Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CHKDSK:tout plein de problèmes!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et aussi assez novice en ordi :whistle: 

J'essaye de défragmenter mon disque dur[C:] mais sa marche pas:
-Le defragmenteur de disque a détécter que l éxécution de la commande chkdsk a été planifier pour le volume C éxécuter chkdsk /f

Comme je suis un gentil garçons,je vais dans l'invite de comande et tape CHKDSK /f C:

- CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Là,je tape O et je redémarre mon pc,mais bizarrement, sa marche pas:
-Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
La vérification est terminée

J'ai déà été voir dans taches planifiées et il n' y a rien...

Je sais plus quoi faire :pfff: 

Autres pages sur : chkdsk plein problemes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Même,j'ai toujours le même message qui apparait: CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Et comme j'ai quand même 2,3 fichiers endommagés...j'aimerais bien réussir à faire se truc!

toutoulemanitou a dit :
ba oui mais sa marche pas non plus^^

-Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
La vérification du disque est terminée
...............................

normalment il dit sa quand tu es sous le c: et non quand tu redémarre bizzard.

Je pense que tu as peut etre lancé plusieurs fois le chkdsk sans redémarrer et que maintenant il y a des conflits dans les processus au démarrage qui font que non seulement ton chkdsk ne s'éxécute pas mais qu'en plus ta défragmention est bloquée par ces processus qui utilise ton DD.Donc pour moi tu devrais supprimer les processus gênant au démarrage soit avec Msconfig soit avec l'outil de spybot&destroy pour les programmes de démarrages ou alors postes un Log hijackthis et on te dira si il y a des processus à décocher du démarrage.Ensuite Pour le CHKDSK tu le fais en allant dans le poste de travail puis clic droit sur ton lecteur C-->Propriétés-->outils-->vérification et là tu coches les 2 cases pour qu'il répare les erreurs mais d'office tu devras redémarrer pour que la vérification se fasse (sauf sur un lecteur où tu n'as que des données)

toutoulemanitou a dit :
euh...comment on voit çà?

désolé mais je suis un gros naze en pc^^

Avec un logiciel comme Aida ou everest en regardant les caractéristiques de ton DD et si tu l'as tu sais l'activer dans ton Bios normalement sinon 1 mise à jour du bios pourrait t'ajouter cette fonction

En Gros le SMART sert à prévenir les erreurs disque

Ou sinon je ne sais pas si tu as spybot mais il a un chouette module (en mode avancé)où tu peux désactiver voire supprimer les entrées de démarrage inutiles ou qui te gênent et une fois l'entrée décochée ou supprimée elle ne se lance plus au prochain redémarrage moi je l'utilise parfois car c'est plus ergonomique que msconfig ou que d'aller dans le registre

Salut,excuse moi mais pour le moment je suis fort occupé et je vais etre out pdt 2,3 jours car je me monte une nouvelle config.En fait le mode vérification est pour supprimer les spywares et adwares mais avant tu dois faire la mise à jour et ensuite vacciner ensuite tu fais vérification et tu coches tout ce qu'il trouve et tu supprimes.Maintenant pour l'outil que je t'ai décrit tu dois aller dans les onglets au dessus de la fenetre et choisir le mode avancé et tu auras pleins de modules en plus dont un pour voir toutes les entrées de démarrage et décocher les nuisibles ou celles qui ne te servent à rien et ralentissent ton pc au boot . si tu es un peu perdu je te conseille de chercher "tutoriaux (ou guide) de spybot search and destroy" sur google pour trouver un guide complet.Sinon dans qq jours je t'aiderai.Salut A+++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde