Tabac soit en augmentation.
Cette cigarette, qui fait que l'on est pas tout seul, cette tige de 8mm venant vous réchauffer les doigts vous donnant 10mm de plaisir, par rapport à la misère environnante, c'est un moment de détente et d'oubli.
Les gens économiquement faibles, ceux qui sont dans la misère, se sont remis à fumer, une constatation qui ne trompe pas.
Le pauvre ne vivra pas centenaire comme veut bien le faire croire nos statisticiens, ceux-ci renfloués à coups de subventions bénéfiques à la bonne statistique du moment.
Le Tabac est nocif pour la santé, le Tabac est aussi de plus en plus cher. Le pauvre n'a que le choix de profiter du moment présent, sa santé étant déjà précaire.
A quand le paquet de cigarette à 10€ voir 15€ histoire d'embêter encore plus les pauvres, qui n'ont plus que ce plaisir là dans la vie.
Alors ! Il ne faut pas s'étonner que la consommation de Tabac soit en augmentation.
J'ai cru lire Les Misérables....
Au boulot, on tombe souvent sur ces « pauvres gens » qui ramènent des tas de cartouches, achetées moins chères ailleurs.
Sauf qu'ils ont tout de même eu les sous pour partir en voyage..........
Il y a également des mafias qui profite de cette pauvreté, en vendant à des prix défiant toute concurrence, à la sauvette, des cigarettes coupées à toutes sortes de substances : ciment, pneus, insectes, plastique etc, si si !
On peut voir ces trafiquants semeurs de mort au bas du boulevard Barbès, à Marseille etc.
Au boulot, on tombe souvent sur ces « pauvres gens » qui ramènent des tas de cartouches, achetées moins chères ailleurs.
Sauf qu'ils ont tout de même eu les sous pour partir en voyage..........
Il y a également des mafias qui profite de cette pauvreté, en vendant à des prix défiant toute concurrence, à la sauvette, des cigarettes coupées à toutes sortes de substances : ciment, pneus, insectes, plastique etc, si si !
On peut voir ces trafiquants semeurs de mort au bas du boulevard Barbès, à Marseille etc.
Citation :
Il y a également des mafias qui profite de cette pauvreté, en vendant à des prix défiant toute concurrence, à la sauvette, des cigarettes coupées à toutes sortes de substances : ciment, pneus, insectes, plastique etc, si si ! Il y a beaucoup de gens pauvres qui achètent leurs cigarettes au "marché noir", ils ne savent pas qu'ils fument des substances encore plus toxiques et dangereuses que le tabac lui-même.
Mais bon ! Le tabac augmente sans cesse, à en devenir hors de prix.
L'État crée se déséquilibre, est-ce qu'il s'en rend réellement compte ? On n'a parfois l'impression que nos hommes Politiques vivent sur une autre planète.
Les ventes de cigarettes en bureau de Tabac, seraient donc un bon baromètre pour notre Gouvernement, baromètre sur l'état de la misère en France.
Notre Gouvernement sait parfaitement ou il en est avec l'emploi et la misère. si il le veut, il pourrait faire beaucoup pour les pauvres.
Mais ! Le veut-il vraiment ??? Ça c'est beaucoup moins sûr.
A son tour, L'État pourrait mettre ça sur la mondialisation, ce phénomène inéluctable que l'on ne peut combattre. Chacun trouve toujours un arbre pour se cacher derrière.
Notre Gouvernement sait parfaitement ou il en est avec l'emploi et la misère. si il le veut, il pourrait faire beaucoup pour les pauvres.
Mais ! Le veut-il vraiment ??? Ça c'est beaucoup moins sûr.
A son tour, L'État pourrait mettre ça sur la mondialisation, ce phénomène inéluctable que l'on ne peut combattre. Chacun trouve toujours un arbre pour se cacher derrière.
Quelles caisses Thepatriot62 ? L'État nous dit qu'il n'y a plus d'argent...
Le prix du tabac en France n'est pas un problème en soi. Ce qui est étrange, c'est cette façon de vouloir nous faire croire que le tabac est mauvais, tout en continuant à la le vendre.
Comment peut on concilier le commerce du tabac, et en réclamer l'arrêt de ses méfaits ?
C'est comme si un marchand d'armes, militait activement dans un mouvement pour la paix sur la terre...
Le prix du tabac en France n'est pas un problème en soi. Ce qui est étrange, c'est cette façon de vouloir nous faire croire que le tabac est mauvais, tout en continuant à la le vendre.
Comment peut on concilier le commerce du tabac, et en réclamer l'arrêt de ses méfaits ?
C'est comme si un marchand d'armes, militait activement dans un mouvement pour la paix sur la terre...
Comment fumer gratuitement, sans dépenser son SMIC.
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/23/01002-20100...
Le tabac est doublement apprécié à l'Hôtel Matignon, au 1er étage à droite se trouve une salle qui sert de fumoir.
On n'y fume pas des P4 de Smicard, mais le barreau de chaise provenant directement de La Havane, ce tabac sans "additif accoutumant" est très apprécié des connaisseurs.
Une petite visite à l'Hôtel Matignon ! Allez-voir au 1er étage
http://www.gouvernement.fr/visite-virtuelle-matignon-36...
Citation :
(Juin 2010) - Alors que le secrétaire d'Etat prétend avoir consommé pour 4.500 euros de cigares, le premier ministre lui a demandé de rembourser «sur ses deniers» la totalité de la dépense révélée par le Canard Enchaîné, soit 12.000 euros.http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/23/01002-20100...
Le tabac est doublement apprécié à l'Hôtel Matignon, au 1er étage à droite se trouve une salle qui sert de fumoir.
On n'y fume pas des P4 de Smicard, mais le barreau de chaise provenant directement de La Havane, ce tabac sans "additif accoutumant" est très apprécié des connaisseurs.
Une petite visite à l'Hôtel Matignon ! Allez-voir au 1er étage
http://www.gouvernement.fr/visite-virtuelle-matignon-36...
chrisss77 a dit :
Citation :
C'est comme si un marchand d'armes, militait activement dans un mouvement pour la paix sur la terre...c est pas les arme le problème de la paix mais la mentalité de l hommes mais tu a entièrement raison de dire sa je suis bien d accord avec toi c est prendre les gens pour des idiot
Salut Chrisss77 !
Je suis aussi d'accord et puis cette tarification qui ne cesse de grimper, poussant les fumeurs vers le marché noir.
En tout cas, et d'après Jean le patron d'un des deux bureaux de tabac de ma mégapole :
"c'est pas près d'voir finir la vente des clopes, tant qu'yaura du client comme toi (donc moi!), pour s'encrasser la chaudière et engraisser l'État."
Jean est un visionnaire, il m'expliquait ce matin autour d'un café et donc d'une clope, que l'État provoque ces augmentations afin de voir les ventes se multiplier avant la fameuse augmentation !
Sachant que nous autres les drogués n'avons ni l'envie ni la volonté d'arrêter de s'encrasser la chaudière, l'état compte sur nous pour empocher ses 13 milliards de recettes annuelle et débourser 7,5 milliards pour soigner nos cancers et autres joyeusetés qu'entraine la clope.
"c'est pas près d'voir finir la vente des clopes, tant qu'yaura du client comme toi (donc moi!), pour s'encrasser la chaudière et engraisser l'État."
Jean est un visionnaire, il m'expliquait ce matin autour d'un café et donc d'une clope, que l'État provoque ces augmentations afin de voir les ventes se multiplier avant la fameuse augmentation !
Sachant que nous autres les drogués n'avons ni l'envie ni la volonté d'arrêter de s'encrasser la chaudière, l'état compte sur nous pour empocher ses 13 milliards de recettes annuelle et débourser 7,5 milliards pour soigner nos cancers et autres joyeusetés qu'entraine la clope.
D'où l'intérêt de ne jamais commencer surtout que c'est couteux et mauvais pour la santé de fumer.
Sans oublier la mauvaise haleine, j'ai eu un voisin en seconde qui fumait à chaque récré et à chaque fois qu'on rentrait en cours, il avait une haleine à vomir par terre.
Il y a aussi les vêtements qui sentent mauvais des fois.
Sans oublier la mauvaise haleine, j'ai eu un voisin en seconde qui fumait à chaque récré et à chaque fois qu'on rentrait en cours, il avait une haleine à vomir par terre.
Il y a aussi les vêtements qui sentent mauvais des fois.
J'ai de nombreux collègues fumeurs.
Durant 12h de vacation donc, ils s'accordent des pauses de quelques minutes : celui qui fume 10 clopes par vacation se prend donc 30, 40, 50 minutes de pause.
Sans oublier effectivement l'haleine fétide, j'te dis pas quand ils contrôlent des voyageurs.
Dans le privé j'ignore comment cela fonctionne; si je prends l'exemple de ceux bossant dans les bureaux par ex, il leur faut au moins 10' le temps de descendre, se droguer, et remonter..
Durant 12h de vacation donc, ils s'accordent des pauses de quelques minutes : celui qui fume 10 clopes par vacation se prend donc 30, 40, 50 minutes de pause.
Sans oublier effectivement l'haleine fétide, j'te dis pas quand ils contrôlent des voyageurs.
Dans le privé j'ignore comment cela fonctionne; si je prends l'exemple de ceux bossant dans les bureaux par ex, il leur faut au moins 10' le temps de descendre, se droguer, et remonter..
thepatriot62 a dit :
Fallait pas fumer!Fallait pas boire, fallait rouler vite, fallait pas manger de gâteaux, fallait pas, fallait pas !
Y faut quoi alors ? Faire 1,80 m pour 65 kilos, pour entrer dans du 36 et des chemises XS ? Et pour ce résultat, cinq légumes bouillis et 5 fruits "bio", plus une demi biscotte pour faire la fête ?
Je préfère mes 25 clopes et ma cafetière d'arabica par jour !
Dans le privé hormis les "bureautologues", la pause clope est relativement simple ! De mon côté étant seul dans mes véhicules, je suis tranquille !
Unimog a dit :
Fallait pas boire, fallait rouler vite, fallait pas manger de gâteaux, fallait pas, fallait pas ! Y faut quoi alors ? Faire 1,80 m pour 65 kilos, pour entrer dans du 36 et des chemises XS ? Et pour ce résultat, cinq légumes bouillis et 5 fruits "bio", plus une demi biscotte pour faire la fête ?
J'ai jamais dit ça unimog, t'interprètes ce que je dis.
thepatriot62 a dit :
J'ai jamais dit ça unimog, t'interprètes ce que je dis.En fait j'extrapole mais ce n'est pas contre toi.
J'en ai simplement marre d'entendre partout les non-fumeurs dirent que ce n'est pas bien de fumer, ou encore que le mieux est de ne pas commencer.
Rouler vite c'est dangereux, manger trop de gâteaux fait grossir etc etc etc !
Je suis conscient que fumer près de gens qui n'aiment pas l'odeur du tabac insupporte ces personnes, mais qu'ils nous lâchent avec le "fallait pas commencer" ou le "tu vas mourir d'un cancer" ou encore "fumer coûte cher".
J'ai les moyens de fumer et le cas échéants de me soigner, alors c'est bon. Foutez la paix au fumeurs.
Une hausse de 6 % est appliquée depuis lundi 8 novembre sur les prix du tabac, dont la consommation a augmenté ces dernières années. La courbe est en effet repartie à la hausse : selon le Baromètre santé 2010 de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), le nombre de fumeurs a augmenté de près de 2 % entre 2005 et 2010, passant de 31,8 % à 33,6 %. C'est la première hausse "véritablement significative" depuis la loi Evin de 1991. Les plus touchées par ce rebond sont les femmes, la part de fumeuses quotidiennes a crû de 23 % à 25,7 % en cinq ans, alors qu'elle se stabilise chez les hommes (de 31 % à 31,8 %).
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la proportion de fumeurs recule en Europe, passant de 33 %, en 2005, à 29 % en 2009.
Ce sont les chômeurs qui fument le plus : 49,6 % en 2010, contre 43,5 % en 2005, selon l'Inpes. Les inégalités sociales et culturelles semblent se creuser, amplifiées par la crise.
L'article
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la proportion de fumeurs recule en Europe, passant de 33 %, en 2005, à 29 % en 2009.
Ce sont les chômeurs qui fument le plus : 49,6 % en 2010, contre 43,5 % en 2005, selon l'Inpes. Les inégalités sociales et culturelles semblent se creuser, amplifiées par la crise.
L'article
Pour ceux qui critiquent les fumeurs, surtout les anciens fumeurs !
Il faut qu'ils se rappellent lorsqu'ils fumaient, cela ne semblait pas les gêner d'importuner les non-fumeurs. La cigarette faisait partie de l'environnement, le fumeur était en position de force et régnait en maître incontesté.
Aujourd'hui l'avancée est énorme pour le non fumeur et celui qui a arrêté de fumer.
Il n'y a plus aucun fumeur dans les restaurants et discothèques, je trouve que c'est bien. Nos poumons s'en portent que mieux.
Même sur le lieu de travail (bureau) où avant ceux qui partageaient le même bureau partageaient à contre cœur le paquet de cigarette de son voisin.
L'État joue sur deux tableaux :
Essayer de dissuader les fumeurs par une augmentation exagérée possible, le tout sur le dos de la culpabilisation des fumeurs.
Et de l'autre se mettre le prix des taxes sur le tabac dans ses poches. Cela semble un peu cynique de manifester un immoralisme provocateur de la sorte. On voit bien que l'État est capable de tout pour remplir son panier en euros.
On se doute bien que l'État est très friand de taxes en tous genres et il trouve ici l'occasion rêvée pour augmenter le tabac avec une bassesse incroyable. Il peut pratiquer ses augmentations, cet acte culpabilisant le fumeur peut se faire sans aucun remord.
Le tabac étant néfaste pour la santé.
Il y a quand-même quelque chose d'immorale dans cette façon de faire.
Profiter de la faiblesse de quelqu'un (fumeur), pour engranger des capitaux (taxes). Étant un ancien fumeur, je trouve que l'on a assez tapé sur les fumeurs, il y a un moment où il faut arrêter la provocation.
L'État serait le responsable de la mise en place du marché noir, celui-ci prend de l'ampleur en vendant des cigarettes contenant du tabac contre-fait avec des substances illicites.
Il n'y a pas que le tabac qui pourrait-être mauvais pour la santé !
A quand la prochaine denrée mauvaise pour notre santé qui serait aussi SURTAXÉ ???
http://www.20minutes.fr/article/619679/societe-tabac-pr...
Il faut qu'ils se rappellent lorsqu'ils fumaient, cela ne semblait pas les gêner d'importuner les non-fumeurs. La cigarette faisait partie de l'environnement, le fumeur était en position de force et régnait en maître incontesté.
Aujourd'hui l'avancée est énorme pour le non fumeur et celui qui a arrêté de fumer.
Il n'y a plus aucun fumeur dans les restaurants et discothèques, je trouve que c'est bien. Nos poumons s'en portent que mieux.
Même sur le lieu de travail (bureau) où avant ceux qui partageaient le même bureau partageaient à contre cœur le paquet de cigarette de son voisin.
L'État joue sur deux tableaux :
Essayer de dissuader les fumeurs par une augmentation exagérée possible, le tout sur le dos de la culpabilisation des fumeurs.
Et de l'autre se mettre le prix des taxes sur le tabac dans ses poches. Cela semble un peu cynique de manifester un immoralisme provocateur de la sorte. On voit bien que l'État est capable de tout pour remplir son panier en euros.
On se doute bien que l'État est très friand de taxes en tous genres et il trouve ici l'occasion rêvée pour augmenter le tabac avec une bassesse incroyable. Il peut pratiquer ses augmentations, cet acte culpabilisant le fumeur peut se faire sans aucun remord.
Le tabac étant néfaste pour la santé.
Il y a quand-même quelque chose d'immorale dans cette façon de faire.
Profiter de la faiblesse de quelqu'un (fumeur), pour engranger des capitaux (taxes). Étant un ancien fumeur, je trouve que l'on a assez tapé sur les fumeurs, il y a un moment où il faut arrêter la provocation.
L'État serait le responsable de la mise en place du marché noir, celui-ci prend de l'ampleur en vendant des cigarettes contenant du tabac contre-fait avec des substances illicites.
Il n'y a pas que le tabac qui pourrait-être mauvais pour la santé !
A quand la prochaine denrée mauvaise pour notre santé qui serait aussi SURTAXÉ ???
http://www.20minutes.fr/article/619679/societe-tabac-pr...
30 cts de plus = plusieurs millions dans les poches de l'état.
J'ai envie de dire tant mieux !
Le coût du tabagisme représenterai jusqu'à 3% du PIB ....
Les fumeurs couteraient à la collectivité environ 800€ par an et par habitant.
Voilà, je crois qu'il n'y a rien d'autres à ajouter.
L'état augmente ses revenus. Tant mieux et au vu de ce que nous coute les fumeurs, je pense que c'est bien.
Maintenant, et afin d'économiser les 3% de PIB, il serait peut être tant de passer le paquet à 50€ l'un.
Je pense qu'aucun chômeur quel qu'il soit ne résistera à cela. Si oui, passons le à 100€.
J'ai envie de dire tant mieux !
Le coût du tabagisme représenterai jusqu'à 3% du PIB ....
Les fumeurs couteraient à la collectivité environ 800€ par an et par habitant.
Voilà, je crois qu'il n'y a rien d'autres à ajouter.
L'état augmente ses revenus. Tant mieux et au vu de ce que nous coute les fumeurs, je pense que c'est bien.
Maintenant, et afin d'économiser les 3% de PIB, il serait peut être tant de passer le paquet à 50€ l'un.
Je pense qu'aucun chômeur quel qu'il soit ne résistera à cela. Si oui, passons le à 100€.
Citation :
30 % du coût pour le traitement des cancers et du au tabagisme.Le coût pour le traitement des cancers en France et de l'ordre de 30 milliards d'euros.
Faites les calculs.
Plus aucun tabac consommé par les individus serait égal à plus aucun cancer. Que d'argent gagné, pour quelle poche ? Je pense que ce sera toujours la même poche où se déversera l'argent.
Taxons l'alcool de façon à payer une bouteille de (vin ou Whisky) à un prix IMPOSSIBLE, de façon à éviter les cancers dû à l'alcoolisme. L'alcool sera bu uniquement chez les gens très riches.
Taxons d'autant plus les médicaments non remboursés par la Sécu, puisqu'ils ne sont pas efficaces et servent la plus-part du temps de placebo pour entêtés.
Le mot d'ordre est : << Taxons >> !!!
Spoiler
http://www.wat.tv/video/rapetout-inconnus-ha2e_2g0a5_.h...
Vous la connaissez presque par cœur
Vous la connaissez presque par cœur
Non, je dis juste qu'au vu de ce nombre de 30 M€, 30 % serait économisé.
Le tabac tue et nous coute de l'argent, je pense que pour cela, nous sommes tous d'accord de le dire.
Bon et bien maintenant que ce constat est posé, que fait on ?
Moi je suis partisan d'empêcher les fumeurs de fumer et de suivre de manière rigoureuse l'économie réalisée.
Il faut cesser de banaliser la clope. C'est une drogue dure !
C'est une question de regard et de point de vue à porter sur la clope.
La société en général à un regard plutôt négatif du cannabis, de la cocaïne ... pourtant ce ne sont que des drogues dures ... (on parle d'état de dépendance).
Ainsi, un cocaïnomane aux yeux de tous, il sera malade.
Et le fumeur de cigarette, lui il ne le sera pas ????!!!!
Il est !
Il ne faut donc pas autant banaliser la cigarette. Il faut tuer cet état de dépendance.
Tu parles de l'alcool.
Je ne peux que te donner raison sur le fait qu'il s'agisse aussi d'une drogue dure.
A la différence de la clope, l'alcool est imprégné depuis bien trop longtemps dans toutes les couches de la société pour qu'il en soit bani.
La France compte 14 millions de fumeurs depuis moins de 100 ans.
Le tabagisme n'est pas encore dans les mœurs de chacun... l'alcool l'est (en tout cas en France)
Le tabac tue et nous coute de l'argent, je pense que pour cela, nous sommes tous d'accord de le dire.
Bon et bien maintenant que ce constat est posé, que fait on ?
Moi je suis partisan d'empêcher les fumeurs de fumer et de suivre de manière rigoureuse l'économie réalisée.
Il faut cesser de banaliser la clope. C'est une drogue dure !
C'est une question de regard et de point de vue à porter sur la clope.
La société en général à un regard plutôt négatif du cannabis, de la cocaïne ... pourtant ce ne sont que des drogues dures ... (on parle d'état de dépendance).
Ainsi, un cocaïnomane aux yeux de tous, il sera malade.
Et le fumeur de cigarette, lui il ne le sera pas ????!!!!
Il est !
Il ne faut donc pas autant banaliser la cigarette. Il faut tuer cet état de dépendance.
Tu parles de l'alcool.
Je ne peux que te donner raison sur le fait qu'il s'agisse aussi d'une drogue dure.
A la différence de la clope, l'alcool est imprégné depuis bien trop longtemps dans toutes les couches de la société pour qu'il en soit bani.
La France compte 14 millions de fumeurs depuis moins de 100 ans.
Le tabagisme n'est pas encore dans les mœurs de chacun... l'alcool l'est (en tout cas en France)
Tabac : la consommation repart à la hausse !
Plus de ceci et plus de cela ! On finira tous par faire abstinence comme --->![]()
Et si l'on voyait toutes ces privations sous un autre angle, celui des bons-vivants.
http://www.dailymotion.com/video/xawout_eddie-constanti...
Plus de ceci et plus de cela ! On finira tous par faire abstinence comme --->

Et si l'on voyait toutes ces privations sous un autre angle, celui des bons-vivants.
http://www.dailymotion.com/video/xawout_eddie-constanti...
Je ne sais pas si j'ai raison, car le pb est aussi vrai avec l'alcool.
Pour m'en défausser, je dis que l'alcool est une drogue rentrée dans les mœurs depuis bien trop longtemps pour que nous en sortions.
Il faut donc accepter cette dépendance.
Mais on peut lutter contre le tabac.
Le tabac n'est pas présente depuis aussi longtemps que l'alcool dans notre mode de vie.
Nous pouvons essayer de le combattre.
Toutes les drogues dures trouvent la justification de leur existence par le regard qu'on porte sur ces dernières.
Le cannabis est assez mal en vu de manière "générale", tu ne le trouvera pas en bureau de tabac.
La clope et l'alcool ne le sont pas. Elles sont ancrées dans les mœurs.
Malheureusement le cannabis le sera aussi un jour.
Et un jour, nous devrons payer pour soigner les gens qui ne savent pas réguler leur dépendance.
Donc oui: TAXONS, TAXONS !! car sinon nous allons PAYER, PAYER!
3% du PIB pour avoir laisser la clope se fondre dans notre société ... je crois que je n'ai pas trouvé meilleur argument pour combattre cette drogue dure.
Et je n'ai pas envie que demain se soit 4%, parce qu'on légalise le cannabis, et après demain 5% parce que la cocaïne c'est "aware" et qu'il en faut dans les supermarchés....
Pour m'en défausser, je dis que l'alcool est une drogue rentrée dans les mœurs depuis bien trop longtemps pour que nous en sortions.
Il faut donc accepter cette dépendance.
Mais on peut lutter contre le tabac.
Le tabac n'est pas présente depuis aussi longtemps que l'alcool dans notre mode de vie.
Nous pouvons essayer de le combattre.
Toutes les drogues dures trouvent la justification de leur existence par le regard qu'on porte sur ces dernières.
Le cannabis est assez mal en vu de manière "générale", tu ne le trouvera pas en bureau de tabac.
La clope et l'alcool ne le sont pas. Elles sont ancrées dans les mœurs.
Malheureusement le cannabis le sera aussi un jour.
Et un jour, nous devrons payer pour soigner les gens qui ne savent pas réguler leur dépendance.
Donc oui: TAXONS, TAXONS !! car sinon nous allons PAYER, PAYER!
3% du PIB pour avoir laisser la clope se fondre dans notre société ... je crois que je n'ai pas trouvé meilleur argument pour combattre cette drogue dure.
Et je n'ai pas envie que demain se soit 4%, parce qu'on légalise le cannabis, et après demain 5% parce que la cocaïne c'est "aware" et qu'il en faut dans les supermarchés....
Citation :
Et je n'ai pas envie que demain se soit 4%, parce qu'on légalise le cannabis, et après demain 5% parce que la cocaïne c'est "aware" et qu'il en faut dans les supermarchés....Tous ces fumeurs en recrudescences.
Ce sont principalement des chômeurs, ceux qui ont du mal avec cette politique de "l'Emploi girouette". C'est à dire 15 jours de travail ici et 3 semaines de travail là.
Ces personnes ont une vision de l'avenir plutôt médiocre, en se retrouvant dans l'impossibilité de voir le futur avec un optimisme au beau fixe.
La cigarette l'amie du moment, semble réchauffer les doigts et apporter 10mn de détente. C'est une façon de voir les choses dans cet instant donné. De toute façon ! La cigarette n'apportera jamais rien de bon, sauf des maladies difficilement guérissables à celui qui fume trop longtemps.
Citation :
La cigarette l'amie du moment, semble réchauffer les doigts et apporter 10mn de détente. C'est une façon de voir les choses dans cet instant donné. De toute façon ! La cigarette n'apportera jamais rien de bon, sauf des maladies difficilement guérissables à celui qui fume trop longtemps. Le chocolat noir a de bien meilleur résultat pour la santé de la caboche.
Non pas que je considère ce que tu énonces comme étant faux, mais je pense que c'est incomplet.
La clope donne du style.
Il est plus facile de se promener dans la rue en tenant une clope au doigt plutôt qu'un carré de chocolat.
Bref, encore une fois, ceci est entièrement du au regard que l'on a de la clope en société.
Elle permet de s'affirmer, de paraitre mature, de paraitre à l'aise...
Le chocolat lui, c'est l'ami des soirées où l'on est seul.
Ou l'on pleure sur son sort.
Le chocolat nous réconforte.
La clope fait tenir bon fasse à la société...
Bref! vous voulez vous sentir bien ? manger du chocolat !!!!
Vous voulez devenir une personne respectable alors que vous n'avez rien ? fumer !
Fût un temps où la cigarette donnait un air de constance, je veux bien l'accorder.
Maintenant ! Celui qui promène sa cigarette dehors et qui se gèle pour fumer, reçoit le regard d'un accroc à la cigarette.
Il tire en vitesse sur sa clope, le bout en est immensément rouge pour en finir au plus vite et retourner prendre sa place dans ce restaurant où les convives "non fumeurs" l'attendent.
Il revient tout gelé et frigorifié, il vient de fumer sa cigarette en 4ème vitesse. On le regarde d'un air contemplatif et apitoyé.
Ceux qui ont arrêté de fumer depuis belles lurettes, se voient comme ils étaient auparavant, c'est à dire prisonnier de cette drogue qui en plus coûte une fortune.
Maintenant ! Celui qui promène sa cigarette dehors et qui se gèle pour fumer, reçoit le regard d'un accroc à la cigarette.
Il tire en vitesse sur sa clope, le bout en est immensément rouge pour en finir au plus vite et retourner prendre sa place dans ce restaurant où les convives "non fumeurs" l'attendent.
Il revient tout gelé et frigorifié, il vient de fumer sa cigarette en 4ème vitesse. On le regarde d'un air contemplatif et apitoyé.
Ceux qui ont arrêté de fumer depuis belles lurettes, se voient comme ils étaient auparavant, c'est à dire prisonnier de cette drogue qui en plus coûte une fortune.
Anonyme a dit :
Fût un temps où la cigarette donnait un air de constance, je veux bien l'accorder.
personnellement je me suis mis a fumer (et oui la faute a tous les problèmes de se pays et tien de se monde
, serieusement j avais envie de fumer point
) donc maintenant je fait plus de sortie ou on sa tarde genre resto je trouve sa dégueulasse de faire sortir quelqu’un par se que il fume (même quand j était non fumeur j avais se discourt ) en hiver on fait chier les fumer pour qu il sort est en ete il sont bien content les nom fumeur de monopoliser les terrasses
Citation :
Commencez par foutre la paix aux non-fumeurs.
contrairement au non fumeur le fumeur demande toujours si il peut allumer une clope si sa les gène pas donc le non fumeur a le choix oui ou non par conte le fumeur quand le non fumeur lui demande atteindre sa clope il lui laisse généralement pas le choix "pouvais vous éteindre votre cigarette ?(la suite de la phrase :car elle me gène ) donc en générale le fumeur na pas le choix pour le bien etre de la personne a coter au détriment de se qu il veut lui (je te vise pas ta phrase etait sur le ton de l humour mais elle ma servire a placer sa
)je me demande si c est pas discriminatoire en vers les fumeurs de leur interdire de fumer dans certain lieux , il me semble qu on n a pas le droit ouvrir des lieux publique (bar resto ) juste fumeur ?
petit adage que j aime bien: c est le plus gène qui s en va ...
betyste a dit :
Archi complètement faux. J'ai à peu près 19 543 exemples.en général c est comme sa j'ai jamais vue un fumeur chez quelqu’un allumer sa clope sans demande au moins une fois si il le peut .
et se que je voulais dire c est que le non fumeur a le choix si le fumeur peut ou non allumer une clope que le fumeur na pas le choix il est obliger de l éteindre vis a vis du non fumeur ( si il est bien élevé)
thepatriot62 a dit :
Une discrimination contre les fumeurs? La bonne blague!!!ba interdire de fume dans les lieux publique c est une sorte de discrimination on avait bien crée des salle réserve au fumeur style dans les gare est les non fumeur était pas gène par ses salle , sert dans certain resto c’était des partie de la salle qui était réserve au fumeur se qui empêche pas la fume aller chez les non fumeur il aurai fallu faire construire des cloison pour faire deux salle distingue.
c est du foutage de gueule se que fait le gouvernement interdire de fume dans les lieux publique les campagne anti-tabac et continue a les vendre
Citation :
c est du foutage de gueule se que fait le gouvernement interdire de fume dans les lieux publique les campagne anti-tabac et continue a les vendre il continue pas lui à les vendre !!!!
c'est la demande qui fait que t'en trouves dans les rayons des buralistes. Sinon croit bien que y'en aurait pas.
Que l'état se fasse de l'argent sur ça !! MAIS heureusement !!!!
Il serait bien fou de laisser filer tout se fric.
Et je le rappelle : le tabac et ses dégâts coute 3% du PIB !!!!
nico27027 a dit :
Citation :
c est du foutage de gueule se que fait le gouvernement interdire de fume dans les lieux publique les campagne anti-tabac et continue a les vendre il continue pas lui à les vendre !!!!
c'est la demande qui fait que t'en trouves dans les rayons des buralistes. Sinon croit bien que y'en aurait pas.
Que l'état se fasse de l'argent sur ça !! MAIS heureusement !!!!
Il serait bien fou de laisser filer tout se fric.
Et je le rappelle : le tabac et ses dégâts coute 3% du PIB !!!!
faut arrête il sont bien content de toucher la taxe sur le tabac le gouvernement si il voudrai vraiment qu on arrête de fume il interdirai l importation de tabac est la vente pour protégé c est vaches a lait comme il veut bien nous faire croire
dit moi j ai une question pourrait tu m expliquer pourquoi le tabac et ses dégâts coute 3% du PIB ?
Tape sur google : combien coute le cancer du au tabac.
Premier lien et observe les stat.
Alors je ne sais ce qu'elles valent c'est sur! ce n'est pas moi qui les ai faites.
Et je pense qu'il faut arreter de parler de l'état à la troisième personne.
L'état français c'est toi et c'est moi.
Ce que "l'état" touche par rapport à la TVA sur la cigarette rentre dans ce que l'on nomme les finances de l'état!
Les finances de l'état sont publiques et sont censées servir la nation et ses citoyens. Donc? Donc ? Oui, nous !
Stop avec l'argument du fumeur !
Qu'on me rembourse les 772€ qu'ils me coutent par an et j'aurai un discours moins fustigeant.
Premier lien et observe les stat.
Alors je ne sais ce qu'elles valent c'est sur! ce n'est pas moi qui les ai faites.
Ce que "l'état" touche par rapport à la TVA sur la cigarette rentre dans ce que l'on nomme les finances de l'état!
Les finances de l'état sont publiques et sont censées servir la nation et ses citoyens. Donc? Donc ? Oui, nous !
Qu'on me rembourse les 772€ qu'ils me coutent par an et j'aurai un discours moins fustigeant.
nico27027 a dit :
Tape sur google : combien coute le cancer du au tabac.Premier lien et observe les stat.
Citation :
Et je pense qu'il faut arreter de parler de l'état à la troisième personne.je parle pas de l etat mais du gouvernement mais se si dit je sais très bien malgré mon jeune age faire la différence entre l état qui est tous le monde et personne et le gouvernement se qui dirige se pays
Citation :
Ce que "l'état" touche par rapport à la TVA sur la cigarette rentre dans ce que l'on nomme les finances de l'état!Les finances de l'état sont publiques et sont censées servir la nation et ses citoyens. Donc? Donc ? Oui, nous !
en quoi ?? a les belle autoroute qu on est obliger de payer encore maintenant alors qu il avait promis a nos parents que sa durerai qu un temps .
ou je serai d accord avec c est que un fumeur prend le choix de fumer donc si il en tombe malade il devrais payer sont traitement et pas être pris en charge (surtout a 100% ) .
chrisss77 a dit :
Citation :
Et je pense qu'il faut arreter de parler de l'état à la troisième personne.je parle pas de l etat mais du gouvernement mais se si dit je sais très bien malgré mon jeune age faire la différence entre l état qui est tous le monde et personne et le gouvernement se qui dirige se pays
Citation :
Ce que "l'état" touche par rapport à la TVA sur la cigarette rentre dans ce que l'on nomme les finances de l'état!Les finances de l'état sont publiques et sont censées servir la nation et ses citoyens. Donc? Donc ? Oui, nous !
en quoi ?? a les belle autoroute qu on est obliger de payer encore maintenant alors qu il avait promis a nos parents que sa durerai qu un temps .
ou je serai d accord avec c est que un fumeur prend le choix de fumer donc si il en tombe malade il devrais payer sont traitement et pas être pris en charge (surtout a 100% ) .
Citation :
en quoi ?? a les belle autoroute qu on est obliger de payer encore maintenant alors qu il avait promis a nos parents que sa durerai qu un temps . Ça c'est vrai ! Ils l'avaient dit et ont les a cru. Donc !!! MENTEURS...
A titre informatif pour les fumeurs, et les européistes.
Actuellement, la législation française prévoit des limites quantitatives concernant la circulation (1 kg, soit 5 cartouches) et la détention (2 kg, soit 10 cartouches) sur le territoire français de tabac manufacturé, pour les particuliers ayant acheté ces produits dans d'autres pays de l'UE.
Or la Commission a considéré que "cette situation n'est pas conforme aux principes de libre-circulation" et à la législation, et elle a exigé en novembre 2009 de la France qu'elle assouplisse ces règles avant de décider, en juin, de la traduire devant la Cour européenne de justice.
Pour se mettre en conformité, le gouvernement "propose de supprimer dans le code général des impôts toute notion de quantité", selon le projet de loi de finances rectificative. La seule limite serait désormais celle de la "consommation personnelle" qui n'est pas chiffrée.
Cette restriction avait été mise en place en 2006, à la suite d'un amendement du député Yves Bur, très en pointe sur les questions de tabac, pour limiter les achats transfrontaliers qui se sont multipliés en 2004, après des augmentations de prix d'environ 40% en France.
Cependant, les achats transfrontaliers n'avaient pas baissé, souligne une source proche du dossier. La suppression des restrictions ne devrait donc pas accroître les achats par des fumeurs Français, en Espagne, en Belgique ou au Luxembourg où les cigarettes se vendent 20 à 30% moins cher que dans le réseau des 28.000 buralistes en France.
"La limite n'est plus chiffrée mais elle existe, c'est celle de la consommation personnelle qui devra être appréciée par les douanes en cas de contrôle", souligne-t-on encore. S'il est établi qu'il s'agit d'une activité commerciale, alors il s'agira d'une infraction aux règles du monopole sur la vente des tabacs.
Se disant "en colère", le patron des buralistes Pascal Montredon, demande "de la cohérence" à Bruxelles. Il reproche à la Commission de "durcir" sa politique de santé publique en imposant les images choc, en réfléchissant aux paquets génériques (sans logo, ni couleur), tout en "ouvrant les portes à tous les trafics".
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/achat...
Pour faire court, si vous revenez d'un autre Etat de l'UE, jusqu'ici vous ne deviez pas dépasser les 5 cartouches de cigarettes en revenant en France.
Et, si vous les dépassiez, il fallait produire un document blablabla.
Désormais, au nom de la libre circulation des marchandises, cette « franchise » est jugée illégale.
Et il sera laissé à l'appréciation des services pour déterminer si la quantité transportée sur le territoire français ou ramenée de Belgique etc a un but commercial.
Jusqu'ici, au-delà de 10 cartouches, on considérait que la quantité pouvait revêtir un caractère commercial.
Citation :
Le gouvernement va supprimer les limitations légales à l'achat de tabac à l'étranger, sous la pression de Bruxelles, selon le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en Conseil des ministres, mais veillera toutefois à ce que tout achat de tabac à l'étranger reste lié à la consommation personnelle.Actuellement, la législation française prévoit des limites quantitatives concernant la circulation (1 kg, soit 5 cartouches) et la détention (2 kg, soit 10 cartouches) sur le territoire français de tabac manufacturé, pour les particuliers ayant acheté ces produits dans d'autres pays de l'UE.
Or la Commission a considéré que "cette situation n'est pas conforme aux principes de libre-circulation" et à la législation, et elle a exigé en novembre 2009 de la France qu'elle assouplisse ces règles avant de décider, en juin, de la traduire devant la Cour européenne de justice.
Pour se mettre en conformité, le gouvernement "propose de supprimer dans le code général des impôts toute notion de quantité", selon le projet de loi de finances rectificative. La seule limite serait désormais celle de la "consommation personnelle" qui n'est pas chiffrée.
Cette restriction avait été mise en place en 2006, à la suite d'un amendement du député Yves Bur, très en pointe sur les questions de tabac, pour limiter les achats transfrontaliers qui se sont multipliés en 2004, après des augmentations de prix d'environ 40% en France.
Cependant, les achats transfrontaliers n'avaient pas baissé, souligne une source proche du dossier. La suppression des restrictions ne devrait donc pas accroître les achats par des fumeurs Français, en Espagne, en Belgique ou au Luxembourg où les cigarettes se vendent 20 à 30% moins cher que dans le réseau des 28.000 buralistes en France.
"La limite n'est plus chiffrée mais elle existe, c'est celle de la consommation personnelle qui devra être appréciée par les douanes en cas de contrôle", souligne-t-on encore. S'il est établi qu'il s'agit d'une activité commerciale, alors il s'agira d'une infraction aux règles du monopole sur la vente des tabacs.
Se disant "en colère", le patron des buralistes Pascal Montredon, demande "de la cohérence" à Bruxelles. Il reproche à la Commission de "durcir" sa politique de santé publique en imposant les images choc, en réfléchissant aux paquets génériques (sans logo, ni couleur), tout en "ouvrant les portes à tous les trafics".
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/achat...
Pour faire court, si vous revenez d'un autre Etat de l'UE, jusqu'ici vous ne deviez pas dépasser les 5 cartouches de cigarettes en revenant en France.
Et, si vous les dépassiez, il fallait produire un document blablabla.
Désormais, au nom de la libre circulation des marchandises, cette « franchise » est jugée illégale.
Et il sera laissé à l'appréciation des services pour déterminer si la quantité transportée sur le territoire français ou ramenée de Belgique etc a un but commercial.
Jusqu'ici, au-delà de 10 cartouches, on considérait que la quantité pouvait revêtir un caractère commercial.
J'ai analysé rapidement les chiffres des études INSEE et j'ai essayé de comparer :
Gain relatif à la vente de cigarettes en France : environ 13 milliards d'€.
Coût du tabagisme en France en 2005 : 3% du PIB
PIB en 2005: 2147 Milliards d'€
3% de 2147 Milliards d'€ : 64 Milliards d'€.
Le tabagisme coûtait en 2005 : 51 Milliards d'€ à la France.
Soit 850€ par an et par habitants.
Les chiffres avancées dans les sources que l'on trouve sur le net semblent correct.
Moralité : Où sont mes 850 € !?
Le tabagisme tue (3000 personnes en 2005 par tabagisme passif)
Le tabagisme plombe l'économie Française !
Et il faudrait que les gens râlent parce que l'état prend trop de taxe la dessus !!!??
Gain relatif à la vente de cigarettes en France : environ 13 milliards d'€.
Coût du tabagisme en France en 2005 : 3% du PIB
PIB en 2005: 2147 Milliards d'€
3% de 2147 Milliards d'€ : 64 Milliards d'€.
Le tabagisme coûtait en 2005 : 51 Milliards d'€ à la France.
Soit 850€ par an et par habitants.
Les chiffres avancées dans les sources que l'on trouve sur le net semblent correct.
Moralité : Où sont mes 850 € !?
Le tabagisme tue (3000 personnes en 2005 par tabagisme passif)
Le tabagisme plombe l'économie Française !
Et il faudrait que les gens râlent parce que l'état prend trop de taxe la dessus !!!??
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :