Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Un Bon Dj ??!!
Mot :    Pseudo :           

Salut Tout LE Monde !
j'ai lambition de devenir un bon dj, a linstant je mixe que sur pc, jarrive a caler 2 morceaux (vraiment mixer 2 morceaux en reglant le BPM...) et maintenant que j'arrive bien j'aimerais savoir comment ameliorer ou perfectionner mes mixes? devenir un bon, un vrai dj??
est ce que un mixe a reste juste la??(caler 2 titre..! :heink: )
dapres moi pour devenir un grand(bon)dj il faut compose sa propre musique tout comme les grand dj qui existe (dj-tiesto.....)???
mais bon reston la. moi en tt cas mon reve pour linstant et juset detre un bon dj au monde de la nuit (dans les boites au dicoth)est ce pour devenir un bon dj dans une boite et avoire une bonne reputation require juste comme qualite de caler les morceaux ..car je prend un exemple sur : Dj-Dess qui est devenu celebre et qui lui(ne compose pas)il fait juste caler les titres :??:

Merci de bien vouloir me repondre (dsl pour tt ces question mais je suis vraiment perdu !!:s)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Re !
je tenais a preciser que je fait de lelectro!!
voila un mixe que jai fait dernierement (ou g caler 3 morceaux..)
http://media.putfile.com/Track01-D [...] onik-Style
ecouter et dites votre avis merci davance !

Répondre à marco_lacoste

Bonjour à toi... ça commence mal pour devenir "DJ", c'est pas du tout de l'électro que tu mixes :D Sinon, pour répondre à la question que tu posais, non, être DJ ce n'est pas seulement caler 2 morceaux en rythme, c'est savoir jouer sur les sonorités et le mélange des sons, et comme tu l'as dis certains bon DJ sont de piètres compositeurs (le contraire est plus rare je crois...). Pour n'en citer qu'un, j'aime beaucoup les mixs de Joachim Garraud (tu connais, je l'espère) ou des Daft Punk, qui retravaillent en live des morceaux en y ajoutant des vocaux d'autres chansons (bootlegs), jouent sur les loops, etc. Chacun voit le DJing comme il l'entend (dis-toi que certains DJ de bas niveau sont plus des "animateurs" de soirée qu'autre chose puisqu'ils n'ont pas vraiment le choix du style musical etc.). Bref, le mieux est de se faire connaitre progressivement en mixant dans des petites soirées, quitte à mixer à la fête du village... :pt1cable:

Répondre à spacefunny

Salut, ;)
Tu es (sans doute) encore jeune (ce n'est ABSOLUMENT pas péjoratif, au contraire) et donc tes connaissances musicales doivent connaitre des lacunes. :pt1cable:
Tu dois savoir qu'un DJ doit d'abord être un CONNAISSEUR et avoir une mémoire des son. Après le Djing devient un jeu, celui de rechercher les SONS qui vont ENSEMBLE! Si tu ne fais que mixer des morceaux en modifiant les BPM pour les synchroniser tu n'obtiendras que des mixes médiocres. :cry:
Il faut trouver des similitudes ou des "instants adéquats" dans les morceaux et puis mixer. :whistle:
Tout l'art est de ne PAS SE RENDRE COMPTE que l'on est passé d'un titre à un autre. Le travail du DJ est donc préparatoire, en écoutant UN MAXIMUM de titre et repérer les possibilités avec d'autres titres. Si tu t'y mets tu verras qu'a certains moments tu feras des trouvailles et c'est grisant. :pt1cable:
Le succès des grands DJ's est de trouver des mix "improbables" et les faire! Les grands DJ rechechent les titres rares, des maxis introuvables pour les mixer avec des choses plus connues et faire découvrir des sons "nouveaux" et originaux.
Comme l'a très bien dit Spacefunny te mettre en jambes dans des soirèes de village ou entre copains peu te servir. :bounce:
Un DJ TRAVAILLE tout le temps a découvrir des mixes.
Bon courage. :D

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Je confirme tout ce qu'a dit Doctorvinyl, et je rajoute même que tu gagneras aussi beaucoup en pouvant observer des DJ en train de mixer, tu peux acquérir pas mal de techniques sympa de mixage... Par exemple, pour faire une transition très "énergique" entre 2 titres dont les sonorités vont bien ensemble, tu alternes assez rapidement un beat d'un disque et un beat de l'autre. Tu as pas mal de petites astuces comme ça que tu découvriras peut-être tout seul avec le temps, mais que tu peux mieux apprivoiser en observant les DJ pros mixer.
Dernière chose importante à mes yeux, c'est que ça doit pas devenir un automatisme de mixer, sinon ça serait une machine qui ferait tout à ta place (ce que propose certains logiciels, d'ailleurs, mais sans "âme" ni cohérence dans les titres qui sont mixés...) : donc comme le disait Doctorvinyl, inutile d'accumuler des milliers de titres pour mixer, mieux vaut en sélectionner un certain nombre, les écouter, les connaitre même, et au fur et à mesure tu te rendras peut-être compte que tu commences à "ressentir" les morceaux, et tu pourra presque deviner à l'avance le déroulement d'un titre que tu ne connais pas... Bref, on devient pas célèbre avec une oreille musicale du jour au lendemain ;)

Répondre à spacefunny

C'est sur que si tu commences sur de la tecktonik tu n'iras pas bien loin les sonorités et les ambiances ne changent pas beaucoup, le rythme non plus !

Répondre à sebdu3501

merci pour vous tous ! meintenant grace a vous deja jai acquis pas mal de chose...
mais les truc que vous mavez parlé ou les qualité que vous mavez cité en tout cas pour moi et a ce stade (je vien de me lancé dans le djin donc juste amateur)sont lié a des dj pro bah moi a ce stade de faire des mixes originaux comme tu a dit doctorvinyl c loin detre gagné car ça exigent une bonne experience dans le domaine ...(tout les bon dj sont passé par la ) et comme a dit spacefunny "on devient pas célèbre avec une oreille musicale du jour au lendemain ;).

mais est ce que a mon stade actuel je peux etre un dj dans une boite ?perso je considere ça comme une base afin d'evoluer et detre un bon mais vraiment un bon dj (cest mon opinion !)
ou cest seulement sachté une table de mix et sentrainé chez soi ??

Répondre à marco_lacoste

Personnellement je te conseillerais pas d'investir du jour au lendemain dans des platines dites "pro" (donc chères, genre Technics, Cannon, etc.) parce que tu sais pas encore ce que l'avenir te réserve... certains te diront le contraire, de te lancer, perso je pense qu'il vaut mieux commencer avec une petite console de mixage ; par xemple, moi j'ai une console Hercules Virtual DJ qui est couplée avec un ordi sur lequel est installé Virtual DJ, bon c'est pas le top 'faut pas trop forcer sur le pitch etc...) et ça me frustre un peu des fois mais bon on peut quand même obtenir des résultats pas mal du tout, quitte à envisager un achat de "vraie" platine plus tard...

Répondre à spacefunny

Tout à fait d'accord avec Spacefunny, teste d'abord avec une console "style" virtual DJ d'Hercules (j'en utilise une moi-même) et si vraiment tu le "SENS" alors investi-toi !
Courage. Bonne M-----

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

je suis presque comme toi marco lacoste !
je mixe que sur pc et juste une petite question au passage est ce qu'on on mixe sur pc et que en vx passé o platine c different ou pa ??(platice cd jprecise)je compte en achté des platine cd dici la fin danné(qd jaurai le budget)
sinon les reponses sont magnifique jai appris bp de choses merci les gars ;)

Répondre à dj-med

Bonjour,
pour ajoutter une petite info à vos commmentaire très enrichissant, je pense que pour avancer et progresser dans le monde de la musique il faut d'abord aquérir beaucoup d'humilité du moins pour réussir... voila c'est mon opinion. Salut et bonne continuation à tous.

Répondre à drille

Bonjour,

voila chui du nord de la france et je viens de trouvé une bonne école de dj

cest à lille dans le nord pas de calais moi jkifferai faire la formation pro

a+

www.schoolmix.fr

Répondre à schoolmix

bjr je vai essaillé de rep a t question,étre 1bon dj c pas simplement de passé des disque cé surtous étre a jour dans ta selection,qi ve dire avoir loreil partous,é vla le tous ,encor 1 chose surtous ta selection il fo pa q tu passe de la tech, juste aprés 1 morceau d house,il fo resté dans le méme style,fé toi 1 feuille avec ta selection,é jour la,jusqa la bonne.slt diminimal

Répondre à DIMINIMAL
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Un Bon Dj ??!!
Aller à :

Il y a 1084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens